Auteur |
Message |
|
|
» Parabolique
|
Lun 04 Aoû, 08 10:54, |
|
Bonjours a tous,
Je suis novice en photographie. Je cherche un appareil sympa avec lequel je vais pouvoir évoluer en m amusant.
Mes critères sont surtout le prix de l'appareil et des pellicules. Je tiens pas a y mettre des sommes astronomique. Juste quelque chose de solide et rigolo :)
Après il y a énormément de choix mais si vous pouvez me donner 3-4 noms ça m aiderais bien déjà a m orienter. MErci a vous. |
|
|
|
» mistinguette
|
|
» Parabolique
|
Lun 04 Aoû, 08 11:24, |
|
Ques qu il a de special?
Simple d utilisation. Il fonctionne avec les pellicules trouvable dans le commerce? |
|
|
|
» mistinguette
Lun 04 Aoû, 08 12:26, |
|
Il est tout manuel, donc idéal pour apprendre à faire des photos, il est de bonne qualité et il n'est pas trop cher.
Pour les pellicules, c'est du moyen-format, donc un peu plus cher et moins facile à trouver que le 24x36, mais tout dépend de où tu habites... Ca fait des photos en format carré et les négatifs mesures 6x6 cm. |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Lemim
Lun 04 Aoû, 08 13:15, |
|
Outch du 6x6 ça va faire un peu cher en pelloche+dev pour quelqu'un qui commence non ?
Sinon si tu veux t'amuser soit tu prends un reflex argentique Canon, Nikon ou Olympus (type Canon AE1, un bon appareil d'école) ou bien tu peux prendre un compact type Olympus XA, ou un Minox 35 GT, ça fait de très bonne photos et c'est bien pour commencer.
Mais bon le mieux serait de connaitre ton budget pour l'appareil en lui même, et que veux tu dire par un appareil rigolo ? Car après il y a ça si tu veux :
http://annonces.romandie.com/annonces_photo_0_0_2173558xx89dd16b480e84535027d40b1ec65ece7.jpg
Tu budget c'est plutôt 20-30€ ou 80-100€ ?? |
Dernière édition par Lemim le Lun 04 Aoû, 08 13:16; édité 1 fois _________________ www.lemim.com |
|
|
» Parabolique
|
Lun 04 Aoû, 08 13:15, |
|
Je t avourais que je ne m y connais pas vraiment. J'ai deja un bon numérique mais j avais envie de me taper un tripe argentique. Alors au debut j ai commencé a voir les appareils type Holga. Et ce dans le meme style. D'ailleurs si tu as des marques ou des références. Meme 3-4 ca pourrait m aidé dans mes recherches.
Pour ce model en vente je sais pas encore, il faut que je me renseigne plus. Je vais trainé sur le net plus longuement ce soir.
Merci pr tes reponses. |
|
|
|
» Lemim
Lun 04 Aoû, 08 13:21, |
|
Non le Holga c'est du 6x6 et ça utilise des pellicule de type 120 (12 photos par pellicule, environ 12€ le développement et 0,50€ la photos pour le tirage), tu en trouvas dans les magasins pro de photo (ou parfois au labo Fnac).
Si tu habite Paris où une grande ville tu pourras en trouver facilement, après tu pourras toujours t'en procurer sur le net, mais il faut t'assurer que le labo photo près de chez toi peu développer ce type de pelloche, car chez photoservice ils ne font pas...
Un Holga c'est très bien pour faire de l'argentique fun, lance toi, assure toi juste de pouvoir développer près de chez toi |
_________________ www.lemim.com |
|
|
» Parabolique
|
Lun 04 Aoû, 08 13:22, |
|
héhé Lemim oui il est rigolo celui la :)
Hum apres rigolo, comment je pourrais qualifié ca... Un appareil simple qui a du charme et qui a ses petites particularités qui fait que je l aimerais :) bon ok c'est pas très clair. J vais réfléchir a une definition plus précise.
pour mon budge j pensais mettre au alentour de 50e env voir plus ou moins en fonction de ce que je trouve |
|
|
|
» Parabolique
|
Lun 04 Aoû, 08 13:23, |
|
Lemim a écrit: Non le Holga c'est du 6x6 et ça utilise des pellicule de type 120 (12 photos par pellicule, environ 12€ le développement et 0,50€ la photos pour le tirage), tu en trouvas dans les magasins pro de photo (ou parfois au labo Fnac).
Si tu habite Paris où une grande ville tu pourras en trouver facilement, après tu pourras toujours t'en procurer sur le net, mais il faut t'assurer que le labo photo près de chez toi peu développer ce type de pelloche, car chez photoservice ils ne font pas...
Un Holga c'est très bien pour faire de l'argentique fun, lance toi, assure toi juste de pouvoir développer près de chez toi
Holga ou autre. C'est les premiers que j ai vu. Si tu as d autre modèles je suis preneur... |
|
|
|
» Lamina
Lun 04 Aoû, 08 13:44, |
|
Oh un bel article plein de fautes d'orthographe, sponsorisé lomography.
Pose toi quelques questions un peu plus pratiques peut être.
Quels réglages souhaites tu sur l'appareil...? [Mise au point? Diaph? Vitesse?]
Quel format souhaites tu faire? [6x6 6x4.5 24x36... etc]
Ensuite direction ebay ou une bonne brocante.
Un vieil appareil vaut mieux qu'un appareil cheap vendu par lomo [et il vaut aussi bien moins cher]. |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» Parabolique
|
Lun 04 Aoû, 08 13:48, |
|
Oui en cherchant sur la toile je me rapproche de ton raisonnement.
Apres pour les réglages et format malheureusement j en sais rien.
Ce que j vais faire c'est que je vais continué mes recherches et je vous dirais vers quoi je me tourne. Pour pas monopoliser le forum. Merci a vous. |
|
|
|
» Manu_
Lun 04 Aoû, 08 14:10, |
|
Allez, prends un Holga, ça coute pas cher, c'est tout en plastoc, tu regretteras pas beaucoup si tu t'en sers pas.
Au pire tu risques juste de t'en servir et d'y prendre goût... |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» Parabolique
|
Lun 04 Aoû, 08 14:17, |
|
A A A vu comme ca :)
C'est sur sur ebay en s démerdant bien on peut en trouvé a 30e. |
|
|
|
» mistinguette
Lun 04 Aoû, 08 15:08, |
|
Je précise que le développement seul d'une pellicule 120, c'est 4,9 euros chez moi à Nice... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Effixe
Lun 04 Aoû, 08 15:46, |
|
mistinguette a écrit: Je précise que le développement seul d'une pellicule 120, c'est 4,9 euros chez moi à Nice...
ah je me disais aussi que ct super cher 12euros le dev... de 3 à plus sur marseille. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» ush
|
Lun 04 Aoû, 08 15:54, |
|
les toys
holga (120N)
diana
les foldings
isolette
zeiss ikon (nettar 6x6)
les TLR
yashica (635, 124, 124G)
rolleicord (V, Vb sont les plus récents mais aussi les plus chers)
et il y en a bien d'autres ..
le yashica 124 (ou 124G) revenait souvent comme le meilleur rapport qualité/prix
puisque intégrant une cellule ..
gl hf ! |
|
|
|
» maxime
|
|
» yeahz
Lun 04 Aoû, 08 16:01, |
|
la même |
_________________ Chez oim |
|
|
» Parabolique
|
Lun 04 Aoû, 08 16:26, |
|
C'est un tres bel objet. Mais j ai peur d'etre trop novice pr savoir m en servir correctement. |
|
|
|
» yodeux
Lun 04 Aoû, 08 16:29, |
|
Parabolique a écrit: C'est un tres bel objet. Mais j ai peur d'etre trop novice pr savoir m en servir correctement.
Le rolleicord etait justement fait pour les débutants...
Avec ca tu apprendras vraiment, et tu auras la joie de cadrer a hauteur de poitrine.
Dis toi bien qu'avec un holga par exemple, tu seras vite limité par le peu de reglages dispo...
C'est un avis personnel mais avant d'avoir ce type d'appareil, si on veut se faire vraiment plaisir, il faut avoir quelques bases en exposition, diaph etc... enfin c'est mon avis, et je plussoie sur le rolleicord |
_________________ le Flikreu - le bloug |
|
|
» Parabolique
|
Lun 04 Aoû, 08 16:32, |
|
ush a écrit: les toys
holga (120N)
diana
les foldings
isolette
zeiss ikon (nettar 6x6)
les TLR
yashica (635, 124, 124G)
rolleicord (V, Vb sont les plus récents mais aussi les plus chers)
et il y en a bien d'autres ..
le yashica 124 (ou 124G) revenait souvent comme le meilleur rapport qualité/prix
puisque intégrant une cellule ..
gl hf !
Merci mec c'est cool.
Bon j ai deja une bonne liste la.
Arf je vous avouerez a tous que c'est pas facile de s'y retrouvé lorsque l'on y connait pas grand chose. Il y a du choix...
J'ai plus qu'a foncé sur Ebay. |
|
|
|
» ush
|
Lun 04 Aoû, 08 17:15, |
|
je ne saurais trop te conseiller comme mes autres petits camarades de regarder de plus près l'offre d'Adc
par rapport a ebay tu as la garantie que le matériel fonctionne ...
et cet appareil est a la fois basique et complet ..
mais c'est vous qui voyez =)
(un yashica 124g révisé doit être à 2,5x du prix du rolleicord proposé) |
|
|
|
» yodeux
|
|
» Lemim
|
|
» Parabolique
|
Lun 04 Aoû, 08 17:51, |
|
ush a écrit: je ne saurais trop te conseiller comme mes autres petits camarades de regarder de plus près l'offre d'Adc
par rapport a ebay tu as la garantie que le matériel fonctionne ...
et cet appareil est a la fois basique et complet ..
mais c'est vous qui voyez =)
(un yashica 124g révisé doit être à 2,5x du prix du rolleicord proposé)
Mais si je ne me trompe pas cet appareil n'as pas de cellule par rapport au yachica. Mais bon en fait j y connais pas grand chose donc j préféré pas trop dire de connerie... :) |
|
|
|
» ush
|
Lun 04 Aoû, 08 17:53, |
|
non tu as raison
mais ce n'est pas un gros problème .. soit tu adaptes la règle du sunny f16
soit tu attrapes une cellule à main .. au total le budget reste tout à fait raisonnable |
|
|
|
» Manu_
Lun 04 Aoû, 08 18:25, |
|
yodeux a écrit: C'est un avis personnel mais avant d'avoir ce type d'appareil, si on veut se faire vraiment plaisir, il faut avoir quelques bases en exposition, diaph etc... enfin c'est mon avis, et je plussoie sur le rolleicord
Perso ça a été l'inverse :
"mince je suis limité avec un holga" -> "mais pourquoi je suis limité?" -> "Ah ouais! les diaphs, les vitesses, les lentilles en plastique, tout ça... bon, je vais essayer de trouver un autre appareil"
J'ai donc appris pour dépasser les limites que m'imposaient l'appareil. |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» Parabolique
|
Mar 05 Aoû, 08 11:13, |
|
On m a conseillé de prendre un Agfa Isolett. Pour commencer, il parait que c'est pas mal.
Apres reflexion j en ai conclu que l'appareil de Adc risque un peu compliqué pr moi au debut. |
|
|
|
» maxime
Mar 05 Aoû, 08 11:15, |
|
Parabolique a écrit: On m a conseillé de prendre un Agfa Isolett. Pour commencer, il parait que c'est pas mal.
Apres reflexion j en ai conclu que l'appareil de Adc risque un peu compliqué pr moi au debut.
compliqué ??? c'est le meme principe qu'une isolette en plus facile |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Parabolique
|
Mar 05 Aoû, 08 11:58, |
|
Bon Maxime a eu une idée fantastique.
Il a bien vu que j etais un peux pommer entre tous ces appareils. Il ma dit mais t as qu a rencontré une personne prés de chez toi avec qui tu peux discuter. Je fais donc un appel a l'aide. Si une personne qui habiterais paris aurait la gentillesse de perde 30-45min avec ca serait super. Moi je suis dans le 18eme. |
|
|
|