Auteur |
Message |
|
|
» OPB.Nino
Mer 06 Jan, 10 20:50, |
|
Bon bon bon...
j'ai donc acheté une occaz Mamiya 645E pour noël, équipé ici d'un 80mm f/1.9. C'est donc un moyen format 6x4,5 avec viseur. La mise au point est coton, et ce premier scann au labo de Nation me donne un résultat dont je suis pas très satisfait (la faute à moi).
C'est complètement cramé. J'suis assez surpris, car je m'étais pourtant fié au contrôle d'exposition du boîtier (oui, c'est au final du priorité ouverture !)...
La série complète (une dizaine de photos) est sur mon flickR pour ceux qui sont curieux.
Je poste ici que les plus sympas à mon sens. Allez-y, défoulez-vous, j'aime / j'aime pas, pourquoi, etc.
P.S/ c'était de la Ilford HP5Plus 400 iso que j'ai utilisé. Du coup, la prochaine fois je dois régler en deça niveau exposition? Parce que j'étais grosso merdo ouvert entre 1.9 (pour l'intérieur) et 8, couplé à 1/250s jusqu'à 500...
1.
2.
3.
|
Dernière édition par OPB.Nino le Mer 06 Jan, 10 23:28; édité 1 fois _________________ OPB Photography |
|
|
» Aalexandre
Mer 06 Jan, 10 21:11, |
|
3 attitudes différentes ...
la une est un poil trop contrastée car on a l'impression que les noirs sont bouchés tandis que les lumières sont un peu crâmées.
La deux est à l'inverse pas contrastée ... je trouve qu'il manque un truc dans cette photo ...
enfin la trois me plait beaucoup plus, je trouve que ce que tu as pris en photo se suffit à lui-même contrairement à la 2 ...
bon, c'est un début, j'irai jeter un coup d'oeil à ton flickr ... ne lâche pas l'affaire hein ?! C'est un sujet très photogénique et je sais qu'un jour je passerai pas l'hippodrome égalent ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» OPB.Nino
Mer 06 Jan, 10 21:56, |
|
bah oui c'est cramé, c'est bien ça le problème :/
Je suis de ton avis, la 3ème est ma favorite aussi.
Et non, t'inquiète je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais m'y faire à ce boîtier... Je pense déjà mieux cerner dans quel type de configuration ca doit donner. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» brruno
|
Mer 06 Jan, 10 22:07, |
|
Perso, j'apprécie le "bokeh" sur les 3 images. Ayant un Mamiya m645 (donc sans cellule), difficile de te donner des conseils pour l'expo (perso, c'est au pifomètre). Sinon, juste pour curioisité, ta bague de mise au point est-elle dure ou pas? J'avais essayé celle d'un copain qui avait le même appareil que toi, et pour le mien, c'est pas très fluide... Mise à part ça, je verrais bien la 1 et la 3 pour un début de série... |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» OPB.Nino
Mer 06 Jan, 10 23:27, |
|
Oui la bague n'est pas très "souple", mais à la limite je préfère ca plutôt que l'inverse (c'est plutôt coton si c'est trop sensible, surtout vu le poids de la bête et l'ergonomie calamiteuse du boîtier...) |
|
|
» OPB.Nino
Jeu 07 Jan, 10 8:43, |
|
Voici un début de série, sur les parieurs de courses de chevaux
" Gambling and tremors "
J'y retournerai. |
|
|
» Aalexandre
Jeu 07 Jan, 10 8:57, |
|
Juste un petit avis : on ne voit pas assez les visages de face ... c'est facile à dire là depuis mon siège mais je trouve que ça manque un peu ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» photographe83
Jeu 07 Jan, 10 10:57, |
|
bonjour, je possède moi aussi un MAMIYA 645 ( meme 2 !) et j'en suis vraiment très satisfait, j'ai rajouté une poignée avec déclencheur, et ça change vraiment la vie
|
|
|
|
» OPB.Nino
Jeu 07 Jan, 10 19:31, |
|
Ouais je l'ai la poignée aussi, mais je m'en sers pas je trouve qu'elle est plus encombrante qu'autre chose.
Par contre tu vois un truc que j'aurais apprécié c'est la poignée "pistolet", que j'ai vu sur une notice du 645 sur internet. Ca doit être bien plus pratique et moins "toc".
Aalexandre: ouais c'est voulu, ça s'appelle le "ruckenfigur", qui suggère une immersion dans la peau du personnage, au niveau de son point de vue. D'ailleurs tu trouveras des infos très intéressantes sur l'un de mes groupes favoris flickr: http://www.flickr.com/groups/ruckenfigur
Bon après, je dis pas que j'ai réussi avec brio sur cette série, j'en ai d'autres plus probantes.
A+ |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Roca
Ven 08 Jan, 10 18:42, |
|
La une pas en format carré tue !
Et quelle soit cramée et bouchée ne me gène pas... |
|
|
|
» Hug0
Ven 08 Jan, 10 18:48, |
|
Roca a écrit: La une pas en format carré tue !
Et quelle soit cramée et bouchée ne me gène pas...
Je n'arrivais pas à retrouver ce post, je voulais dire exactement la même chose.
Les contrastes sur la première sont vraiment excellents, la première version est excellente, je trouve que l'ambiance du lieu s'en dégage vraiment bien, et avec ce n&b et ces contrastes tu y ajoutes une note personnelle plutôt brillante |
|
|
|
» pscl
Sam 09 Jan, 10 10:04, |
|
Est-ce que tu n'aurais pas été plus à l'aise en 135? |
|
|
|
» OPB.Nino
Sam 09 Jan, 10 10:20, |
|
pscl a écrit: Est-ce que tu n'aurais pas été plus à l'aise en 135?
slt. pourquoi donc? pour plus de poses? dans ce cas là c'est vrai que 15 poses ca défile vite, donc maintenant je vais fonctionner par paire de (pel)loches. |
|
|
» pscl
Sam 09 Jan, 10 12:51, |
|
Parce que c'est habituellement dédié au vif comme format.
(J'ai en tête ce qu'a fait Nosdy par exemple) |
|
|
|
» Witold
Sam 09 Jan, 10 13:00, |
|
La série entière est hyper intéressante. A continuer ! Cela ne me gêne pas de ne pas voir les visages de face |
|
|
|