Auteur |
Message |
|
|
» ether
Sam 03 Déc, 05 12:31, |
|
Anecdote : une copine russe qui passait par là a vu mon Lubitel et éclaté de rire. Parce que Lubitel ("u" = "ou", accentuer la 2e syllabe et prononcer le "t" un peu comme "tchi", soit : "louBItchiel") signifie "amateur" dans sa langue.
Certain(e)s d'entre vous devaient le savoir, moi ça m'a fait un choc. |
|
|
|
» Soreal
Sam 03 Déc, 05 13:13, |
|
J'avais lu ça sur un site qui causait des Lubitels, moi ça me va trés bien un appareil d'amateur pour nous les amateurs! |
|
|
|
» Eric
Sam 03 Déc, 05 13:57, |
|
Ben, je le savais et c'est quand même mon appareil fétiche |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» GIGI
|
Sam 03 Déc, 05 14:38, |
|
Moi aussi je le savais et c'est aussi mon boîtier préféré. |
|
|
|
» ether
Sam 03 Déc, 05 14:42, |
|
moi j'en ai deux, c'est dire si je suis novice !!! |
|
|
|
» Eric
Dim 04 Déc, 05 11:25, |
|
Soreal a écrit: J'avais lu ça sur un site qui causait des Lubitels, moi ça me va trés bien un appareil d'amateur pour nous les amateurs!
Et en plus, si tu réussis ta photo, tu peux gonfler la poitrine par contre avec un matériel de pro, ils vont te dire <<ah oui, c'est normal, tu as un matériel de pro ! >>. |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» ether
Dim 04 Déc, 05 13:08, |
|
Je suis en train de "customiser" l'un des deux lubitel : je le peins en rose bonbon !!!!!
Je vous enverrai des photos de mon beau joujou qui va faire craquer les filles (plein de portraits en perspective !!) |
|
|
|
» bloody
Dim 04 Déc, 05 13:17, |
|
mon dieu!
et tu vas utiliser quoi comme peinture pour tunner ton lubi?
(il a fait quelque chose de mal? il prend expres des photos floues? dans une vie anterieur il etait tres mechant? ) |
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|
» ether
Dim 04 Déc, 05 13:29, |
|
Au contraire ! Il a été tellement sympa jusqu'à présent que c'est une forme de récompense que cette nouvelle robe que je lui offre. D'un objet de bakelite retro il va passer à un cube design très tendance !
C'est de peinture aerosol dont je vais l'enduire, avec quelques retouches pour les endroits sensibles et les motifs à la peinture à maquettes. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» bloody
|
|
» ether
Dim 04 Déc, 05 14:05, |
|
bien sur !!! Ce serait pas mal que ça lance la mode |
|
|
|
» G u l l i
|
Lun 05 Déc, 05 15:56, |
|
Bonjour,
On a un petit lubitel à la maison, mais sans mode d'emploi. A priori on a à peu près compris comment charger le film et les réglages et comment prendre une photo. Mais est ce qu'il y a des astuces pour cette appareils ? Parce qu'il me parait quand meme difficile d'accès, pleins de subtilités insoupçonnables et surtout, loin des appareils "magiques" tels que le lomo qui regle son temps d'ouverture tout seul etc...
Des conseils ? |
|
|
|
» ether
Lun 05 Déc, 05 16:42, |
|
Cet appareil n'a rien de vraiment particulier pour son maniement, sauf qu'il est totalement manuel.
Un premier conseil donc : l'usage d'une cellule pour définir tes couples de temps d'exposition et ouverture du diaphragme.
Sinon, on peut faire sans, avec un peu d'habitude (et une sensibilité de 400 iso ça aide). Avec un temps comme aujourd'hui sur Paris (soleil voilé) 1/60e de seconde et f5,6 ça le fait.
Le manuel est téléchargeable sur cette page :
http://lubitel-resource.tripod.com/ |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 05 Déc, 05 18:12, |
|
Je voudrais un lubitel rubik cube, avec des facettes à plusieurs couleurs bigarrées. J'ai également vu un lubitel avec gentes aliage et avec un becquet arrière, mais c'était vraiment trop naze.
Tu nous le montreras ton pinky-lubi, dis, hein ? |
|
|
|
» ether
Lun 05 Déc, 05 20:49, |
|
je le prendrai en photo dès qu'il sera sec pour vous montrer. Il faut juste que je trouve une heure ou deux bien paisibles pour le peindre, ce qui en ce moment est une denrée rare.
Est-ce que vous pensez que je devrais mettre des paillettes dans la peinture ? |
|
|
|
» foxar
Mer 07 Déc, 05 9:57, |
|
yes !
Lubi nouvelle star du disco |
|
|
|
» Gradubide