Auteur |
Message |
|
|
» flip
Mar 09 Mar, 10 10:14, |
|
Bonjour,
Ça fait longtemps que je ne poste rien, entre autres choses, parce que je ne peux pas faire de photos en ce moment.
Je me suis mis à scanner avec VueScan, et j'ai pu récupérer des négas avec lesquels je n'arrivais à rien (peut-être parce que je suis un boulet) en utilisant le logiciel de mon Epson V500.
La photo a été prise au Mexique dans un petit bled. La gamine était en train de préparer des tortillas de maïs, ingrédient de base de toute l'alimentation là-bas. Conditions de lumière ultra-difficiles à la base, très très sombre. La photo est un peu bougée (vitesse très très lente au Yashica Mat 124G) et sûrement très très améliorable à la prise de vue, mais j'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage. Me trompe-je ?
Bonne journée [/url] |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 09 Mar, 10 10:29, |
|
Bon apparemment Vuescan mérite d'être utilisé c'est ça la morale de l'histoire ?
Sinon pour l'image c'est la galette l'énorme truc devant elle ? ça donne faim
j'aime l'ambiance et la lumière prise dans les volutes de poussières et de fumée |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
Mar 09 Mar, 10 10:36, |
|
Tout comme Alexandre, j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de cette image et les jeux de lumières. Le n&b et les contrastes sont très bons, c'est une belle réussite ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» flip
Mar 09 Mar, 10 11:05, |
|
Merci à vous deux.
Aalexandre a écrit: Bon apparemment Vuescan mérite d'être utilisé c'est ça la morale de l'histoire ?
Ben pour le moment, je suis super content, sauf pour la couleur, où là je n'y comprends rien. Il faudrait sans doute calibrer, mais je ne sais pas encore faire et pas le temps de m'y mettre...
Aalexandre a écrit: Sinon pour l'image c'est la galette l'énorme truc devant elle ?
hihi, non le truc énorme, c'est une grande plaque (toute rouillée d'ailleurs) sur laquelle elle les fait cuire. Les tortillas sont beaucoup plus petites, on peut les voir il y en a deux de posées dessus.
|
|
|
|
» pscl
Mar 09 Mar, 10 11:32, |
|
Superbe, à bas les flash!
(Vuescan c'est très bien)
|
|
|
|
» Ignacio
Mar 09 Mar, 10 12:56, |
|
Belle image. Pas trop bougée quand même. Je la vois assez nette la fille.
Pour le scan, j'ai un 4490 et c'est derniers temps, pour du n&b, je scanne comme diapo mais en nivaux de gris et le soft epson fait beaucoup moins de bêtises. Surtout avec les contrastes et celles qui seront les hautes lumières. Après une inversion et hop.
la galette ? |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» photographe83
|
|
» Witold
Mar 09 Mar, 10 13:28, |
|
non tu ne te trompes pas ! Cette impage est splendide, très intime. |
|
|
|
» troisieme type
Mar 09 Mar, 10 13:55, |
|
Pour ma part je la trouve superbe.. J'apprécie la scène, le cadrage, et plus que tout la lumière naturelle, qui me semble très bien gérée ici.
La seule chose qui me gène un peu, c'est le regard de la gamine. Il semble en plein mouvement, ce qui lui donne un coté un peu fatigué/fantomatique. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Greg38
Mar 09 Mar, 10 18:25, |
|
Classe. |
|
|
|
» batmat
Mar 09 Mar, 10 22:36, |
|
Comme troisieme type pour le regard qui semble flotter un peu, mais sinon la compo est géniale. Cette petite lucarne en haut à droite qui propage la lumière à travers la fumée de la pièce retranscrit super bien la scène ! Belle capture. |
_________________ http://www.flickr.com/batmat |
|
|
» flip
Mar 09 Mar, 10 23:18, |
|
Merci à tous pour ces retours !!
Vous n'avez pas tord pour ce regard. Il est vrai que la jeune fille était assez "concentrée" dans l'élaboration des tortillas. |
|
|
|
» brruno
|
Mar 09 Mar, 10 23:22, |
|
Plébiscite idem que les autres, très belle images, l'ambiance est vraiment bien décrite. Si la jeune fille t'avais regardé au moment de la prise de vue, ça aurait été top! Mais j'avoue adorer ces ambiances! |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Deyss
|
|
|
» curtis
|
|
» seshiru
Mer 10 Mar, 10 10:54, |
|
Moi aussi j'aime beaucoup. La lumière pourrait venir se poser grossièrement sur la plaque mais avec cette fumée qui atténue légèrement et derrière laquelle on distingue la jeune fille en retrait, plongée dans ça tâche...Nop, pas à dire, c'est carrément la classe. On dirait un peu une scène de film. C'est pour ça que ça me plait. Il y a aussi des zones nettes, d'autre floues et l'équilibre des deux est finalement très agréable, car la scène est au calme, peu de choses bougent mais suffisamment pour que tout soit vivant. Ca y est, c'est ma première intervention et je m'emporte déjà...alors j'arrête là. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|