Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Sam 21 Mar, 09 15:46, |
|
Salut,
bon je suis tout nouveau dans le monde du cheap, de l'argentique et du Holga.
En numérique, j'ai un peu tendance à privilégier le NB mais ce qui m'a fait craquer dans la Holga c'est les photos en couleurs ... et en couleurs très saturées !!!
Donc voilà, ma première pelloche sera du NB (Ilford HP5) car je me suis fait influencer par la nana au magasin mais je compte rapidement me mettre à la couleur...
d'ou cette question existencielle : Quel est le film le plus saturé en couleur en format 120 ?! Peu importe le grain car j'aime ça de toute façon ...
Merci d'éclairer ma lanterne sur vos préférences ... (j'ai regardé les sujets existants mais point de sujet spécifiquement consacré à une pelloche ultra saturée) |
|
|
|
» Deyss
|
Sam 21 Mar, 09 16:54, |
|
Naturellement, tu as la Portra VC pour Vivid Color.
Par contre, je pense que dans ton esprit, ce que tu vois comme saturé, c'est ce que l'on appelle du traitement croisé qui consiste à développer une péloche qui donne du négatif dans la chimie pour film positif (diapo) et vice-versa. Pour cela, il faut que tu le demandes au labo où tu développes tes films. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Aalexandre
Sam 21 Mar, 09 18:53, |
|
Merci pour la réponse concernant la pelloche. Non non, je ne pense pas forcément au TC mais bien à des couleurs bien saturées...
mais le TC est une piste aussi que je peux explorer...
Par contre, le TC se fait au moment du développement du negatif ? une fois que c'est fait, c'est définitif alors ? Comment savoir si les 12 ou 16 photos "méritent" un TC ? |
|
|
|
» ush
|
Sam 21 Mar, 09 19:14, |
|
tu pars dans le sens inverse =)
tu fais tes images en sachant que tu vas croiser le film |
|
|
|
» Aalexandre
Sam 21 Mar, 09 19:53, |
|
Ah ouais pas con :)
Désolé j'ai (encore) le réflex numérique... tu shootes et ensuite tu te demandes comment faire un truc chouette ...
mais je vais y arriver à force ... |
|
|
|
» arnographe
|
|
» Mrseb
|
|
» xpunklovex
|
|
» freewheelin
Mar 24 Mar, 09 10:26, |
|
xpunklovex a écrit: arnographe a écrit: pour le TC, prend de la kodak elitechrome....pas chere et bon rendu, des rouges qui petent....
Je confirme, la kodak elitechrome est une superbe pellicule pour le TC.
pareil, mais c'est un peu chaud pour commencer à la Holga, entraine toi avec de la couleur d'abord |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|