Auteur |
Message |
|
|
» brruno
|
Sam 11 Oct, 08 20:30, |
|
Hello, j'aimerai bien me payer un MF pas trop cher, avec du piqué et tout et tout... ce n'est pas que j'en ai assez des mes Holga, Diana, Felica, Bencini et autres, mais quelqu'un pourrait me conseiller sur l'achat d'un bronica S2 (quelle look) ou d'un great wall DF... Quel est le plus fiable? (le bronica serait apparemment plus fragile?) |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» dELOO
Dim 12 Oct, 08 7:19, |
|
Ben déjà, ayant eu les 2, je dirais que ça boxe pas dans la même catégorie.
Y'a le poids plume, le GW : 800 gr et dans les 60/100€. Pis y'a le poids mi lourds , le S2 avec son 1,9 kg et plutot dans 150/200€.
Le GW est franchement plus cheap que le S2. Le GW est quand même assez capricieux niveau volet/vitesse. Pis, on voit pas grand chose dans le dépoli non plus. Par contre il a ce fameux flou si personnel et surtout, il est super léger.
Le S2 n'a pas de problème de volet, ou de chargement, ou de rayure et le dépoli est bien clair. Mais il est fait son poids. A cause de ça, je le garde jamais plus d'une journée dans ma besace donc je m'en sert moins. C con.
Le S2 est un Hasselblad du pauvre (S2 vs Blad 500 ) et le GW est un lubitel de luxe
En tout cas, perso, je voterais pour un GW avec un nouveau dépoli |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» GIGI
|
Dim 12 Oct, 08 7:54, |
|
Un peu de lecture dans la rubrique Articles du forum :
- Bronica S2
- Great Wall |
|
|
|
» g-rom
Dim 12 Oct, 08 8:51, |
|
dELOO a écrit: Le S2 est un Hasselblad du pauvre ( S2 vs Blad 500 ) et le GW est un lubitel de luxe
|
|
|
|
» GIGI
|
Dim 12 Oct, 08 10:58, |
|
190258432383 un DF2 point trop cher sur Ebay. |
|
|
|
» goon
Dim 12 Oct, 08 12:27, |
|
(je squatte)
un bronica...
j'aimerais bien en avoir un tiens.
mais est-ce fiable ? en fait, j'aimerais un 6x6 de ce type fiable. |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» brruno
|
Dim 12 Oct, 08 12:36, |
|
Justement, je suis très tenté par un S2, il y a un ami en Espagne (qui hélas n'y connait rien en photo argentique) qui m'en propose un pour 150 euros, mais je me pose la même question que goon, est-il fiable? (j'ai lu ici, surtout, et là qu'il était plutôt fragile...). Cela dis, je pense que je vais me laisser tenter... Merci pour vos avis, en tous les cas! |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» brruno
|
|
|
» dELOO
Dim 12 Oct, 08 12:52, |
|
brruno a écrit: J'avoue deloo que c'est ayant vu tes photos sur flickr, que le S2 me démange...
Héhé, t'es mignon
Moi c en voyant celles faites par Jean-François Juteau et surtout par le grand Tommy , que j'ai eu envie du S2 |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» guillaume31
Dim 12 Oct, 08 20:56, |
|
le great wall de l'annonce de Gigi est pas en super état je pense. Le bouton de déclenchement en particulier me parait limite... c'est dommage, il est pas cher... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|