Auteur |
Message |
|
|
» didier
Jeu 15 Mai, 08 11:12, |
|
Yellow Korner sur vente-privee.com pendant deux jours à prix réduit !
Classique 40 x 50 cm Open édition : 34 €
Les contrecollés grands formats Edition limité 60 x 60 cm : 69 €
J'avoue ne pas vraiment approuver la démarche ! |
|
|
|
» Christophe
Jeu 15 Mai, 08 11:42, |
|
Qu'est ce qui coute cher... le STOCKAGE! d'ou destockage!
On est sur une demarche commerciale, quasi editorial... pas sur un galeriste (oui je sais le mechant qui se prend 30 a 50% sur le dos pouilleux de l'artiste...) qui se battra peut etre poue son equipe d'artiste...
Par ailleurs, faut il mieux vendre a plus bas prix ou passer les images au pilon?
Je ne suis donc pas si categorique que toi...
@+
Christophe |
» sels d'argent
Jeu 15 Mai, 08 12:10, |
|
et puis il y a des moments où il faut bien rentrer de l'argent |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» didier
Jeu 15 Mai, 08 12:53, |
|
Je ne critique pas les artistes...il doivent bien manger évidement mais j'avoue que le destockage à prix poster me dérange c'est tout. |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Kaleidoscopopsicle
Jeu 15 Mai, 08 15:58, |
|
Ben alors Riton !
Toi, te soumettre aux lois de la consommation ?! |
_________________ "Bah ! Le poëte ! Il est dans les nuages !
Soit. Le tonnerre aussi."
(Victor Hugo) |
|
|
» Loulou
Jeu 15 Mai, 08 16:10, |
|
Oaui, une petite trichromie 60x60 de Riton à 69 € sur Yellow Corner, je prends ! |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Jeu 15 Mai, 08 16:40, |
|
Kaleidoscopopsicle a écrit: Ben alors Riton !
Toi, te soumettre aux lois de la consommation ?!
Ce n'est pas ce que j'ai dit,
Il me semble que YC ne vient pas prendre les images chez les artistes à leur insu.
Mais je suis comme tout le monde, je ne vis pas d'eau fraiche.
Mais pour mon travail d'artiste, je vends comme bon me semble, j'ai pas envie de consommer, ni de faire consommer. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» tsantsa
Jeu 15 Mai, 08 16:40, |
|
moi ce que j'adore, c'est quand on va voir la photo de YAB sur yellow korner, plus bas, dans "les photos sur le même thème", 'ya une image de francky |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Deyss
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Jeu 15 Mai, 08 17:42, |
|
Deyss a écrit: Ritonlazone a écrit: Mais je suis comme tout le monde, je ne vis pas d'eau fraiche. Rassure-moi : d'amouuur de la photo au moins ?
J'ai jamais reussi à manger un bromure.
Je bois du Chablis, j'apprécie les bonnes cantines, mais je ne fais pas de la photo par amour du lucre, pour le lucre faut choisir un autre métier. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» mistinguette
Jeu 15 Mai, 08 20:10, |
|
ben moi je me suis offert deux photos... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» maxime
Jeu 15 Mai, 08 21:08, |
|
je ne vais pas critiquer le fait d'acheter ces images, chacun ses envies, mais plutot expliquer pourquoi je n'en acheterais pas.
certes, le prix pratiqué est plutot alléchant. les photos sont plutot sympa, et surement bien réalisées.
Mais,
pourquoi acheter ce genre de choses alors qu'ici meme, des dizaines de galleries regorgent de belles photos, aux histoire surement moins marketting que celles de YK et réalisées par des gens que l'on cotoit (meme si c'est via un ordi, y a toujours moyen de se voir en vrai) avec en + un tirage vraiment limité.
on est sur holg4, ça dénote forcément une approche différente de la photo. enfin, j'ose y croire.
Donc, faut relancer les échanges, les ventes, les offres et faire taire ce foutu diable
|
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Deyss
|
|
|
» lustman
Jeu 15 Mai, 08 22:20, |
|
Qui est inscrit sur ce site pour me parrainer,
J'aimerai voir ce qui est dispo, j'aimerai bien m'acheter un Stephane Louis |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Deyss
|
|
|
» lustman
|
|
» Deyss
|
Jeu 15 Mai, 08 22:47, |
|
bé par exemple, si je regarde http://www.yellowkorner.com/photos/43/salton-sea-1.aspx , je vois que la photo est épuisée. Par contre, si je regarde http://www.yellowkorner.com/photos/42/saint-malo--1.aspx , je peux voir que la photo est encore disponible.
Ou alors, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire (ce qui est possible aussi). |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» sels d'argent
Jeu 15 Mai, 08 22:50, |
|
Deyss a écrit: maxime a écrit: Donc, faut relancer les échanges, les ventes, les offres et faire taire ce foutu diable
(j'peux même échanger des Panini coupe de France 76 avé les verts au complet ! )
beh moi j'ai l'album Panini de la coupe du monde 86, avec l'équipe de Bulgarie au complet |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» lustman
Jeu 15 Mai, 08 23:01, |
|
oui sur yellowkorner,
mais sur le site vente privée, je n'ai que la page d'accueil, ou alors moi non plus je ne comprends pas
|
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Deyss
|
Jeu 15 Mai, 08 23:02, |
|
lustman a écrit:
oui sur yellowkorner,
mais sur le site vente privée, je n'ai que la page d'accueil, ou alors moi non plus je ne comprends pas
ahhh, pardon, je n'avais pas compris que tu parlais de vente-privee.com
Effectivement, il faut que tu sois parrainé pour y participer. Attends, je regarde les dispos si tu veux. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» maxime
|
|
» lustman
|
|
» Christophe
|
|
» maxime
Ven 16 Mai, 08 10:42, |
|
Christophe a écrit: je prefere qu'on achete un Juery en solde sur YC plutot que d'acheter une image ou un faux tableau imprime sur toile chez Ikea, non? au moins c'est un pas vers l'artiste, vers une demarche, etc... meme en solde!
@+
Christophe
la démarche me parait exactement la meme ... |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Christophe
Ven 16 Mai, 08 11:30, |
|
maxime a écrit:
Donc, faut relancer les échanges, les ventes, les offres et faire taire ce foutu diable
C'est clair... POURQUOI NE PAS CREER UN FORUM DEDIE AUX ECHANGES/ACHAT/VENTE (ou au moins de mise en relation pour...) D'IMAGE (cf APUG)?????????????
maxime a écrit:
pourquoi acheter ce genre de choses alors qu'ici meme, des dizaines de galleries regorgent de belles photos, aux histoire surement moins marketting que celles de YK et réalisées par des gens que l'on cotoit (meme si c'est via un ordi, y a toujours moyen de se voir en vrai) avec en + un tirage vraiment limité.
parce que, en vrac:
- les gens n'ont pas confiance en leur travail et le sous/mes estime...
- ca fait plus chic (ou donne plus confiance) d'acheter dans une "galerie" ou presentee comme telle...
- on a toujours autre chose a faire...
- les gens ne vont pas forcement plus loin que l'ecran...
......
je ne suis pas sur que les echanges d'images (au moins les echanges ouvert, sans dead line) fonctionnent aussi bien que ca (j'ai rien envoyé depuis longtemps, rien recu depuis encore plus longtemps, via h0lg4, en tout cas....) donc les bonnes intention ne sont pas toujours suivie d'effet...
J'ai aussi contacte certains d'ici pour echanger voire pour ACHETER (je suis collectionneur de photo, j'achete, oui, je sais c'est sale et c'est un gros mot...) et bien, je n'ai pas eu de reponse.... dont acte... je comprend qu'on ne veuille pas aller plus loin que la simple presentation d'image via le net... mais c'est franchement plus engageant d'envoyer une image en vrai, voire de la vendre, ou de l'echanger (que ce soit contre une autre image ou du matos ou du consommable...)...
maxime a écrit:
on est sur holg4, ça dénote forcément une approche différente de la photo. enfin, j'ose y croire.
J'ose l'esperer mais reste un peu circonspect quand meme...d'un autre cote une approche differente veut dire peut etre des circuits differents...
Ritonlazone a écrit:
Il faut que j'invente la trichromie hative
j'ai une piste... avec un petit defaut de parallaxe quand meme... tu en aura bientot des nouvelles
@+
Christophe |
» Christophe
Ven 16 Mai, 08 11:38, |
|
maxime a écrit: Christophe a écrit: je prefere qu'on achete un Juery en solde sur YC plutot que d'acheter une image ou un faux tableau imprime sur toile chez Ikea, non? au moins c'est un pas vers l'artiste, vers une demarche, etc... meme en solde!
@+
Christophe
la démarche me parait exactement la meme ...
oui peut etre mais le resultat n'est pas le meme... la tu peux aller voir le site de Franck, lire sa bio sa demarche etc... ce qui n'est pas le cas de trucs imprime en ROC par Ikea...
Par ailleurs, chez Ikea, les gens achete de la deco, pour mettre au dessus de leur clic clac... chez YC, ils achetent une PHOTO, c'est clair et c'est presenter comme tel... ca veux dire qu'ils franchissent un pas important: la photo a une valeur intrinseque, plus qu'un simple poster...
Bon nombre de photographe qui vendent sur leur site des photos sont finalement dans une demarche peu differente: une offre d'apppel, genre tete de gondole, que ce soit la photo du mois ou la mise en vente de photo tres bon marche sur eBay... et le reste est a un prix plus important...
Une demarche interessante:
http://www.20x200.com/
@+
Christophe |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|