Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 11 Mai, 10 6:27, |
|
Lubitel 166 B + Film 200 ASA expiré ...
|
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Mar 11 Mai, 10 8:24, |
|
Je vois bien les deux dernières en diptyque, avec un poil plus de contraste ça serait vraiment chouette |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 11 Mai, 10 9:30, |
|
Muahahahaha, rien que pour toi Alex, je vais te dédicacer une série Redscale+Sprocket ^^'
... blague a part, c' était mon premier film dans ce Lubi, il faut le temps que je m' habitue a manipuler ce genre d' engin, je passe tellement d' un type d' appareil a l' autre et j' ai tellement d' appareil sur moi que parfois ( souvent ) j' oublie un réglage ...
Penses tu qu' un format carré serait plus approprié ? Je peux envisager un cache carré dans le Lubi ... ( pour du 35mm j' entend hein )
Si j' utilise pas de film 120 pour l' instant, c' est par souci d' économie:
1 film 35mm: prix du film ( ici 10 ct ) + 3€ le dev et je le scanne moi même
1 film 120mm: prix du film + 3€ le dev + une vingtaine d' € pour le scannage
Hug0: Pour le diptyque, ça va te sembler bizarre, mais je ne les fait qu' avec mes négatifs demi-format, pas avec mes 24/36 ... et pour le contraste, j' ai toujours peur d' aller trop loin ...
J' ai pas mis celle-ci qui je pense jurait un peu dans la série ( qui n' était qu' un bête test en fait ), mais effectivement, je trouve que ça pique bien pour un engin pareil ... suis content, je le garde, je ne vais pas le jeter a la poubelle comme prévu ( je rigole pour la poubelle )
J' ai bricolé un cadre demi -format en papier et tape noir, existe t il un adaptateur ( demi-format ) conçu pour le Lubitel 166B ? |
|
|
|
» Hug0
Mar 11 Mai, 10 9:35, |
|
Vu la cadence à laquelle tu photographies, tu aurais meilleur temps d'acheter un scanner d'occase (j'ai payé mon 4490 120€ état neuf), tu le rentabilises très vite et tu pourras faire du 120. En 5 ou 6 rouleaux, c'est bon !
Faire du format carré avec du 135, tu vas avoir un néga tout petit et c'est peut être pas le top niveau qualité d'image ensuite. Mais fais toi plaisir ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 11 Mai, 10 11:33, |
|
En fait, j' ai déja un scanner ( potable a mon gout ) sur lequel j' ai une "rajoute" lumineuse dans laquelle je peux glisser mes négatifs 35 mm ... et pour ne pas devoir le changer, je me demandais si il était possible de bricoler une grande rajoute lumineuse avec un morceau de plastique blanc opaque, un verre anti reflet A4 et une bête ampoule sur le dessus ... faut juste que je trouve le temps de le faire ( procrastination quand tu nous tiens ! ) ! |
|
|
|
» photographe83
|
|
» Membre 2302
Invité
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|