Auteur |
Message |
|
|
» kea
Mar 03 Jan, 06 9:45, |
|
Histoire de commencer l'année sur un couple que j'aime bien : Fotobox + diapo fuji multispeed périmée, traitement croisé + retouche des couleurs sous photoshop.
(bonanée à tous ) |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 03 Jan, 06 10:18, |
|
Elle me plait bien celle la, une vision bien paisible pour ce debut d'annee, ce repose les neurones |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 03 Jan, 06 10:23, |
|
Moi aussi j'aime
Par contre, Fotobox + diapo + traitement croisé + retouche, ça fait plus qu'un couple |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Gradubide
Mar 03 Jan, 06 10:32, |
|
ménage a trois |
|
|
|
» Pierre Yves
Mar 03 Jan, 06 10:35, |
|
Gradubide a écrit: ménage a trois Loool ! En tout cas l'effet est vraiment sympa ! J'aime beaucoup l'image ! |
|
|
|
» Gradubide
Mar 03 Jan, 06 10:39, |
|
oui oui ca marche bien là. |
|
|
|
» kea
|
|
» g-rom
Mar 03 Jan, 06 19:15, |
|
kea a écrit: Histoire de commencer l'année sur un couple que j'aime bien : Fotobox + diapo fuji multispeed périmée, traitement croisé + retouche des couleurs sous photoshop.
et si l'on voyait l'envers du décor ? style le détail des étapes en 3 photos différentes...
sinon, le final c'est |
|
|
|
» kea
Mar 03 Jan, 06 19:56, |
|
g-rom a écrit:
et si l'on voyait l'envers du décor ?
Quelque part, je trouve que ça casse un peu la magie mais si ça peut aider...
Du coup, on constate que l'étape photoshop est quand même ... hem ... essentielle
|
|
|
|
» ether
Mar 03 Jan, 06 21:24, |
|
Je pige pas trop... c'est volontairement super sur-ex lors de la prise de vue ? |
|
|
|
» kea
Mar 03 Jan, 06 21:34, |
|
Absolument pas
En fait, c'était correctement exposé en diapo sauf que j'ai choisi de faire de un traitement croisé après coup. Je pense que que la pelloche n'a pas aimé
En plus je ne sais jamais dans quel sens il faut sur/sous exposer puis pousser/retenir le film pour le traitement croisé. Comme quoi, vive le pif ! |
|
|
|
» guillaume31
Mar 03 Jan, 06 21:38, |
|
c'est vrai que ça casse un peu le mystère, mais c'est assez sympa de voir comment l'image a évolué pour en arriver à une images très "keaïene" (waoo, l'est pas encore dans le dico celui là...)
Comme quoi, c'est bien le résultat qui compte, qu'importe la manière...
ps : et bonnané à toi aussi. |
|
|
|
» kea
Mar 03 Jan, 06 21:44, |
|
Parfois, il ne faut pas trop chercher à piger.
Les ingrédients, la plupart du temps, c'est 50% d'intention + 40% à la prise de vue + 30 % de hasard, et le reste de réajustage au photoshop (comment ça, ça ne fait pas 100% ?).
L'essentiel, coco, c'est d'emmener ton image où tu veux.*
* Ca c'est de la phrase qui tue du mec qui flambe |
|
|
|
» guillaume31
Mar 03 Jan, 06 21:48, |
|
c'est tout à fait ce que je voulais dire, l'essentiel c'est le résultat à mon avis. Que l'image ressemble à ce que tu voulais (même si c'est pas dès la prise de vue). Merci pour ce "how to". |
|
|
|
» goon
Mar 03 Jan, 06 23:06, |
|
ouais d'accord avec vous ! et pi à la base c'est quand même de la lumière et de la chimie ! un truc physique quoi ! |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|