Auteur |
Message |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 28 Nov, 05 11:16, |
|
Au Sténopé
J'aime bien la 2 et la 3. Je ne suis pas encore arrivé a avoir la chromie que je veux mais je suis dessus |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 28 Nov, 05 11:29, |
|
Chouette !
C'est vrai que je préfère aussi les 2 images des barrières, y'a un très bon rendu et ta bichromie n'est pas si catastophique que ca enfin voyons (a mon avis il manque juste un petit ajustement des niveaux apres la conversion, surtout dans les basses lumières, en prenant garde a pas noyer l'image..)
Donc ca donne combien en temps d'exposition par rapport au film ? |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 28 Nov, 05 17:06, |
|
Ben pour la bichromie, en fait, je suis a la recherche d'un rendu plus "bronze".
Pour les temps d'expo, celles la sont exposées entre 2 et 4 secondes. En fait j'ai pris l'exposition normale, corrigé pour la reciprocité (x 2), et rajouté un diaph pour la route. La lumiere etait celle d'une fin d'apres midi en hiver.
Donc en gros 1/200 à 8. Donc du coup 1 seconde pour le pinhole, 2 seconde avec la réciprocité et 4 seconde avec la lichette de plus en cadeau
ça ne se voit pas particulierement mais sur la derniere il y a des gens Ils ont eu le temps de faire leur vie et de se faire la malle sans imprimer |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 28 Nov, 05 17:20, |
|
C'est marrant parce que a mon premier passage je preferais la premiere... et plus je passe, et plus j'aime la 2e en fait. La superposition de la ligne d'horizon avec la cloture me plait vraiment bien.
Et je rajoute une mention speciale pour le cadrage, car avec un stenope, je me doute que c'est une tuerie |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 28 Nov, 05 17:27, |
|
Hum juste pour être sur, tu parles de la premiere et la seconde des deux du milieu non ? |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 28 Nov, 05 17:47, |
|
Oui voila, mais comme je suis enrhube, j'ai tt les excuses :) |
|
|
|
» stephen
Lun 28 Nov, 05 18:15, |
|
J'accroche bien sur la 2 egalement... Au fait, c'est quoi les plantes sur la gauche de la derniere photo? On dirait des nenuphares geants (j'aime bcp l'effet du reflet, l'eau un peu trouble qui s'oppose aux barreaux bien nets et reguliers...) |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 28 Nov, 05 21:14, |
|
a les revoir sur l'ecran de la maison, je trouve le rendu des 2 du milieu très bon, le sténopé c'est tout en douceur |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 28 Nov, 05 22:37, |
|
Ben je suis content alors
J'ai pas renoncé a avoir un rendu un poil plus jaune
Stephen>Pour les plantes, il parait que ce sont des lotus, mais je suis pas plantequiviventdanslaflotteologue donc je ne saurais etre 100 % affirmatif.
Ce que je sais c'est que la boulangère qui m'a parlé de ce "champs de lotus" m'a incendié parceque "mais monsieur enfin vous ne savez pas que nous avons a deux pas d'ici un immense champs de lotus très renommé".
Quoi qu'il en soit et quoi que ce soit, il sont pas top en forme en ce moment. Un peu deséchés |
|
|