Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  exposition pour ekta E100VS

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Jeu 05 Juin, 08 14:12, Répondre en citant
Bonjour à tous...

J'ai commandé chez SdA (ouiiiiii Party ) un pack de E100VS, c'est la premiere fois que je vais shooter avec de la dia sur mon rolleiflex (pas cheap mébon :) ).
J'aimerais assez avoir un rendu de ce genre : http://www.flickr.com/photos/sikario/195353789/ .

A votre avis, il faut que je sous expose d'1/2, 1IL pour que ca sature juste ce qu'il faut ?

merchi les chens !

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Jeu 05 Juin, 08 18:58, Répondre en citant
Je ne connais pas ce film mais je ne trouve pas les couleurs saturées personnellement.
Sinon, sans passer par une sous-exposition, tu peux, au tirage, re-calibrer tes couleurs.

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Jeu 05 Juin, 08 19:18, Répondre en citant
au quoi ?

Wink

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Jeu 05 Juin, 08 19:23, Répondre en citant
yodeux a écrit:
au quoi ?
ou à la retouche comme tu préfères (j'utilise "tirage" par abus de langage car finalement, c'est peu ou proue la même chose pour moi...)

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Jeu 05 Juin, 08 19:26, Répondre en citant
la E100 VS pète beaucoup plus que ce qu'on voit sur la photo. comme son nom l'indique elle est tres saturée d'origine. je vois pas comment controler ça au shooting;

Dernière édition par maxime le Jeu 05 Juin, 08 19:27; édité 1 fois

» yodeux
Jeu 05 Juin, 08 19:27, Répondre en citant
oui mais j'aime pas retoucher les couleurs de mes photos... au pire je rattrape l'expo avec un ctrl-L mais c'est tout...

Enfin, le rolleiflex attends bein au chaud que le groupe de musique soit pret pour son set de star :) (et là j'ai pas le droit de me manquer :) )

Page 1 sur 1