Auteur |
Message |
|
|
» Gluon
Mar 05 Mai, 09 23:17, |
|
Honte à moi!
Voilà des mois que je vous épie, tapi dans l'ombre comme une bête, aux aguets, scrutant avidement vos faits et gestes, à la recherche du moindre indice utilisable à des fins personnelles - choix d'un appareil - comment ça marche un appareil? - pourquoi la pellicule elle est toute grosse? - pourquoi le photographe de ma rue y fait les gros yeux quand je lui demande de la pellicule toute grosse? - quel scanner je vais acheter pour pas me ruiner chez le photographe qu'avait de la pellicule toute grosse trois rues plus loin? - etc - etc... Bref, je vous observe honteusement, mes instincts voyeurs m'ont poussé à revenir ici régulièrement, avide de découvrir vos nouvelles photographies, déflorant peu à peu de nouveaux fantasmes inavouables, d'abord Diana, puis Holga, Lubitela, Vivitara... Jusqu'où me mènera cette spirale infernale?!!!
Toutes ces nouvelles lubies suscitent l'inquiétude de mes proches, je l'avoue... Je décèle l'incompréhension dans leur regard. La pitié, même, parfois! Comment cet homme si bon, si sage, si intelligent a pu, en l'espace de quelques mois muter en un hurluberlu cachant dans son sac, non pas un, mais plusieurs - je dis bien plusieurs! appareils en plastoc tous plus ridicules les uns que les autres et bourrés à la grosse pellicule? Quel gâchis... alors que ses parents lui avaient offert un beau coolpix pour ses 30 ans, voilà qu'il ne s'en sert même plus, à part peut être pour prendre quelques clichés de la camelote qu'il essaye vainement de refourguer sur ebay! Pourtant, des signes auraient dû nous alerter, déjà plus jeune il s'était mis à accumuler toute sortes de bizarreries du même accabit, des vieilles guitares, des vieux disques tout noirs, des vieux synthétiseurs plein de gros boutons... Je crois que cet homme ne vit pas avec son temps. Il est tourné vers le passé! D'ailleurs, une fois, il a fait un test sur internet où il fallait dessiner un cochon... De la manière dont il a dessiné le cochon, le test lui a bien dit, qu'il regardait vers le passé! Il regardait à gauche le cochon, quand on dessine un truc qui regarde à gauche, ça veut dire qu'on regarde vers le passé. La gauche c'est le passé (Merde, je m'aperçois que depuis 10 ans, je vote pour le passé)
Il avait aussi dessiné de grandes oreilles au cochon, ça, c'était positif. ça voulait dire qu'il avait de grandes capacités d'écoute! Tu m'étonnes qu'il a de grandes capacités d'écoute! L'écoutait plus assidûment son walkman que ses professeurs à l'école celui-là! Tellement qu'il les écoutait pas qu'il a été obligé de reprendre des études passé la trentaine! Qu'il a pas encore fini d'ailleurs! Alors qu'il n'a ni femme, ni enfants! à son âge!
C'est peut être bien pour ça qu'il s'est mis en tête d'acheter tous ses appareils en plastique, c'est dur à supporter, les études! Faut trouver des échappatoires! Y dit que c'est bien, comme ça, quand y va à la promenade, y regarde partout si y'a pas une belle photo qui se cache. Pi aussi qu'avant l'avait jamais fait attention à la lumière et que maintenant si... Bizarre, d'autant plus qu'il est myope comme un hibou... L'a fait développer 3 grosses pelloches, là, les photos ont dirait aussi qu'elles sont myopes comme des hiboux. C'est un peu l'effet recherché qu'y dit. Pi aussi qu'elles sont pas terribles à cause qu'y débute pi que là où il habite, la lumière elle est pourrie 11 mois sur 12. L'est souvent aussi déçu à cause du cadrage qu'est pas assez original encore. Trop sage. Pi que c'est galère de cadrer avec le Lubitel quand on a pas l'habitude, que déjà ça prend 3 plombes à régler le machin, pi qu'ensuite on voit rien dans ce viseur de merde...
Enfin bref, voilà qu'il s'est mis en tête de s'inscrire sur un site bourré d'autres hurluberlus qui se baladent avec des machins en plastoc pleins de grosses pelloches....
Rhalala, qu'est ce qu'on va en faire de celui-là, j'vous jure! |
|
|
|
» benben.photo
Mer 06 Mai, 09 6:19, |
|
Mince ! t'as un sac pour mettre tous tes appareil et tes pelloches !! Moi j'ai que des grandes poches à mon fut' ! Tu dois avoir l'air louche avec ton sac ! Si j'en croise un comme toi dans la rue, je le dénonce tout de suite à la marée-chaussée ! |
|
|
|
» Matt
|
|
|
» freewheelin
Mer 06 Mai, 09 8:28, |
|
Yo
T'es déjà foutu toi, pas besoin de te donner les précautions d'usage, c'est trop tard...
Bienvenue.
(j'ai une photo d'un cousin à toi ici:http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=2640&highlight=gluon) |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Aalexandre
Mer 06 Mai, 09 8:35, |
|
Bienvenue dans ce monde fait de tarés ... regarder vers le passé ce n'est pas forcément être réactionnaire ... hein ?! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Lontube
Mer 06 Mai, 09 8:50, |
|
Sympa la présentation ! Bienvenue ! |
|
|
|
» Gluon
Mer 06 Mai, 09 9:15, |
|
benben.photo a écrit: Mince ! t'as un sac pour mettre tous tes appareil et tes pelloches !! Moi j'ai que des grandes poches à mon fut' ! Tu dois avoir l'air louche avec ton sac ! Si j'en croise un comme toi dans la rue, je le dénonce tout de suite à la marée-chaussée !
Ouais mais je me demande si j'aurais pas l'air encore plus louche avec un Lubitel dans la poche de mon fut'! |
|
|
|
» Gluon
Mer 06 Mai, 09 9:17, |
|
Ah ben c'est moi, ça... |
|
|
|
» Gluon
Mer 06 Mai, 09 9:18, |
|
Aalexandre a écrit: Bienvenue dans ce monde fait de tarés ... regarder vers le passé ce n'est pas forcément être réactionnaire ... hein ?!
Actuellement, je pense que non... |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
Mer 06 Mai, 09 11:23, |
|
hello |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» lechervillois
Mer 06 Mai, 09 12:47, |
|
Salut. Belle intro T'es fin prêt pour le sténopé : un appareil où y-a même pô de viseur |
Dernière édition par lechervillois le Mer 06 Mai, 09 14:19; édité 1 fois _________________ Certes il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c'est à dire sans déranger les jeunes. P.Desproges. |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mer 06 Mai, 09 13:05, |
|
Salut !
Quelle intro |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Ignacio
|
|
» Sugarbunny
Mer 06 Mai, 09 14:26, |
|
Quelles présentation. Si ca peut te rassurer, mes parents ont abandonné, je suis le cas désespéré de la famille. Je crois même qu'il préféraient encore l'époque ou je me contentait de faire de la musique de dépravé sur scène. Maintenat quand je ne suis pas sur scène, je suis derriere un appareil photo. |
_________________ Facebook
Flickr |
|
|
» Johnatan B
Mer 06 Mai, 09 17:28, |
|
Waw, quelle présentation...
Bienvenu chez les hurluberlus.
à Bientôt sur le forum. |
_________________ Mon Book & Mon Flickr |
|
|
» Bruno C.
Mer 06 Mai, 09 18:16, |
|
Bienvenue à toi. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» GIGI
|
Mer 06 Mai, 09 18:27, |
|
salut à toi ! |
|
|
|
» Gluon
Mer 06 Mai, 09 18:31, |
|
Quel accueil! Merci les gars! |
|
|
|
» Gluon
Mer 06 Mai, 09 18:32, |
|
(Excellent ta signature GIGI. J'adhère!) |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Effixe
Jeu 07 Mai, 09 11:00, |
|
yep, bienvenue! une bien belle pres, en effet. tu trouveras surement ta place ici, on est plein à etre dans ton cas... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Digger
Jeu 07 Mai, 09 12:40, |
|
Mon pov' Gluon je te salut avec le sourire |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Roca
Jeu 07 Mai, 09 16:33, |
|
Привет ! |
|
|
|
» pscl
Jeu 07 Mai, 09 22:07, |
|
Salut! |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 08 Mai, 09 8:06, |
|
Tiens ca me rappelle un truc ... j'ai donc acquis mon cheap toy y'a deux mois de ça et la dernière fois, mes parents débarquent et là ma fille prend la holga et vise mon pere ... et lui, tout de go de lui sortir : " si tu m'arrose avec ton jouet en plastique, ca va mal se passer" ... vexée (elle a 4 ans) elle a pris des doubles expo de mes parents... na !
bon c'est totalement hors sujet mais c'est juste pour dire que parfois... les parents ... pfff, ils comprennent pas mes délires cheapest ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Sugarbunny
Ven 08 Mai, 09 11:34, |
|
Ah j'avais oublié...concernant ton conchon qui regarde à gauche... c'est un truc d'occidental ça. |
Flickr |
|
|
» Gluon
Ven 08 Mai, 09 12:18, |
|
Pourquoi donc? |
|
|
|
» Sugarbunny
Ven 08 Mai, 09 12:27, |
|
La symbolique de "tourné vers la gauche" signifie "regarder vers le passé" dans l'image n'existe qu'en occident. Enfin, ce n'est qu'en occident que j'ai entendu dire ça. Il parait que c'est du au sens de l'écriture, vu qu'on écrit de gauche à droite on "va" de gauche à droite. Tout ce que je peux te dire de certain c'est qu'en Asie tu regardes où tu veux et tu ne passera pas pour un huluberlu avec tes appareils photos ^^ Dommage hein? :P |
Flickr |
|
|