Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Agrandisseur AHEL Color

» Nicolas le jardinier
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14
Dim 28 Déc, 08 11:52, Répondre en citant
Bonjour,
j'ai recuperer ca

Je l'ai branché et j'ai mis un negatif pour voir et le negatif projeté est tres peu visible meme en reglant l'objectif la luminosité est trop faible.
J'ai donc regardé un peu dans l'agrandisseur du coté de la lampe et voilà ce que j'ai vu

Du polistirene !
Je m'attendais a voir un miroir pour reflechir la lumiere de la lampe vers l'objectif mais c'est un carré de polisirene, c'est normal ??

La rférence exacte est : AHEL Type C 600 67
C'est une bonne machine ?

Voilà, merci
help

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Dim 28 Déc, 08 11:56, Répondre en citant
Sous le polystyrène il y a quoi ?
Il a peut-être placé pour protéger une pièce pendant un transport ?

Je ne connais pas cet agrandisseur mais ce qui compte c'est surtout l'optique, après on peut faire de bons tirages avec n'importe quoi ou presque.

» Nicolas le jardinier
Dim 28 Déc, 08 12:16, Répondre en citant
Sous le polystirene

La lumiere passe par le trou et doit refleter sur la plaque en ploistirene placé à 45 degré (que j'ai bougé la)
Et apres il y a un plaque en plastique qui laisse passer la lumiere vers les deux grosse loupe puis l'objectif...

» lechervillois
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 288 Localisation: Centre
Dim 28 Déc, 08 12:33, Répondre en citant
C'est une bonne machine, sans aucun doute. La lampe est-elle en fin de course ? La partie qui fait face à l'arrière de l'objectif est-elle propre ? La boite à lumière couleur est-elle bien dans la bonne rainure car elle me parait bien dépasser au dessus de l'agrandisseur ? Pour ma part je n'ai jamais demonté la bête pour voir le miroir à l'intérieur... De toute façon il ne doit pas rester de condenseurs dessous la boite à lumière...

» Nicolas le jardinier
Dim 28 Déc, 08 13:05, Répondre en citant
Je viens de changer de rainure pour la boite à lumiere et la tete ne depasse plus

Par contre je l'ai mis dans la rainure ou initialement il y a avait ca :

Et apres j'ai reessayer en mettant un negatif et là : j'ai beaucoup plus de lumiere c'est nicquel je pense que c'est bon !

Merci bien les gars.

Page 1 sur 1