Auteur |
Message |
|
|
» Ramon
Jeu 18 Juin, 09 13:50, |
|
Bonjour!
Cette colle est indispensable aux bricoleurs et retapeurs photo de tout poil…
Mais voilà, où donc se la procurer???!!!
Pas trouvé dans les mag de bricolage autour de chez moi, pas d'info sur le net (peut-être en Suisse).
Bref ratage complet pour moi.
C'est bien la "Goodyear Pliobond" ?
J'ai manqué quoi?
Merci.
(Help déguisé) |
|
|
|
» brruno
|
|
|
» Ramon
Jeu 18 Juin, 09 21:50, |
|
Non je ne crois pas, la néopren est trop forte! Collé c'est collé!
La Pliobond se décolle sans arracher ton sky.
Edit: je parle bien de la colle pour les revêtements des boitiers. |
|
|
|
» brruno
|
Jeu 18 Juin, 09 23:41, |
|
ok, j'avais pourtant vu sur le site de S. Halgand que la néoprène était parfaite (en ce qui me concerne recoller du simili skai d'un great wall df). En ce qui concerne la pliobond, on peut s'en procurer sur ebay à des vendeurs us... Merci en tous les cas! |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Ramon
Ven 19 Juin, 09 0:08, |
|
Sauf erreur, pas de retour possible avec la néo.
Merci pour le plan.
(Comme d'hab en france on nous laisse les queues de cerises. Et au prix de l'or en plus!) |
|
|
|
» Blanc
Lun 22 Juin, 09 13:40, |
|
la néo est pas mal, perso je ne tourne qu'avec de la bonne vieille colle blanche (dalbe ou colle à bois leroy merlin selon ce que je trouve) pour les cuirettes que je reprends ou refais. Pour les pièces plus solides je passe direct à l'epoxy (araldite) que je teinte en fonction de la couleur de mon ébonite. Ces deux colles me permettent de tout faire.
Pour ce qui est des pièces vraiment abimées je passe direct au miliput (pate epoxy 2 composants).
Pour la pliobond: micro-tools.de ils ont une boutique en anglais.
Pour rebondir sur ce qu'a dit Ramon, si il y a une possibilité de retour à la néoprène, mais c'est un décollage au méthanol, il faut donc entièrement reprendre le cuir après (pas moyen de récupérer la pièce.)
Blanc |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|