Auteur |
Message |
|
|
» bonze
|
Dim 01 Aoû, 10 20:26, |
|
Bin ouais on est bien obligé d'y passer un jour ou l'autre.
Ou alors il faut cacher à tout le monde que l'on fait de la photo. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
|
|
» noneau01
Dim 01 Aoû, 10 21:30, |
|
La 2 pour sa liibilité, même si ça fait un put froid dans le dos, ça fait très film d'horreur, la famille disparu dans d'obscures conditions |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» Hug0
Dim 01 Aoû, 10 21:46, |
|
Chouette la deux, ça fait très souvenir retrouvé après des années dans un coffre, bravo pour le rendu ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» bonze
|
Dim 01 Aoû, 10 22:53, |
|
La famille n'a pas encore vu les photos.
Comme ça je serais privé de corvée de mariage pendant un ptit moment
hé hé.
Ceci dit ces photos vont me servir je penses pour raconter des histoires.
Si il y en a que ca interresse, c'est du pola 664. J'ai nettoyé les negs (qui avaient passé s dix jours dans mon agenda) à l'eau pour oter la chimie qui restait. un petit séchage au seche cheveux avec douceur, et hop dans le scan (normale, pas neg).
Pour la seconde ça a suffit, pour la premiere non.
Je n'arrive pas à récuperer l'image avec le scanner, je ne récupérais que la texture de la page de l'agenda :/
J'ai donc rempli un plat d'eau sur le scanner et mis mon neg dedans. grace à la magie de la diffraction en milieu aqueux hop plus de texture l'image est là....
Le soucis c'est que le plat est assez épais d'où manque de piqué et surtout le plat est rayé à l'extérieur, d'où les rayures.
Pour éviter ça il faudrait que je plonge mon plat rayé dans un récipient plein d'eau lui aussi pour retirer les rayures. etc etc etc
On pourrait appeler cette nouvelle technique le "bain-marie lomographique" |
|
|
|
» Hug0
Dim 01 Aoû, 10 22:54, |
|
C'est ouf mais sympa comme technique Et je viens de voir l'image sur la première, que j'aime tout autant finalement |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» freewheelin
Lun 02 Aoû, 10 13:08, |
|
[quote="bonze"
Si il y en a que ca interresse, c'est du pola 664. J'ai nettoyé les negs (qui avaient passé s dix jours dans mon agenda) à l'eau pour oter la chimie qui restait. un petit séchage au seche cheveux avec douceur, et hop dans le scan (normale, pas neg).
Pour la seconde ça a suffit, pour la premiere non.
Je n'arrive pas à récuperer l'image avec le scanner, je ne récupérais que la texture de la page de l'agenda :/
J'ai donc rempli un plat d'eau sur le scanner et mis mon neg dedans. grace à la magie de la diffraction en milieu aqueux hop plus de texture l'image est là....
Le soucis c'est que le plat est assez épais d'où manque de piqué et surtout le plat est rayé à l'extérieur, d'où les rayures.
Pour éviter ça il faudrait que je plonge mon plat rayé dans un récipient plein d'eau lui aussi pour retirer les rayures. etc etc etc
On pourrait appeler cette nouvelle technique le "bain-marie lomographique"[/quote]
Y a vraiment des tarés ici... |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» bonze
|
Lun 02 Aoû, 10 13:56, |
|
J'ai trouvé un autre récipient qui est moins rayé et surotut beaucoup moins épais.
Je retente l'aventure ces jours prochains. |
|
|
|
» Roca
Lun 02 Aoû, 10 14:20, |
|
J'aime beaucoup la première ! |
|
|
|
» bonze
|
Mar 03 Aoû, 10 21:50, |
|
Comme promis j'ai remis les mains dedans. :)
|
|
|
|
» sweeep
|
Ven 06 Aoû, 10 14:51, |
|
ça me rappelle une expérience personnelle :
depuis que j'ai fait les photos "officielles" du baptème de mon neveu au fisheye, on me laisse en paix.
Désormais j'peux picoler tranquille comme tout le monde !
|
|
|
|
» Lenki
|
Ven 06 Aoû, 10 19:46, |
|
très très classe.
et moins c'est "lisible", mieux c'est à mon sens.
++ |
|
|
|
» bonze
|
Ven 06 Aoû, 10 20:34, |
|
copain |
|
|
|
» brruno
|
Ven 06 Aoû, 10 21:59, |
|
J'adore. Je trouve toutes ces photos sublimes. Pas sur cependant que tu deviennes photographe de mariage... disons "traditionnel"... |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Deyss
|
|
|