Auteur |
Message |
|
|
» freewheelin
Jeu 29 Jan, 09 2:47, |
|
Quelqu'un à déjà fait ça? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» swkitt
Jeu 29 Jan, 09 10:04, |
|
non mais tu peux faire des essais avec un pack vide et deux fils, a priori pour simplement declencher il doit falloir mettre en contact les deux fils... |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» freewheelin
Jeu 29 Jan, 09 12:13, |
|
c'est bien ce que je pensais, tu as un déclencheur souple? si oui tu peux me donner le dia des fils?Sont-ils de sections circulaires? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Effixe
Jeu 29 Jan, 09 12:56, |
|
freewheelin a écrit: c'est bien ce que je pensais, tu as un déclencheur souple? si oui tu peux me donner le dia des fils?Sont-ils de sections circulaires?
j'avais vu ça comme bricolage une fois sur le net, un gas c'etait monté un polaroid sur la tete et il declanchais en faisant un contact electrique avec des faux cils... un clin d'eoil et clac il avait la photo... je vais voir si je peux retrouver ça... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Effixe
|
|
» pscl
Jeu 29 Jan, 09 13:22, |
|
Sur le déclencheur souple il y a un seul fil circulaire, à l'intérieur difficile de dire comment sont les fils mais ça doit pas être très gros... |
|
|
|
» freewheelin
Jeu 29 Jan, 09 13:30, |
|
" tu peux me donner le dia des fils?Sont-ils de sections circulaires?"
pscl a écrit: Sur le déclencheur souple il y a un seul fil circulaire, à l'intérieur difficile de dire comment sont les fils mais ça doit pas être très gros...
en fait je parle des fiches, les fiches mâles qui rentre dans le SX |
|
|
» swkitt
Jeu 29 Jan, 09 14:29, |
|
les fiches sont des petits plots circulaires d'environ 1mm, comme une prise mini jack si tu veux mais avec un seul contact chacun. Ensuite les fils qui en partent sont effectivement tres fins car les deux passent dans une gaine circulaire de diametre 1,5 à 2mm.
A mon avis, mets une cartouche vide, enfile un petit bout de fil electrique denudé dans chaque trou, et mets l'autre bout en contact, ca doit declencher. Si tu ne t'embetes pas avec le sonar (qui lui necessite un enfoncement a mi course, donc l'emploi d'une resistance) mais que tu veuilles juste declencher, le contact pur et dur doit suffire. |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» pscl
Jeu 29 Jan, 09 15:07, |
|
Pour illustrer swkitt
Par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait de mi-course pour le sonnar, ça a l'air d'être juste un contact? |
|
|
|
» swkitt
|
|
» pscl
Jeu 29 Jan, 09 16:31, |
|
Pratique le petit coolpix |
|
|
|
» freewheelin
Jeu 29 Jan, 09 18:03, |
|
Merci à tous, il ne m'en fallait pas plus, pas de sonar sur mon modèle, je vais essayer de me fabriquer ça.
Je mettrais des images du bricolage.. |
|
|
» freewheelin
Mer 11 Mar, 09 14:40, |
|
Pas d'image mais ça fonctionne, le fil électrique rigide de 2.5 rentre très bien il suffit de mettre en contact , mais du coup c'est plus un déclencheur souple, mais semi rigide, je vais voir avec des cosses de 2.5 sur fil souple |
|
|