Auteur |
Message |
|
|
» Imre
Jeu 11 Mar, 10 19:27, |
|
Un jour, sous la neige, je me baladais avec mon Holga dans mon sac pour faire de splendides chefs d'œuvres.
Mais, plaque de verglas, chute consternante, sur le sac, et donc sur le Holga.
Catastrophe, objectif enfoncé, bloqué sur infini en sorte, car le choque a fait que l'objectif a dépassé le pas de vis pour se coller irrémédiablement contre l'appareil.
Rien a faire, alors j'ai fait avec.
Il est arrivé la même connerie à un ami.
En bon bourrin forcené, il a forcé le truc en tournant. Il a pété un bout de plastique, une tétine en somme qui limitait la rotation à 3/4 de l'objectif (de 1m à infini). Ce bout de plastique est fait pour que l'objectif de se dévisse pas totalement, mais du coup, là, il peut le tourner encore plus loin, limite de la macro.
Enfin bref, je verrai le résultat des photos avec l'objectif dévissé au max, car on peut bien fait un demi-tour en plus.
Voilà, je voulais savoir si vous aviez expérimenté ça, ou non ! |
_________________ www.ziggybalooba.tumblr.com |
|
|
» Hug0
Jeu 11 Mar, 10 19:31, |
|
Je crois qu'il existe une modif de ce genre pour modifier l'objo de telle sorte que tu puisses diminuer la map, mais c'est moins bourrin dans l'idée Et je ne sais pas si tu diminues significativement la map, mais ça doit être quand même intéressant ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Imre
Jeu 11 Mar, 10 19:40, |
|
Hug0 a écrit: mais c'est moins bourrin dans l'idée ![Very Happy](images/smiles/icon_biggrin.gif) )
Justement !
C'est ce qui m'a séduit.
le "PUTAAAAIIIIN 'crak' MEEEEEERD.... !??!?... Ah trop fort !" ![Very Happy](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
|
» OneyedJack
|
|
» Imre
Jeu 11 Mar, 10 19:52, |
|
Yeah, merci !
Cool de trouver ça.
Bon, je vais essayer avec tous mes appareils alors.
Le numérique aussi ! ![Imo](images/smiles/imo.gif) |
|
|
» Mathieu L
|
Jeu 11 Mar, 10 20:14, |
|
Ouais bonne idée ! A essayer sur un objo L de chez Canon :p |
_________________ Flickr |
|
|
» OneyedJack
Jeu 11 Mar, 10 20:14, |
|
Me parlez pas de Canon en ce moment !!! ![Fighting](images/smiles/fighting0019.gif) |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Mathieu L
|
Jeu 11 Mar, 10 20:16, |
|
Petit soucis matériel ? |
|
|
» OneyedJack
Jeu 11 Mar, 10 20:27, |
|
Je viens d'acheter un EF-S 15-85 neuf mais il vignette à mort à droite, à toutes les focales et toutes les ouvertures.
Apparemment c'est pas le premier, ya des antécédents sur le net...
Je fais fonctionner la garantie et le fais adresser au SAV de Courbevoie via une "succursale" à Lyon.
Il me l'échange contre un neuf sans sourciller, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (ce qui me laisse penser qu'il y en a bien plus dans ce cas là que les 2-3 trouvés sur les forums avec un problème...).
Je fais 2-3 tests, et à 1ère vue, c'est pareil !
J'attends qu'il fasse jour (ce WE) pour avoir autre chose que mon plafond et une lampe de bureau pour tester, mais je suis un poil inquiet... ![Sick](images/smiles/sick0024.gif) |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Mathieu L
|
Jeu 11 Mar, 10 20:29, |
|
Ah merde ! Ca me fait un peu penser à Apple et ses dalles 27" !
Bon courage en tout cas. |
|
|
» troisieme type
Jeu 11 Mar, 10 21:03, |
|
OneyedJack a écrit: Je viens d'acheter un EF-S 15-85 neuf mais il vignette à mort à droite, à toutes les focales et toutes les ouvertures.
Apparemment c'est pas le premier, ya des antécédents sur le net...
Je fais fonctionner la garantie et le fais adresser au SAV de Courbevoie via une "succursale" à Lyon.
Il me l'échange contre un neuf sans sourciller, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (ce qui me laisse penser qu'il y en a bien plus dans ce cas là que les 2-3 trouvés sur les forums avec un problème...).
Je fais 2-3 tests, et à 1ère vue, c'est pareil !
J'attends qu'il fasse jour (ce WE) pour avoir autre chose que mon plafond et une lampe de bureau pour tester, mais je suis un poil inquiet... ![Sick](images/smiles/sick0024.gif)
Tiens, ça me rappelle mon EOS 400D qui ne voulait plus déclencher au bout de 4 mois. Parti en SAV, retour un mois plsu tard, nettoyé (tellement que je croyais en avoir un neuf!) mais pas réparé. Renvoyé, retour un mois plus tard, réparé... Mais les colimateurs de map débranchés!
Maintenant, je préfere le tout mécanique des 70', au moins ça c'est fiable! |
|
|
|
» OneyedJack
Sam 13 Mar, 10 21:39, |
|
J'ai profité du ciel bleu de ce matin pour faire des tests à 15, 24, 35, 50, 70 et 85 mm et fermant chaque focale à pleine ouverture (de f3.5 à f5.6) puis f5.6, f7.1, f9, f11 et f14.
A 1ère vue à l'écran arrière, c'est moins pire qu'avant, mais quand même présent principalement à grande ouverture et à 24 et 35mm.
Je vais m'en servir un peu et si dans 15 jours c'est vraiment gênant => retour à l'expéditeur et je trouve comment me faire rembourser. Je ne sais pas comment d'ailleurs...
Pardon Imre pour cette dérive ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
|
» noneau01
Sam 27 Mar, 10 13:44, |
|
Ah tiens ça parle du 15-85!! J'ai eu le 17-85 avant, et je dois dire que c'est une petite révolution pour moi, même au niveau vignettage!! Il vignette légèrement à pleine ouverture, mais est relativement acceptable pour moi à partir de f/8, bon après ça reste un trans-standard et dur dur de trouver quelque chose de fantastique dans cette gamme de focale. En tout cas personnellement je le trouve vraiment bon, c'est peut être une exception... Dommage car vu le prix... :S Bon courage et n'hésites pas à nous tenir au courant de tes déboires avec, en préventif on sait jamais ce qui pourrait se passe dans un avenir proche... |
|
|
|
» Kangbleu
|
Sam 27 Mar, 10 14:14, |
|
De mon coté j'ai un 450D... disons que ça fonctionne... mais je pense sérieusement à passer chez Nikon car j'en ai marre des photos floues... |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
![](templates/Conundrum/images/lang_english/reply.gif)
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|