Auteur |
Message |
|
|
» pscl
Dim 01 Juin, 08 11:11, |
|
On dit (je sais "on" est un con ) qu'il faut tanner le 665 avec 30g/l d'alun de potassium.
Est-ce que ça peut se faire avec du harter de tetenal mélangé avec le sulfate de sodium pour le clarifier?
Ou bien juste le harter dans l'eau si le sulfate pas nécessaire pour clarifier?
Des retours?
Merci! |
|
|
|
» Lamina
Mar 03 Juin, 08 18:50, |
|
J'suis pas sur d'avoir tout compris à ta question tu utilises des mots bizarres.
Personnellement, le 665...
Je le nettoie dans l'eau avec du bisulfite de soude.
Ca change tout de même par rapport à l'eau dans le sens où ça enlève plus facilement le gel et ça retire la pellicule noire en un morceau au lieu de la dissoudre. Ca permet aussi de les laisser trainer dans le produit [dilué à saturation] des heures, voire des jours, sans détruire le négatif, en notant qu'un négatif de 665 s'autodétruit dans l'eau claire en moins d'une journée [tout s'en va].
Ah oui, ne jamais laisser la partie "émulsion" en contact avec le fond d'un bac, ou avec un autre négatif, surtout dans l'eau claire, ça le détruit d'autant plus vite.
Et donc c'est pratique quand tu as beaucoup de négas à faire et pas le temps de tous les finir.
Et ensuite, je le sors et je le rince dans de l'eau avec un peu d'agent mouillant.
Puis pince à linge.
J'espère t'avoir en partie éclairé... à moins que je ne sois completement à coté de la plaque de ta question. :p |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» maxime
Mar 03 Juin, 08 18:54, |
|
tiens, justement Swkitt va surement proposer prochainement un article sur le transfert de pola pour le site. Peut etre pourra t'il te répondre.
meme si "tannage", c'est pas donné comme expression |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|