Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Première peloch dans mon Holga! besoin d'aide!!

» yéyé
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3
Mer 08 Juil, 09 21:09, Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens de déballer mon Holga GN tout neuf et je tente de mettre une peloch Kodak 120 ISO100.

Je tourne un peu la manivelle pour caler la peloch et je tombe sur un "13I" dans le voyant rouge à l'arrière du boitier [b]est-ce normal?[/b] Je peux commencer à shooter?

[b]L'ordre de prie de vue est il bien décroissant? est-ce normal qu'il commence à 13?

Ce "13I" doit t-il être au milieu du carré rouge ou sur le coté droit ?[/b] (du voyant à l'arrière du Holga)

C'est mon premier post sur ce forum de pro en holga, j'espère partager avec vous mes résultats!
Merci d'avance pour vos lumières, à bientôt!

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mer 08 Juil, 09 21:18, Répondre en citant
Salut !
L'usage veut ici qu'on se présente dans le forum discussions, tu nous ponds une petite présentation ? Wink
Sinon, pour ta question, tu as surement la réponse ici :http://h0lg4.org/cms_view_article.php?aid=20
wala tiens nous au courant !

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 09 Juil, 09 15:51, Répondre en citant
Ah ben jme suis jamais présenté moi ! Faudra que j'y pense Very Happy

» yéyé
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3
Sam 11 Juil, 09 21:45, Répondre en citant
Ok, ma présentation est faite! Wink

Merci beaucoup pour ton lien Wink Très interessant : je ne savais pas non plus comment j'allais faire pour rembobiner la peloch et la sortir! Embarassed !

Cependant mon film est un Kodak et celui de ton lien est un fujifilm, donc ça ne m'avance pas sur la signification des indication qui sont présentes sur la peloch et qu'on voit à l'arrière du boitier! Very Happy

En fait, je ne sais pas à partir de quand je peux commencer à shooter. Pour l'instant j'ai eu deux fois le signe 13I puis un trait vertical et puis plus rien donc je n'ose pas continuer d'enrouler la peloch Confused

Si quelqu'un a déjà utilisé une Kodak TMAX... un petit conseil ?

Merci d'avance!

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Sam 11 Juil, 09 22:25, Répondre en citant
tu dois continuer, et il y aura soit un "1" soit un "I" (le chiffre un en chiffres romains, quoi). En tout cas, j'ai toujours eu ça moi...

» Leza
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 68 Localisation: d'ici et surtout d'ailleurs
Sam 11 Juil, 09 23:03, Répondre en citant
j'ai pas eu ce pblm là avec mon premier film, par contre, à part du chiffre 6, les numéros sont à l'envers
si tu as fait comme moi, cà d mettre le frame pour avoir son ton film 16 prises de vue en 4,5x6, attention le cache situé à l'arrière doit être mis sur 16 et tu regardes défiler les N° des prises au niveau du "=>12"
du coup je m'en sors qu'avec 12 photos au lieu de 16 moi qui pensait bien faire justement pour avoir 16 prises sur la pellicule.... Sick
tjrs en mode 16 prises, attention au sens de l'appreil quand tu prends la photo... l'appareil en horizontal va prendre une photo verticale, portrait pour être plus clair et l'appareil tourné comme pour prendre en portrait prendra en paysage.... bon je sais je suis pas très claire... en gros juste faire l'inverse d'un appareil classique.

vive le plastique Mr. Green

» dark gaybeul
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 29
Lun 13 Juil, 09 14:15, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
tu dois continuer, et il y aura soit un "1" soit un "I" (le chiffre un en chiffres romains, quoi). En tout cas, j'ai toujours eu ça moi...

Je confirme que sur une TMAX la vue 1 est marqué " I "
Je me suis fait deja eu en bobinant sans m'arreter devant ce " I " et arrivant comme un beta sur la vue " 2 "
Sick

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Lun 13 Juil, 09 17:40, Répondre en citant
dark gaybeul a écrit:
guillaume31 a écrit:

Je confirme que sur une TMAX la vue 1 est marqué " I "
Je me suis fait deja eu en bobinant sans m'arreter devant ce " I " et arrivant comme un beta sur la vue " 2 "
Sick

+1, j'ai zappé la première vue sur deux pellicules comme ça...

Page 1 sur 1