Auteur |
Message |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 11 Oct, 05 22:07, |
|
Citation: Optant pour une approche méthodique et pédagogique de la couleur, les auteurs définissent dès le départ les dix combinaisons chromatiques de base : achrome, analogue, contrastée, complémentaire, monochrome, neutre, séparée, primaire, secondaire et tertiaire. Recourant à l’exemple, ils proposent diverses compositions d’ambiances, montrant ainsi comment le choix et l’agencement des couleurs peuvent infléchir l’esprit d’un lieu ou d’une œuvre et la façon dont on les perçoit. Un va-et-vient permanent entre la symbolique, l’influence psychologique, l’histoire et les spécificités techniques des couleurs fait de L’harmonie des couleurs – Le guide un outil pratique et didactique précieux, dont les champs d’application s’étendent du stylisme de mode à la décoration, en passant par la réalisation de sites Web.
Un livre bien foutu (mais un peu cher pour le format : 27€), ressemblant à un nuancier et qui offre une approche des harmonies de couleurs fort intéressante et qui a l'avantage de donner les pourcentages CMJN pour chaque couleur.
L'Harmonie des Couleurs
Auteurs : Sutton & Whelan
Editeur : Pyramyd
Langue : Français
Nb de pages : 216
Format : 17x23 |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 11 Oct, 05 22:12, |
|
Salut Benoit, je profite de ton message pour ajouter ceci :
http://www.colorlovers.com/
un site très interessant, je l'utilise pour eviter les fautes de gouts |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» MoiMM
|
|
» j o l i p u n k
Mer 12 Oct, 05 0:00, |
|
Dans la categorie just un peu moin cher et format de poche, il y a "color index". Outils super simple qui classe les assortiments par nombre de couleur (2 / 3 / 4 motif typo rayure etc) et par tonalités (chaud froid terre pâle intense etc...)
En plus toutes les covertions CMJN RVB sont indiquées. |
_________________ le blog : www.jolipunk.com |
|
|
» Mat
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mer 21 Déc, 05 22:05, |
|
Un soft interressant (only for Mac)
ColorDesigner2
|
|
|
|
» skac
Jeu 22 Déc, 05 11:52, |
|
ils ont sorti celui-là aussi couleurs + motifs!
|
_________________ skac :: 27 ans :: graphiste :: paris :: toujours mon LC-A sur moi ::: adore les expérimentations…
www.flickr.com/photos/stephaniekac |
|
|
» G u l l i
|
Lun 26 Déc, 05 19:14, |
|
skac a écrit: ils ont sorti celui-là aussi couleurs + motifs!
Hi hi hi j'en ai fait un cadeau de noel un peu interressé puisqu'il va me servir aussi. |
|
|
|