Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  mon sténopé

» franciscodelanoche
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 421 Localisation: nantes city zulu
Dim 23 Mar, 08 19:41, Répondre en citant
voila je me lance dans cette pratique et ducoup je m'en suis bricolé un a partir d'un petit appareil tout plastique où j'ai retiré la lentille et le mécanisme d'obturateur (je crois que c'est ça?) et j'ai mis un morceau d'alu avec le petit trou d'aiguille et j'ai mis une pelloche kodak tmax 100 iso et je fais des sténopés mais en format classique ( j'explique toute ma démarche pour qu'on me dise si je me plante ) je trouve ça très pratique : je bouche le trou avec de la pâte a fixe et j'en met en dessous aussi pour pas que ça bouge quand je le pose quelque part donc voila n'hésitez pas a me donner des conseils, la pelloche n'est pas finie donc pas encore d'images(coming soon !)

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Dim 23 Mar, 08 19:45, Répondre en citant
J'espère juste pour toi qu'il ne restera pas de la patafix dans le sténopé...
Et n'as tu point peur que le fait d'enlever et mettre la patafix ne donne du bougé si tu merdoies un peu ?

» franciscodelanoche
Dim 23 Mar, 08 19:48, Répondre en citant
pour l'instant je crois pas que ça est trop bougé...et non a chaque fois je vérifie s' il ne reste pas de patafix mais dans l'ensemble ça vous semble correct ?

» franciscodelanoche
Dim 30 Mar, 08 19:38, Répondre en citant
projet abandonné, pellicule ratée, beaucoup trop surexposée, des photos noires avec un gros point blanc au milieu...snif, bon ba va falloir prendre des cours pour la suite : ya quelqun a nantes qui veut bien me filer des tuyaux ? savoir s'il y a une asso ou je peux en faire un correct entouré de gens compétents ? merci et sorry pour ce topic pourri

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Dim 30 Mar, 08 20:13, Répondre en citant
Ici il y a des ateliers sténopés qui sont en court. Samedi après-midi et lundi après-midi. Tu peux passer n'importe quand (aux horaires d'ouverture, en général l'après-midi),sinon pour te renseigner, discuter, etc.

» jolaff
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Poitiers
Lun 31 Mar, 08 9:00, Répondre en citant
Le point noir au milieu de l'objectif c'est le trou?

Si oui je dirais qu'il est beaucoup trop gros....

Page 1 sur 1