Auteur |
Message |
|
|
» Kangbleu
|
Mer 31 Mar, 10 12:02, |
|
J'ai reçu mon foca sport I (f : 2,8 ). Les vitesses d'obturateur supérieures à 1/25 ne fonctionnent pas : l'obturateur reste ouvert.
Tout le reste semble fonctionne très correctement.
Est ce que quelqu'un sait si ça peut se réparer facilement ? |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» Kangbleu
|
Jeu 01 Avr, 10 22:08, |
|
Personne ne connait le foca sport ?? ![help](images/smiles/help.gif) |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» dELOO
|
|
» Kangbleu
|
Ven 02 Avr, 10 8:43, |
|
Merci, je connais ce site, et surtout celui ci :
http://roland.weber4.free.fr/
Je vais aller voir de leur coté. |
|
|
» Blanc
Ven 02 Avr, 10 10:07, |
|
Je dois t'avouer que je ne connais pas trop OPL, il me semble avoir lu un jour il y a longtemps que sur certains modèles le haute vitesse a un engrenage cuivre/laiton qui a tendance à voiler si le boitier reste armé trop longtemps...C'était si je me rappelle bien dans une interview de Ronis qui expliquait que les plus belles photos de sa carrière n'avaient jamais été shootées, car à tous les coups il fesait une maladresse ou avait un problème mécanique.
Après c'est de l'obtu central non? Je déteste ces machins ça peut tout aussi être une patte qui est sortie de la bague de réglages au niveau du méca vitesse rapides... ou un gommage du mécanisme en question... Bref appelles Limoges ou vois chez sylvain, je pense que c'est le mieux.
Si tu ne trouves pas de moyens de réparer ou personne pour le faire: il te reste toujours la Efke KB25....;-) |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|