Auteur |
Message |
|
|
» galactic.surfeur
Sam 09 Mai, 09 23:22, |
|
Un de plus bientot futur photographe cheap ^^ mais j'assume :p
Alors question, je me tate entre plusieurs Diana F, kit deluxe, pas kit deluxe, clone, pas clone etc..
J'y vais lundi donc si vous avez des avis et conseils, je vous en remercie par avance.
Chuss !
PS; merci à sugar de m'avoir indiqué ce forum ^^ |
|
|
|
» mistinguette
Dim 10 Mai, 09 9:23, |
|
moi perso, au vu des photos postées ici, je trouve le Diana vraiment TROP cheap :)
je suis une adepte du holga, qui permet plus de choses je trouve... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» boby
|
Dim 10 Mai, 09 9:40, |
|
le kit deluxe a l'air super sympa, ya de quoi s'amuser et de faire du super cheap
beuaah aussi |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» galactic.surfeur
Dim 10 Mai, 09 10:42, |
|
merci pour vos conseils =)
Je pense aussi que ça dépend de comment on s'en sert car la plupart des photos de Diana que j'ai vu sur le net sont très bien et tout à fait ce que je recherche. Si je veux du moins "cheap", je fais ça avec mon Mark II et je mixe le tout sous Photoshop ^^ |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» alainEtchepare
|
Dim 10 Mai, 09 15:53, |
|
galactic.surfeur a écrit: Si je veux du moins "cheap", je fais ça avec mon Mark II et je mixe le tout sous Photoshop ^^
vade retro satanas |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» mistinguette
|
|
» galactic.surfeur
Dim 10 Mai, 09 16:34, |
|
soyez pas jaloux mes ptits loups xD vous aussi un jour vous aurez un VRAI appareil photo :p huhu |
|
|
|
» Mona Crec
Dim 10 Mai, 09 16:46, |
|
Y en a à leur deuxième post ils réclament déjà le goudron et les plumes... |
|
|
|
» alainEtchepare
|
Dim 10 Mai, 09 16:52, |
|
galactic.surfeur a écrit: soyez pas jaloux mes ptits loups xD vous aussi un jour vous aurez un VRAI appareil photo :p huhu
bouhahahahahahahaha je viens de revendre le mien, le seul truc qui me reste en digital est un powershot qui me sert en repérage, ce n'est bon que pour ça le numérique |
|
|
» galactic.surfeur
Dim 10 Mai, 09 16:55, |
|
si c'est pour lancer la polémique du numérique Vs argentique, très peu pour moi.
Ton avis n'engage que toi (mais alors vive la mentalité ^^) |
|
|
|
» mistinguette
Dim 10 Mai, 09 16:59, |
|
galactic.surfeur a écrit: si c'est pour lancer la polémique du numérique Vs argentique, très peu pour moi.
Ton avis n'engage que toi (mais alors vive la mentalité ^^)
nous ne lançons aucune polémique, c'est toi qui as ouvert le sujet, sachant pertinemment que tu es sur un forum d'accros aux procédés alternatifs ou dits anciens...
On est tous un peu taquins et moqueurs, mais je pense que la majorité d'entre nous possède aussi un APN, mais notre plaisir à tous, c'est d'abord de faire de l'argentique...
Donc restons cool, et toi petit nouveau, imprègne toi de l'ambiance avant de dire des bêtises |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» galactic.surfeur
Dim 10 Mai, 09 17:05, |
|
heu oui en meme temps si je suis là c'est pas pour faire joli non plus, c'est que moi aussi j'aime ces procédés non ?
mais quand je lis de telles propos inutiles comme "le numérique ca sert juste de répérage", tant mieux pour lui. C'est sur faut savoir s'en servir..
Et je n'ai pas lancé de polémique du tout. VOUS êtes tous taquins et moqueurs et j'en faisais de meme avec mon message, d'ou le "Xd" m'enfin.. bon.
Je ne vois pas ce que j'ai dis comme bétises.
Ca devient vite n'importe quoi ici.. j'halucine. aehaeh |
|
|
|
» alainEtchepare
|
Dim 10 Mai, 09 17:09, |
|
oula, quand on lance un post sur un ton d'humour il faut accepter que la suite le soit aussi, tu n'a pas l'exclusivité lol, si tu pense ma réponse sérieuse il faut decoincer lol
quand a m'apprendre a me servir d'un boitier numérique c'est quand tu veux |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Sugarbunny
Dim 10 Mai, 09 17:52, |
|
sksk, c'est vrai là dessus j'ai encore fait mon poisson rouge, j'ai oublié de te prévenir que tu aurai à faire à une bande de petits taquins (le sujet numérique est délicat ici!)... désolée! (moi ze vote quand même pour Holga 120N!!!! mais chut :P) |
_________________ Facebook
Flickr |
|
|
» seb
Dim 10 Mai, 09 18:33, |
|
Une lentillle holga sur le Mark II ! |
_________________ flickr |
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» lustman
Dim 10 Mai, 09 19:15, |
|
alainEtchepare a écrit: galactic.surfeur a écrit: soyez pas jaloux mes ptits loups xD vous aussi un jour vous aurez un VRAI appareil photo :p huhu
bouhahahahahahahaha je viens de revendre le mien, le seul truc qui me reste en digital est un powershot qui me sert en repérage, ce n'est bon que pour ça le numérique
le problème du digital, c'est son rendu photo plastique (c'est pas fantastique), sans modelé (net/flou), et ses blancs cramés sans nuances.
|
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Mona Crec
Dim 10 Mai, 09 19:16, |
|
Moi je ne conseillerais rien, car la philosophie du cheap c'est de faire avec ce qu'on trouve, ou ce qu'on a envie. Il devrait pas y avoir d'hésitation car a priori on essaye de pratiquer avec des appareils pas chers.
Je fuis la plupart des forums photo noyés sous les fils "niconcon ou cacanon ?", d'ailleurs on voit où ça nous mène.
Donc gari, le matos on s'en branle, si les images te plaisent c'est la seule chose qui importe.
Si tu parles de kit, je présume que c'est par rapport à Lomography honnie ici, après tu peux suivre jusqu'au bout leur principe : "Don't think, buy" $_$ |
|
|
|
» Lamina
Ven 15 Mai, 09 13:47, |
|
On se laisse aller à la moquerie ici?
J'peux en être j'peux en être???
Non parceque le kit diana deluxe il a que le rendu de cheap hein.
Pour le reste c'est du lomocacarécentpourbobo
Un vrai appareil photo? Ah tu parles d'un truc genre euh... mon M3? ou mon Blad? tu parlais pas d'un réflex numérique commetoutlemondeilenaunmaintenant depuis le dernier noël j'espère?
MOUUUUUUUUUUHAHAHA
Et le vrai probleme du numérique, hormis que les appareils n'ont aucune âme, ce sont ses utilisateurs.
GNIIIIIIIIIIIIIIIH
Fin de craquage du vendredi, je retourne travailler. |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 15 Mai, 09 13:53, |
|
la vache ! ma 4x5 inch vaut moins cher que ce caillou ! |
|
|
|
» Hug0
Ven 15 Mai, 09 14:35, |
|
Citation: Et le vrai probleme du numérique, hormis que les appareils n'ont aucune âme, ce sont ses utilisateurs.
Ouah c'est beau ça, j'adore ! Même si je ne suis pas tout a fait d'accord (sur les appareils!), mais c'est beau |
|
|
|
» Lamina
|
|
» Sugarbunny
Sam 16 Mai, 09 0:24, |
|
Dites, ce n'est pas l'appareil photo qui fait le photographe, ni le style qui fait l'artiste... |
_________________ Facebook
Flickr |
|
|
» alainEtchepare
|
|
|