Auteur |
Message |
|
|
» Mrseb
Mer 28 Mai, 08 12:12, |
|
Bon je suis en train de créer mon site internet avec ce petit logiciel. Pour l'instant, tout se passe bien. Le problème est que le texte qui renvoie vers un lien de mon site ou extérieur reste souligné en bleu.
BERK.
Connaissez vous la méthode pour enlever cela?
Merci...
Ah voilà de quoi je parle:
http://sebastien-delahaye.com |
|
|
|
» Deyss
|
Mer 28 Mai, 08 12:15, |
|
Ouép.
Voici le code de ta page pour les liens dont tu parles :
Code: </small><small><big><big><span style="color: rgb(79, 79, 79);">SEBASTIEN DELAHAYE</span></big></big></small></small></small><big><big style="font-family: Iskoola Pota;"><span style="color: rgb(79, 79, 79);"><small> </small></span></big></big><br style="font-family: Batang; color: rgb(63, 63, 63); text-decoration: underline;">
Si déjà tu enlèves le "text-decoration: underline;", fini le soulignement. Après, tu peux mettre les couleurs comme tu veux en changeant ton codage RGB.
[edit] ah non, zut! flute! sac à papier! En fait, comme tu n'as pas de fichier CSS apparemment, il prend les couleurs par défaut des liens. Donc, il faut que toi, un peu comme je te le dis au-dessus, tu forces tes couleurs comme tu en as envie en fonction du lien cliqué ou non.
Pour cela, tu te fais un p'tit CSS intégré à tes pages ou lien vers ton CSS. Cf : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2351689-couleurs-de-liens-en-html
[re-edit] si tu ne veux pas des couleurs primaires, tu mets tes couleurs sous le format #RRVVBB en héxadécimal (de 0 à FF). Si tu ne sais pas compter de tête en héxa, aide-toi de ton logiciel de retouche |
Dernière édition par Deyss le Mer 28 Mai, 08 12:28; édité 3 fois _________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Abyss
Mer 28 Mai, 08 12:20, |
|
j'allais répondre "attends que Deyss passe, il va t'arranger ça", mais j'arrive un peu tard je crois
mon mec est un geek |
_________________ Merci papi d'avoir gardé ton premier pola Trop top !
http://www.dominiquetesseron.com/ |
|
|
» Mrseb
Mer 28 Mai, 08 12:28, |
|
Haha...Merci. DOnc je copie ça sur ma page?:
style type="text/css">
<!--
a.type1 { color: red; }
a.type1:hover { color: yellow;}
a.type2 { color: blue; }
a.type2:hover { color: green; }
-->
</style>
Et ça devrait marcher?
Mais comment mettre une nuance de gris dans ce cas. |
_________________ http://sebastien-delahaye.blogspot.com/ |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Mrseb
Mer 28 Mai, 08 12:31, |
|
Deyss a écrit: Mrseb a écrit: Mais comment mettre une nuance de gris dans ce cas. arf! j'ai édite mon premier message entre temps
Ouai ok.... Et il n'y a pas une méthode plus simple en passant par Nvu. Genre comme un traitement de texte je vire le souligné et je change de couleur? |
|
|
|
» Mrseb
|
|
» Deyss
|
Mer 28 Mai, 08 12:57, |
|
Mrseb a écrit: Et il n'y a pas une méthode plus simple en passant par Nvu. Genre comme un traitement de texte je vire le souligné et je change de couleur? bé possible mais vu que je ne connais pas ce logiciel.
Mrseb a écrit: Haha j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, je ne sais même pas où il faut mettre le code. il faut mettre ça entre les balises <head> et </head> (ils le disent dans le lien que je t'ai envoyé en plus, guindoulet va ! ) |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Manu_
Mer 28 Mai, 08 12:58, |
|
Copie le <style etc> ... </style> entre les balises <head> de ton fichier.
EDIT : mince grillé par Deyss.
Sinon, enlève aussi ce qui concerne le lien (c'est à dire : <span style="color: rgb(113, 113, 114);">) qui prendra le pas sur ce que tu as mis dans le <head> sinon. |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» Deyss
|
Mer 28 Mai, 08 13:03, |
|
Manu_ a écrit: Sinon, enlève aussi ce qui concerne le lien (c'est à dire : <span style="color: rgb(113, 113, 114);">) qui prendra le pas sur ce que tu as mis dans le <head> sinon. ouép, pas idiot ça ! j'avais omis de te le dire.
Sinon, MrSeb, j'ai regardé un peu ce qu'il se dit sur NVu. Tu as son évolution qui semble plus aboutie : http://www.framasoft.net/article2243.html et dans laquelle tu peux justement te bichonner ta charte graphique |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Mrseb
Mer 28 Mai, 08 13:05, |
|
Okok, merci à vous deux. Je vais choper Kompozer et voir si il y a moyen de faire ça sans code html. Sinon j'essaierais de m'y coller; |
|
|
» yes-hi
Mer 28 Mai, 08 13:11, |
|
salut Mrseb,
perso, je te conseillerai de faire ton site qu'avec du code et un éditeur de texte...
je ne connais pas NVu mais tu as des souci de code... redondance de balises qui servent à rien...
tes couleurs, code les en hexa...
toute ta structure, fais la avec un tableau...
Attention, ta typo n'est pas une typo connue... part sur une typo "système" classique...
et si possible, utilise des feuilles de style...
bon courage ! |
_________________ www.monsieurvincent.com | Nø Code | Flickr |
|
|
» cherryleefrommars
Mer 28 Mai, 08 13:11, |
|
j'ai fait mon site avec NVu et j'y connais rien code... [pour les experts peut-être que ça se voit lol]
je suis au boulot mais ce soir je regarde ça pouvoir t'expliquer comme il faut, car là si je le fais ça va être approximatif car il y a une façon de faire sans bidouiller dans les codes... |
_________________ c'est crise, plus de sous, plus de films, plus de posts....
favoured powerful group of society |
|
|
» yes-hi
|
|
» Manu_
Mer 28 Mai, 08 13:14, |
|
yes-hi a écrit: salut Mrseb,
perso, je te conseillerai de faire ton site qu'avec du code et un éditeur de texte...
J'osais pas le dire. Même si c'est un peu plus compliqué, tu pourras faire ce que tu veux du coup.
yes-hi a écrit: toute ta structure, fais la avec un tableau...
Ben non alors
Y'a rien de pire pour se perdre dans le code, et éviter la simplicité. |
|
|
» yes-hi
Mer 28 Mai, 08 13:16, |
|
Manu_ a écrit: yes-hi a écrit: salut Mrseb,
J'osais pas le dire. Même si c'est un peu plus compliqué, tu pourras faire ce que tu veux du coup.
yes-hi a écrit: toute ta structure, fais la avec un tableau...
Ben non alors
Y'a rien de pire pour se perdre dans le code, et éviter la simplicité.
c'est, AMHA, une façon simple de bien structuré ces pages...
mais ça ne vaut pas le css... |
|
|
» Deyss
|
Mer 28 Mai, 08 13:17, |
|
yes-hi a écrit: Attention, ta typo n'est pas une typo connue... part sur une typo "système" classique...
et si possible, utilise des feuilles de style... +1, je viens de voir ça en relisant le source
Après, si tu ne veux pas t'embêter avec le CSS, le plus simple et radical :
dans ta balise <body>, tu ajoutes du code comme suit :
Code: alink="#RRVVBB" link="#RRVVBB" vlink="#RRVVBB" et là, t'es peinard pour toute ta page.
Mais effectivement, ça vaut un bon CSS des familles |
|
|
|
» cherryleefrommars
Mer 28 Mai, 08 13:21, |
|
et pis si t'es patient je te dis ce soir comment faire en 2 temps - 3 clics tu seras heureux! |
|
|
» yes-hi
Mer 28 Mai, 08 13:25, |
|
Pour on problème de lien, insert dans ton <head> :
<style type="text/css">
A{text-decoration: none;}
</style> |
|
|
» Mrseb
Mer 28 Mai, 08 13:32, |
|
Whao. Merci à tous pour l'aide. Je ne pense pas être capable de faire ça en traitement de texte. Je vais attendre la réponde de Cherry, si il n'y a pas moyen de faire ça simplement. Je lancerais dans le html CSS OUAI. |
|
|
» cherryleefrommars
Mer 28 Mai, 08 19:19, |
|
alors....
sur ta page, tu te mets en mode normal
tu devrais voir juste en desous écrit : "<body>"
ensuite tu doubles cliques sur le texte que tu souhaites lier, la fenêtre concernant ton lien s'ouvre mais tu fermes la fenêtre, du coup dans la barre du bas (où se trouvait <body> ) tu as tout le format du texte qui s'affiche et un <a> tu fais un clic droit dessus puis "style interne" puis "proprièté du texte" et là tu pourras choisir la couleur de ton lien etc et en cliquant "normal" lui enlever le souligné.
sur nvu il apparaitra tjs souligné mais en fait sur ton site il ne le sera plus...
voilou ! c'est bien plus simple que les codes !!
j'espère que j'ai bien expliqué |
|
|
» Deyss
|
|
|
» cherryleefrommars
Mer 28 Mai, 08 20:58, |
|
j'aime bien la magie.... de l'informatique |
|
|
» Deyss
|
|
|
» edw
Mer 28 Mai, 08 21:12, |
|
mon dieu ! NVu code salement !
J'ai jamais vu un truc aussi bordélique, il y a pas une option pour coder en xhtml ?
En cherchant NVu sur le net j'ai lu qu'il n'est plus à jour depuis un moment, le projet à changer de nom : KompoZer
d'après framasoft le logiciel est à été bien retravaillé, il est peut être plus facile à utiliser :]
La solution de cherry reste la plus simple (le clic !) mais les autres solutions données permettent de le laisser activé pour tous les liens et évite de se retapé les 3 cliques à chaque fois !
Code: <style type="text/css">
<!--
a:link {
color: #333333;
}
a:visited {
color: #FFFFFF;
}
a:hover {
color: #CCCCCC;
background-color: #333333;
text-decoration: none;
}
a:active {
color: #333333;
}
-->
</style>
a:link { } : c'est le lien normal
a:visited { } : c'est le lien sur le quel tu as déjà cliqué (par defaut il doit devenir violet je crois)
a:hover { } : quand ta souris passe au dessus d'un lien
a:active { } : c'est au moment ou tu cliques sur le lien.
Les informations doivent être contenue entre les { }
text-decoration: none; annule le soulignement (ça existe comme mot ça ?) du lien. tu peux aussi utiliser underline overline et surement d'autres.
en cherchant un peu tu peux trouver d'autres variables du genre : font-family: Times New Roman, Arial; font-size: 12pt;
du coup tu peux avoir des décorations différentes sur chaque actions.
Et comme le dit Deyss fait attention aux polices que tu utilises, nous n'avons pas forcement les mêmes que les tiennes. pense à utiliser des polices standard
et hop une énième personne qui répéte
Courage !
Edit : si tu trouves ça bordelique tu peux le ranger aussi comme ça :
Code: <style type="text/css">
<!--
a:link { color: #333333; }
a:visited { color: #FFFFFF; }
a:hover { color: #CCCCCC; background-color: #333333; text-decoration: none; }
a:active { color: #333333; }
-->
</style> |
|
|
|
» Deyss
|
Mer 28 Mai, 08 21:40, |
|
edw a écrit: mon dieu ! NVu code salement !
J'ai jamais vu un truc aussi bordélique, il y a pas une option pour coder en xhtml ? je me suis fait la même remarque. Ceci dit, tout le monde ne peut ou ne veut coder un site Internet ou du moins en faire la charte graphique.
Toutefois, si le code est sale en apparence, bé, la validation w3c est nickel (ce n'est pas le cas de bien des sites ). |
|
|
|
» edw
Jeu 29 Mai, 08 1:43, |
|
validation w3c nickel en html 1 ?
ça fait un baille que j'avais pas vu de balises genre <br> et les balise de couleurs en rgb, j'avais jamais vu !
Je suis loin d'être un grand codeur, mais quand même de l'html j'en ai un peu manger :x
Bref bravo pour le début du site en tout cas !
J'ai absolument pas le courage de refaire le mien ! Mais j'y pense !
J'vais penser à faire un tuto, voir héberger des wordpress ou des trucs comme ça sur un ftp free, pour les gens que ça intéresse !
C'est rapide à mettre en place quand on connait, et si ça peut aider les gens :) |
|
|
|
» Manu_
Jeu 29 Mai, 08 10:19, |
|
Tiens, d'ailleurs, si ça intéresse des gens (pour faire le pendant à la proposition de yes-hi) j'ai un serveur avec de l'espace web à la pelle. (c'est un vieux P233 qui tourne sur une connexion free, mais il héberge déjà quelques sites)
Donc si c'est pour héberger votre portfolio, ce sera avec plaisir (vous n'aurez plus qu'à acheter le nom de domaine...). |
|
|
» ush
|
Jeu 29 Mai, 08 10:30, |
|
je viens de voir ça .. peut être intéressant ? |
|
|
|
» yes-hi
Jeu 29 Mai, 08 12:12, |
|
Manu_ a écrit: Tiens, d'ailleurs, si ça intéresse des gens (pour faire le pendant à la proposition de yes-hi) j'ai un serveur avec de l'espace web à la pelle. (c'est un vieux P233 qui tourne sur une connexion free, mais il héberge déjà quelques sites)
Donc si c'est pour héberger votre portfolio, ce sera avec plaisir (vous n'aurez plus qu'à acheter le nom de domaine...).
ça serai sympa d'établir un petit groupe de travail de 3-4 personnes pour développer des sites web pour les copains d'h0lg4...
perso, je peut proposer mes compétences en graphisme, web design et tout type de travail sur flash...
par contre, je suis un peu une b*** en codage html, xhtml, css, php, .... donc si un webmaster (ou une personne qui gère bien le code) traine dans le coin...
Manu peut gérer l'hébergement...
Pour le nom de domaine, il y a ça qui est gratuit... il y a juste un petit bandeaux noir de 10-15 px avec le nom de du site... |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|