Auteur |
Message |
|
|
» monsieurharold
|
|
» monsieurharold
Mer 13 Mai, 09 14:43, |
|
Et le RB67 utilise des films 220.
c'est quoi la différence par rapport aux 120 ?
C'est la même largeur en plus long non ?
niveau chargement des films c'est plus complexe ? |
|
|
|
» Mona Crec
Mer 13 Mai, 09 14:52, |
|
En 220 il n'y a pas de papier (enfin il y en a juste au début et à la fin comme sur une 120) pour gagner en épaisseur autour de l'axe, ce qui permet d'avoir un film plus long. Donc où rentre le 220, le 120 rentre aussi. Pour le 220, il faut un dos adapté (bien étanche vu que le film est plus protégé) et qui puisse compter les vues correctement. |
|
|
|
» alainEtchepare
|
Mer 13 Mai, 09 17:33, |
|
Par contre, le RB est très lourd, je m'en suis trimballé un longtemps, mon dos s'en souvient encore |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» Effixe
Mer 13 Mai, 09 17:54, |
|
monsieurharold a écrit: Et le RB67 utilise des films 220.
tout comme le 645, il lui faut juste le support de film adapté. c'est trouvable sur ebay
j'ai le même boîtier et j'en suis très content, mais :
1- lui remplacer le dépolis avec celui à stigmometre à 45° (le numéro 3 si mes souvenirs sont bons), c'est plus pratique pour la MAP
2- trouver un viseur poitrine ou WLF qui n'est pas présent dans l'annonce que tu as posté. (là aussi, un énorme gain dans la précision de ton point mais l'image est inversée droite/gauche).
3- son système de dos est pas terrible, une fois le film chargé, tu ne peux pas changer de dos, t'es obligé de finir le film
4- il a besoin de pile pour fonctionner
5- si tu as le viseur AE, la cellule presente (fonctionnant sur pile) n'est pas couplée à la vitesse.
6- sur le mien, il arrive de temps en temps que le compteur de vues ne se remette pas à zéro et si je charges sans y faire attention, ça me crée un décalage sur le film. Soit ma première photo est à moitié coupée par le scotch sur le film, soit le film est trop avancé et du coup je perd la dernière vue... je sais pas si ça le fait avec d'autres boîtiers (si vous avez des infos, je suis preneur)
7-les optiques sont pas tres chères et ça c'est plutot cool, j'ai un 150, un 80 et un 50 (que j'adore) + des bagues macros |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» photographe83
Jeu 14 Mai, 09 8:04, |
|
on ne peut pas mettre de dos polaroid sur un 645 |
|
|
|
» Effixe
Jeu 14 Mai, 09 12:50, |
|
photographe83 a écrit: on ne peut pas mettre de dos polaroid sur un 645
si mais pas sur ce modèle.
et puis un pola de 6x4,5... c'est petit... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» photographe83
Jeu 14 Mai, 09 14:12, |
|
je précise: on ne peut pas mettre un dos pola sur un mamiya 645, vu que le dos n'est pas amovible |
|
|
|
» monsieurharold
Jeu 14 Mai, 09 14:14, |
|
c'est ce que j'avais cru voir aussi
vous me conseilleriez quoi alors ?
je voudrais un moyen format de qualité
avec lequel je peux faire du polaroïd
dans les 200-300 euros |
|