Auteur |
Message |
|
|
» L'hurluber.lu
|
|
» Aalexandre
Dim 06 Déc, 09 9:45, |
|
Chouette portrait ! Je pense que tous ces portraits prendront une autre dimension lorsqu'ils seront tous visibles en même temps, avec légende, contexte et tout et tout ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» photographe83
Dim 06 Déc, 09 10:42, |
|
très beau regard empli de douceur, peut-être un poil surex non ? |
|
|
|
» Bruno C.
Dim 06 Déc, 09 12:19, |
|
photographe83 a écrit: très beau regard empli de douceur, peut-être un poil surex non ?
+1 |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Dim 06 Déc, 09 12:36, |
|
Bruno C. a écrit: photographe83 a écrit: très beau regard empli de douceur, peut-être un poil surex non ?
+1
+1 ( sur ex et trop saturées mais c'est un peu sur toute la série que j'ai cette impression , ce qui me donne le sentiment de voir par moment la série " stranger " de Benoit Paillé alors j'attends de voir l'ensemble et comme Aalexandre, je serai pas contre un petit texte de présentation de cette série ... )
et j'ai un peu de mal avec ces profondeurs de champ très courtes même si elles donnent beaucoup de dimensions aux regards de ces personnes photographiées . |
|
|
|
» L'hurluber.lu
Dim 06 Déc, 09 15:18, |
|
Aie, ça me fait mal au cul ce que vous me dites...
Surexposée ? Vous parlez de l'aile du nez sans doute. Je conviens que la zone est trop lumineuse mais je jure qu'elle n'est point cramée.
Saturée ? Autant avec le numérique je suis adepte du tripatouillage des couleurs autant avec de la portra NC je touche à rien (à part les poussières et le contraste) Ou alors ça vient de la phase scan - là j'avoue que je débute mais j'essaie de faire un truc le plus brut possible. Dans cette scène il y a à la fois de la lumière naturelle et la lumière d'une ampoule. Et en faisant appel à mes souvenirs, il me semble que les tons sont assez fidèles à la réalité...
Sur toute la série ? Faut être plus précis... si j'avais voulu faire dans le saturé, j'aurais pris de la velvia... si je sature les couleurs avec de la NC, je repasse au numérique...
Benoit Paillé, j'admire son travail. Je cherche pas spécialement à le copier. Il m'inspire c'est certain mais comme d'autres grands m'inspirent et l'ont sans doute inspiré...
Pdc ? Les goûts et les couleurs... c'est ainsi que j'envisage le portrait... ces derniers temps je ferme un poil plus... on verra...
C'est pas que je cherche à me défendre ;-)
Surtout sur cette photo que je considère pas comme spécialement réussie... Je m'étonne d'ailleurs qu'elle suscite tant de commentaires ! Je pensais retourner voir Valentine pour en refaire d'autres... mais elle a beaucoup de mal à se déplacer et la lumière dans la pièce où elle vit est loin d'être exceptionnelle... |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» guillaume31
Dim 06 Déc, 09 17:46, |
|
si, globalement, la zone autour de la bouche est assez surex. Mais c'est avant tout affaire de gout et si tu l'as voulu ainsi, n'y change rien, surtout.
pour la saturation, là aussi, je rejoins mes camarades, en blind test, j'aurais jamais pensé à de la portra NC. Peut être que le scan y est pour quelquechose ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Dim 06 Déc, 09 19:54, |
|
Comme le dit Guillaume, si c'est ton choix ne change rien :) ensuite une photo ne devrait se juger que sur papier et pas par écrans interposés.
peut- être que ton scann fait des niveaux automatiques trop forts dans les tons clairs , souvent je les remonte manuellement.
Ensuite je comprends pas pourquoi tu chercherais à te défendre, personne ne t'a accusé de quoi que ce soit , m'enfin |
|
|
|
» pscl
Dim 06 Déc, 09 23:42, |
|
Plus intimiste que celle dans son environnement j'aime ces deux approches |
|
|
|