Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  [site internet] mon mien nouveau !

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Jeu 08 Mai, 08 22:03, Répondre en citant
Oyez ! Oyez brave gens !

Certains l'avaient remarqué (coucou Maxime Wink ), ma signature avait changé pour laisser place à l'adresse de mon nouveau site. D'une petite phrase toute simple indiquant qu'il était en construction, désormais, l'on peut mirer à loisir la version finalisée.

Il quitte l'aspect "photoblog" pour devenir plus "mon vrai site vitrine à moi que j'ai".

Vous pouvez alors jeter un œil (sans oublier de le récupérer, ça fait désordre) sur http://www.florianbricogne.com

Toutes critiques, encouragements, jets de tomates pourrites sont bienvenus ! top

A vous ! Party

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Jeu 08 Mai, 08 22:27, Répondre en citant
Youpi !

Critiques
* Le site est sobre, fonctionnel, la place aux images, top !
* Les portfolios sont très bons, la série sur la BNF est toujours aussi chouette...
* La partie "Journal" s'annonce bien avec ces portraits ! J'imagine que c'est dans cette rubrique que tu montreras les "one shot qui ne puent pas du bec" (pour te paraphraser) ?...
* Pourquoi ne pas faire suivre les rubriques portfolio / journal / actualité / bio / contact (ha oui on chipotte) ?
* La bio à la troisième personne mais avec un air très perso, peut-être cela vaudrait le coup de te livrer à la première personne, quitte à avoir un texte te présentant pour les galeries, associations, revues etc. ?
* Le téléphone portable dans la rubrique contact est-ce bien raisonnable ?...

Encouragements
Allez fonce mon p'tit gars, va faire des photos !!!

Jets de tomate pourrites

» Matt
Jeu 08 Mai, 08 22:31, Répondre en citant
Ah et puis sur la page portfolio, le texte "face à un monde déshumanisé, robotisé." n'est pas aligné Rolling Eyes

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Jeu 08 Mai, 08 22:41, Répondre en citant
Yep, bien pour la sobriété du site et l'ergonomie. C'est fait avec un outil particulier ou c'est perso ?
Par contre, y a un 'mais' car l'affichage des images (lorsque je clique sur une vignette) est méchamment lent (j'ai compté 6 s).
Très très bien la série 'c'est la fin de l'été' mais il est où le Pont de l'ile de Ré, bordel !
Wink

» Matt
Jeu 08 Mai, 08 22:51, Répondre en citant
Autre chose: je trouve ça chagrinant que lorsqu'on clique sur "suiv" nous n'ayons pas accès à la série entière... Il faut retourner sur les vignettes et cliquer sur "2"...

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Ven 09 Mai, 08 6:54, Répondre en citant
pareil que loulou pour les temps trop longs d'affichage et j'ajouterai que le resize des images est limite catastrophique sur certaines : crénelage sur les diagonales (je sais pas comment appeler ça...). C'est vraiment hyper pénalisant à mon avis.
Sinon, qualité des images, rien à dire c'est vraiment très bon !

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Ven 09 Mai, 08 8:13, Répondre en citant
Je reprends les points "noirs" du dessus :
- La présentation à la 3e personne, très peu pour moi (ou alors c'est quelqu'un qui te l'as écrite et il faut que le texte soit signé)
- Comme Guillaume, j'ai un crènelage sur les photos sans doute dû à un redimensionnement auto de la photo pour se caler dans son cadre
- Le site est vraiment très impersonnel, il ressemble trop à un autre

Sinon belles photos.

Eh eh, moi aussi je suis en train de faire une refonte de mon site ... (à la main, comme d'hab')
C'est bien Wordpress ?

» Deyss
Ven 09 Mai, 08 9:07, Répondre en citant
Merci à vous tous pour ces premiers retours.

Alors, je vais prendre dans le désordre :

- mon numéro de téléphone : c'est un reste de ce que j'avais fait en local avant de migrer le tout sur le serveur et je n'avais pas fait attention. C'est enlevé Wink

- l'affichage lent des photos : bé je pense qu'il y a eu des ralentissements sur le serveur car j'ai eu aussi ce sentiment alors que ce matin, tout semble rouler assez bien. A surveiller pour la suite.

- le "crénelage" sur les images : cela le fait sur toutes les images ou c'est sur la série BNF en particulier. Car, les photos sont réduites par moi donc elle ne sont pas redimensionnées par le moteur de galerie. Toutefois, je sais que la série BNF, en réduction, souffre de défaut d'escalier... Sad

- pour la bio à la troisième personne du singulier : bé à vrai dire, je ne sais jamais comment faire la bio. Première personne ? Troisième personne ? Rolling Eyes
J'ai mis à la troisième personne pour rester dans la "logique" d'une bio et non d'une auto-biographie Very Happy

- le texte de la série "homme au parapluie" pas aligné : oui, j'ai vu, je cherche comment régler ce petit défaut...

- les séries qui ne s'affichent pas en entier : ah oui, je n'avais pas vu cela Shocked
J'ai voulu partager l'affichage en plusieurs pages d'une ligne de vignettes et du coup, quand on entre dans la visualisation, bé, il faut en ressortir, changer de page et aller sur la page suivante pour voir le reste. Oulaaa, pas glooop ça ! Merci de m'avoir fait voir ça ! Parfois, à force d'être longtemps sur un truc ou ne voit pas certains défauts...

- les rubriques qui ne se suivent pas : euh... c'est à dire ? tout est aligné normalement. Ceci dit, j'ai pu m'apercevoir avec horreur que sous IE, l'affichage était parfois mis à mal par son non respect des normes W3C... J'ai pu tester au taf et faire de gros travaux avec un collègue qui fait du dév web pour rendre le site le plus compatible possible avec ce maudit IE, mais il peut rester encore des défauts (ceci dit, là, au taf, je suis sous IE et je n'ai pas de "gros" soucis d'affichage).

- pour le côté impersonnel : c'est vrai qu'il ressemble à de nombreux autres sites, j'en suis (malheureusement) conscient. Si je sais faire du sobre, je n'ai aucun talent (je le reconnais, surtout que je ne suis pas développeur web et donc que je suis limité sur certains points) pour faire des choses plus "originales".

- la partie journal : oui, ce sera là que je mettrai mes "one shot qui ne puent pas du bec" :mdr:

- pour répondre à Loulou et Astro : c'est donc effectivement fait avec Wordpress. C'est une plateforme que je connais bien désormais (c'était ce moteur que j'avais sur mon photoblog) et qui permet, en entrant dans le code, en faisant son template, d'avoir un moteur rapidement disponible sans tout se repalucher de zéro et de faire un site sans être typé "blog". Après, c'est comme toujours : moi, cette base me satisfait mais comme toute chose "prête à l'emploi", il y a des défauts et des inconvénients.

- pour répondre à Loulou sur la photo de l'ïle de Ré : elle n'entre pas dans le cadre de la série. Mais promis, je vais la mettre dans la partie "journal" rien que pour toi ! Wink Et le tirage t'attend Mr. Green

» Matt
Ven 09 Mai, 08 11:06, Répondre en citant
Deyss a écrit:

-l'affichage lent des photos : bé je pense qu'il y a eu des ralentissements sur le serveur car j'ai eu aussi ce sentiment alors que ce matin, tout semble rouler assez bien. A surveiller pour la suite.

- les rubriques qui ne se suivent pas : euh... c'est à dire ?

Pas de problème de vitesse d'affichage, ni hier ni aujourd'hui...

Je parlais de l'ordre des rubriques: porfolio => journal => actu => bio => contact
Mais c'était vraiment pour chipotter Wink

Et je vois avec horreur que le journal n'a pas été mis à jour aujourd'hui :deal:

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Ven 09 Mai, 08 11:14, Répondre en citant
super, sobre et efficace top

bon maintenant tu t'occupes du mien Mr. Green

» Thestickingoutongueturtle
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1780
Ven 09 Mai, 08 11:17, Répondre en citant
Bah, je trouve tout ça très bien... j'aime beaucoup la foto d'accueil, j'aime ta série sur la station balnéaire... je trouve qu'il n'y a pas assez de fotos (!!! ça va, je vais être patient, Wink )... le texte est mignon (j'imagine qu'il faut en passer par là, même si je trouve ça un peu gnangnan... Mr. Green ).
Bravo, quoi, Deyss !

» maxime
Ven 09 Mai, 08 11:29, Répondre en citant
par contre, le chargement des images .... Shocked

» Deyss
Ven 09 Mai, 08 11:50, Répondre en citant
Merci pour ces nouveaux retours ! top

Apparemment, certains ont des vitesses "normales" et d'autres, c'est lent... Rolling Eyes Shocked
Si ça vient du serveur, je n'ai aucune marge de manoeuvre... Sad

Pour l'ordre des rubriques : bé en fait, c'est pitêt pas mal comme tu le précises Matt... je vais le modifier té ! top

Pour le texte, je suis d'accord.
Pour l'histoire de la "madeleine magique", en fait, c'est un photographe qui m'avait parlé de ça quand je racontais mes souvenirs de gamins. Et depuis je l'ai gardé.

Maxime, je veux bien faire ton site, mais je pense qu'il y a des gens plus calés que moi pour faire ça. Sinon, je veux bien mais je veux être payé en kouign amann Party

Et pour le journal, je n'ai jamais dit que c'était un quotidien ! Tongue

» maxime
Ven 09 Mai, 08 11:59, Répondre en citant
Deyss a écrit:

Maxime, je veux bien faire ton site, mais je pense qu'il y a des gens plus calés que moi pour faire ça. Sinon, je veux bien mais je veux être payé en kouign amann Party

» cino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 303 Localisation: Paris
Ven 09 Mai, 08 12:19, Répondre en citant
Je suis pas contre la 3ème personne, dans ton cas ça fait plus "pro". La solution serait ptet effectivement de demander à une tierce personne de la ré-écrire pour valider l'idée ?

Chouette site, chouettes photos...

» Deyss
Ven 09 Mai, 08 12:25, Répondre en citant
cino a écrit:
Je suis pas contre la 3ème personne, dans ton cas ça fait plus "pro". La solution serait ptet effectivement de demander à une tierce personne de la ré-écrire pour valider l'idée ?
je vais me repencher sur la question, effectivement.

Merci à toi.

» Mrseb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2404 Localisation: Lille
Ven 09 Mai, 08 14:17, Répondre en citant
Bon petit site, sobre et efficace. Avec une bonne sélection dans les photos.
Par contre la rubrique présentation Beurk. Alain Delon dans toute sa splendeur.
Effectivement demande à quelqu'un qui rédige un écrit sur tes photos...Abyss?

» lechervillois
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 288 Localisation: Centre
Ven 09 Mai, 08 16:25, Répondre en citant
Bravo pour le nouveau site aux belles images top
Même remarque déjà faite : lenteur aussi bien à l'arrivée de l'image qu'a sa fermeture Shocked
Et puis la première personne dans la bio serait vraiment la bienvenue Wink
Sinon encore top top pour ce site.

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Ven 09 Mai, 08 16:50, Répondre en citant
Félicitations camarade. J'aime particulièrement la BNF.
Par contre la 3° personne let's go Exclamation

Flickr

» Deyss
Ven 09 Mai, 08 18:36, Répondre en citant
Digger a écrit:
je suppose que toi aussi, tu trouves ça nul ?
Bon, bé à la générale, je viens de tout repasser à la première personne Mr. Green

Par contre pour la lenteur, j'ai testé aujourd'hui (en vidant le cache) depuis mon taf où notre connexion n'est pas une foudre de guerre et ça chargeait bien... Sad
Sur ce point, j'avoue que je suis dépité... Sick

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Ven 09 Mai, 08 18:43, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Digger a écrit:
je suppose que toi aussi, tu trouves ça nul ?
Bon, bé à la générale, je viens de tout repasser à la première personne Mr. Green

:

Tu as bien fait.
Pour la vitesse ça me paraît correct Cool

Flickr

» Deyss
Ven 09 Mai, 08 18:58, Répondre en citant
Digger a écrit:
Pour la vitesse ça me paraît correct Cool
et pi dites, je vous demande de tester, vous auriez pu voir que la petite anim pendant les chargements était foirées ! :deal:

Pour la bio, je viens de dire à Abyss que j'ai tout repassé à la première personne du singulier et elle me dit qu'elle n'avais pas osé me le dire... Wink

En tous les cas, merci beaucoup pour tous vos retours, ça fait plaisir car ça me permet de ré-ajuster quelques points ! top

» Matt
Ven 09 Mai, 08 18:58, Répondre en citant
Ha oui la bio me plaît beaucoup plus comme ça Wink
Et tant qu'on y est mon p'tit Deyss, ça ne va pas te manquer tous les retours que tu avais sur ton blog ?... Tu pourrais peut-être insérer une zone de messages pour motiver les troupes ?... Comme sur le site de yannou par exemple ?...

» Deyss
Ven 09 Mai, 08 19:04, Répondre en citant
Matt a écrit:
Et tant qu'on y est mon p'tit Deyss, ça ne va pas te manquer tous les retours que tu avais sur ton blog ?... Tu pourrais peut-être insérer une zone de messages pour motiver les troupes ?... Comme sur le site de yannou par exemple ?...
Alors, j'avoue que j'y ai pensé. Mais je n'avais pas pensé à un guestbook.

En fait, je vous l'avoue, j'abandonne le système photoblog car c'est du donnant-donnant qui tourne à l'hypocrisie : "je te laisse un com alors laisse-moi aussi un com". Et dès que tu arrêtes d'aller sur les blogs, bé ton blog connaît une baisse de fréquentation. Donc, je ne quitte pas ce format à regret.

Mais ton idée de rajouter un guestbook n'est pas pour me déplaire, juste pour un avis global des visiteurs. A réfléchir.

» maxime
Ven 09 Mai, 08 19:19, Répondre en citant
Le meileur guest-book que j'ai vu pour l'instant, c'est celui de Dideux !!

:master: :master: :master: :master: :master:

» Deyss
Ven 09 Mai, 08 20:06, Répondre en citant
maxime a écrit:
Le meileur guest-book que j'ai vu pour l'instant, c'est celui de Dideux !!
C'est clair qu'il est énorme, je l'avais déjà vu et j'étais tombé de cul ! top

Faut :
1) avoir l'idée (le plus difficile à mon sens)
2) savoir le réaliser (je pense que si je me penchais sur la question j'y arriverais mais pas en 1 jour :mdr: )

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Ven 09 Mai, 08 21:10, Répondre en citant
hop dans mes favoris top

» GUS
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 196
Sam 10 Mai, 08 2:30, Répondre en citant
Alain Delon pas Alain Delon, moi je m en fous.
Si t assumes pas le "il" "passe au je, perso je prefere el "il" meme si ca doit provoquer les railleries des personnes à qui tu ne destines pas cette présentation

Sinon seuls petits regrets, un peu long de télecharger l image, on ne peut pas passer de la galerie 1 à la 2 en faisant suivant.

Les photos sont sobres et posées, c est bon, la série sur la station balnéaire part bien mais est un peu courte et me laisse sur ma faim.
A+

» Deyss
Sam 10 Mai, 08 10:23, Répondre en citant
GUS a écrit:
Sinon seuls petits regrets, un peu long de télecharger l image
oui, je sais... mais je ne sais pas d'où ça vient...
Une question : comme mon site vient d'être mis en ligne, est-ce que ça ne viendrait pas des robots des moteurs de recherche qui seraient "présents" sur mon serveur pour grapiller des infos ? Rolling Eyes

GUS a écrit:
on ne peut pas passer de la galerie 1 à la 2 en faisant suivant.[/quote]oui, on me l'a fait remarquer et j'essaie de modifier le code pour faire en sorte que tout se passe bien.

merci à toi pour ces retours ! top

» GUS
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 196
Sam 10 Mai, 08 17:27, Répondre en citant
[quote="Deyss"]
GUS a écrit:
oui, je sais... mais je ne sais pas d'où ça vient...
Une question : comme mon site vient d'être mis en ligne, est-ce que ça ne viendrait pas des robots des moteurs de recherche qui seraient "présents" sur mon serveur pour grapiller des infos ? Rolling Eyes

Niet, j y connais rien mais je sais que si c ets long c ets pas les robots mais plutot le design de ton site ou l hebergeur qui sont responsables Mr. Green

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante