Auteur |
Message |
|
|
» jeromec
Mer 26 Mar, 08 15:21, |
|
bonjour à tous
un extrait de ma dernière pelloch au Holga (avec de la foma 400)
[/img]
bonne journée
jeromec |
_________________ flickr - h0lg4lerie |
|
|
» Mrseb
|
|
» Deyss
|
|
|
» Digger
Mer 26 Mar, 08 19:23, |
|
Faut encourager les débutants alors voilà:
Doit travailler son regard
Etre plus exigeant dans ses choix. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» boby
|
|
|
» jeromec
Mer 26 Mar, 08 19:27, |
|
merci pour vos commentaires !
Digger a écrit: Faut encourager les débutants alors voilà:
Doit travailler son regard
Etre plus exigeant dans ses choix.
je suis à la recherche de conseils alors tu peux developper s'il te plait ?
merci |
|
|
» Digger
Mer 26 Mar, 08 19:35, |
|
Ben c'est pas terrible quoi.
Le N&B fait sale.
Le sujet n'en est pas vraiment un, ou alors et mal traité.
Tu manques de rigueur. |
Flickr |
|
|
» jeromec
Mer 26 Mar, 08 19:40, |
|
en gros ya du boulot à tous les niveaux |
|
|
» Digger
Mer 26 Mar, 08 19:44, |
|
Oui mais c'est normal si tu débutes.
Exerces ton regard.
Regardes les photos des maîtres dans les livres sur internet dans les expos.
Interroges toi sur ta vision du monde.
Fais toujours et encore des photos mais sans mitrailler.
Bonnes photos |
Flickr |
|
|
» JACOB
Mer 26 Mar, 08 21:24, |
|
En photo l'émotion est pas au même endroit pour tout le monde.
Interroge toi sur ce qu'elle provoque en toi avec honnêteté. |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» boby
|
Mer 26 Mar, 08 21:26, |
|
Digger a écrit: Oui mais c'est normal si tu débutes.
Exerces ton regard.
Regardes les photos des maîtres dans les livres sur internet dans les expos.
Interroges toi sur ta vision du monde.
Fais toujours et encore des photos mais sans mitrailler.
Bonnes photos
ça va Digger? t'as pas l'impression que tes chevilles sont comme des "montgolfières"? attention tu risques de t'envoler
phew! on lit des ces choses en ce moment... |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Digger
Mer 26 Mar, 08 21:56, |
|
Tu préfères que je dise "sublime".
Tu es médecin pour t'intéresser à mes chevilles?
Il me demande pourquoi?
Je lui dis pourquoi AMHA qu'est-ce tu viens faire la dedans? |
Flickr |
|
|
» maxime
Mer 26 Mar, 08 22:11, |
|
oui je suis assez d'accord avec Digger.
je vais prendre ton post comme exemple Jeromec, mais il vaut pour d'autres (c'est pas perso quoi )
Beaucoup de gens postent ici "leurs premieres photos" mais, est ce le bon endroit ? ne faut il pas plutot venir ici avec un projet un peu ficelé ou une image dont on pense qu'elle est au point ?
on voit beaucoup de photos prise comme ça, qui ne montre que les choses de la vie, sans y apporter un brin d'âme ou d'histoire. Franchement, si on regarde tes images, on ne ressent rien ..
mais je ne prétends pas pour autant faire de bonnes photos ou toujours chargées d'émotions, c'est pas ça, mais je ne poste que quand je pense avoir été au bout d'une démarche.
allez, faut griller plus de pélloches !!
|
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Christophe
|
|
» goon
Mer 26 Mar, 08 22:54, |
|
po mal la première..
quand au sujet des "premières images etc..." bah vous voulez que je remonte mes premiers post d'il y a 3 ans ? ça va pas être triste |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Digger
|
|
» Mona Crec
Mer 26 Mar, 08 23:02, |
|
Pour les post premières images, je pense qu'il faut pas oublier la dimension communautaire d'ici. On rentre dans la communauté en montrant ses premières pelloches parce qu'on a que ça. Après si au bout de quelques mois on continue à faire des "premières pelloches" c'est qu'il y a un problème, effectivement
Par contre je ne suis pas non plus contre le fait que des anciens, des tatoués, des qui en ont vu des vertes et des pas mûres répondent (c'est presque un rituel ) :"c'est bien petit, mais la route est encore longue..." Car c'est peut être un peu ce qu'on veut entendre quand on présente ses premières pelloches... |
|
|
|
» jeromec
Mer 26 Mar, 08 23:14, |
|
hmm hmm, merci pour les comment et pour le débat des premières photos ...
je savais très bien que mes photos n'étaient pas géniales, mais j'avais envie d'avoir des avis de gens qui font de la photo (mes potes n'en font pas ...), c'est pour ça que c'est bien un forum. Je ne m'attendais pas à des éloges mais à des critiques : donc merci
après faut pas vouloir censurer les premières pelloch, tout le monde a le droit de poster ou bien ?
merci et à bientot por des nouvelles photos |
|
|
» maxime
Mer 26 Mar, 08 23:16, |
|
jeromec a écrit:
après faut pas vouloir censurer les premières pelloch, tout le monde a le droit de poster ou bien ?
:
bien sur que tout le monde a le droit de poster
il faut juste pas confondre "débuts" et "premieres péloches" a mon avis.
je sais pas moi, mais photographier c'est aussi donner du sens non ? |
|
|
» Digger
Mer 26 Mar, 08 23:23, |
|
boby a écrit: [
phew! on lit des ces choses en ce moment...
Tu ferais bien de te relire |
Flickr |
|
|
» boby
|
Jeu 27 Mar, 08 7:56, |
|
ah ah on se calme on se calme, c'était une boutade, débile je sais mais une boutade quand même (donc oui je me suis relu et c'était bien volontaire)
Non, ce qui me choque Digger n'est pas que tu dises "c'est nul" "tu manques de rigueur" "ya du boulot", (et je suis en partie d'accord), c'est plutôt le truc du genre "va prendre un bouquin et reviens nous voir ensuite", "remets toi en question" alors même que jeromec en est à sa toute première pelloche donc sympa la réflexion!
Maxime, où faut-il alors poster ses premières pelloches sans vie sans émotions, etc (on en trouve par dizaines sur ce forum, chez les anciens aussi et je me mets dedans)? Dire qu'il faudrait un projet plus abouti pour venir poster ici la toute 1ère fois est assez exigent je trouve.
Il ne s'agit pas de dire des bisounoursseries, il s'agit simplement de donner des conseils utiles (sur la technique par exemple) plutôt que des trucs pareils! Moi, en tant que débutant que je suis, ça ne me fait pas avancer ce genre de truc... |
|
|
» maxime
Jeu 27 Mar, 08 9:41, |
|
boby a écrit:
Maxime, où faut-il alors poster ses premières pelloches sans vie sans émotions, etc (on en trouve par dizaines sur ce forum, chez les anciens aussi et je me mets dedans)? Dire qu'il faudrait un projet plus abouti pour venir poster ici la toute 1ère fois est assez exigent je trouve.
...
mais Holg4 est un forum exigent !! c'est justement ce qui fais sa différence avec les autres endroits du web !
la sympathie des ces membres en plus, évidemment
nan mais sérieux, là ça a changé mais moi quand je suis arrivé, je faisais profil bas, j'observais, je questionnais... j'ai pas balancé des trucs comme ça sans réfléchir ..
franchement je vois des photos passer par ici je ne comprends pas , je cherche l'intéret du sujet, du cadrage etc etc ..
mais bon, faut bien débuter j'suis d'accord, je suis en plein dedans aussi |
|
|
» Deyss
|
Jeu 27 Mar, 08 9:47, |
|
boby a écrit: Dire qu'il faudrait un projet plus abouti pour venir poster ici la toute 1ère fois est assez exigent je trouve.
Poster la 1ère fois ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu un travail en amont...
Je suis d'accord avec Maxime sur le fait que ce forum est (était ?) plus exigent dans le sens où h0lg4 n'est pas forcément là pour montrer tout ce que l'on peut sortir en photo.
Après, se planter, même avec de la bouteille, ça arrive... |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» boby
|
Jeu 27 Mar, 08 10:21, |
|
je suis d'accord
et oui tant mieux si h0lg4 est exigent et c'est clair que c'est un super forum, j'ai découvert plein de talents ici moi...
d'ailleurs je relance mon appel aux admin pour prévoir l'option "mes photos préférées" en favori quelque part dans notre profil car j'en ai marre de faire des recherches à chaque fois si jamais vous m'entendez messieurs les créateurs...
sinon pour revenir aux photos de Jeromec, ce serait sympa qu'il nous propose une version de la 1 avec un peu plus de contraste et de jouer un peu sur les niveaux pour gagner en force. |
|
|
» Christophe
Jeu 27 Mar, 08 11:24, |
|
boby a écrit: ah ah on se calme on se calme, c'était une boutade, débile je sais mais une boutade quand même (donc oui je me suis relu et c'était bien volontaire)...
le probleme arrive quand la boutade systematique devient gimmick personnel ou de groupe, un mode de pensee qui justement empeche de penser...
boby a écrit: Non, ce qui me choque Digger n'est pas que tu dises "c'est nul" "tu manques de rigueur" "ya du boulot", (et je suis en partie d'accord), c'est plutôt le truc du genre "va prendre un bouquin et reviens nous voir ensuite", "remets toi en question" alors même que jeromec en est à sa toute première pelloche donc sympa la réflexion!
jeromec commence par nous dire que c'est sa derniere pelloche holga...il va peut etre arreter (ce n'est pas une attaque, jeromec )
Sans rire, Digger a raison dans son approche AMHA... prendre un bouquin, revenir sur les fondamentaux et la theorie, pour mieux l'oublier, n'a jamais ete du temps perdu, et ce n'est pas parce qu'on a un apppareil en plastique a 2 euros que ca change... le cheap n'a aucun pouvoir magique (connu en tout cas...) et n'a en aucun cas donne du talent ou ameliore des photos... et une visite au Louvre, au Musee d'Orsay ou a Beaubourg vous apprendra peut etre plus en photographie, a condition d'avoir les sens ouverts, que la lecture de CI...
boby a écrit: où faut-il alors poster ses premières pelloches sans vie sans émotions, etc (on en trouve par dizaines sur ce forum, chez les anciens aussi et je me mets dedans)? ...
Personnellement, je penses qu'il ne faut simplement pas les poster... AMHA...
boby a écrit: Dire qu'il faudrait un projet plus abouti pour venir poster ici la toute 1ère fois est assez exigent je trouve.
Il ne s'agit pas de dire des bisounoursseries, il s'agit simplement de donner des conseils utiles (sur la technique par exemple) plutôt que des trucs pareils! Moi, en tant que débutant que je suis, ça ne me fait pas avancer ce genre de truc...
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je penses que de toute facon il faut etre exigeant, surtout quand c'est pour s'exposer au regard des autres (ou alors il ne faut pas se plaindre apres...)... le changement ou l'amelioration ne vient jamais des autres mais de soi...apres tout vient de l'integration des critique et des conseils...
Ya des photo sur lequelle je n'ai rien a dire simplement parce je les trouve sans interet, personnellement, pas d'emotion , pas d'interet technique ou artistique, pas d'idee forte, etc (je deborde ici des images de jeromec...)... et on sens souvent que ca doit etre la meme chose pour l'auteur qui n'a rien a en dire...
Poster une image sur 100 ou 1000 de sa production, esperer produire une excellente image par an, voila des objectifs raisonnables (mais forcement atteignables, d'ailleurs)...
Mais peut etre sommes nous tous bouffes, incurablement contamines par un monde qui nous demande de la productivite, des resultats en constante progression (l'effet boussicotage...) dans le temps, de la croissance, sans critique ni recul possible, mais un interet des autres pour son propre ego (voir les reactions de tristesse des posteurs d'image qui ne succitent aucune reaction dans les 12 heures qui suivent... ca m'afflige toujours...)
Je reprendrais a mon compte le principe enoncé par ce regretté (salopard mais putain de trompettiste et de chanteur...) Chet-Baker: "Jouer chaque set comme si c'etait le dernier"...
@+
Christophe
PS: avant d'etre industriel, le concept de productivite est avant tout artistique, concept introduit par C. Baudelaire par rapport a la productivite poetique et par extension artistique... c'est en tout cas ce que j'ai appris en ecoutant Jean Louis Murat chez Yves Calvi sur France Inter hier soir... a podcaster, pas ininteressant... |
» boby
|
Jeu 27 Mar, 08 11:52, |
|
oui Digger a raison dans l'absolu
ensuite ce que tu dis n'est ni plus ni moins ce qui a été évoqué ici et là et répété sur le forum maintes et maintes fois (par toi ou par d'autres), ça ne fait pas avancer le chmilblick! si on suit le raisonnement jusqu'au bout, pourquoi alors ne pas aller carrément jusqu'à faire une charte avec 10 articles sur ce qu'on attend de nous sur le forum en termes de qualité d'image? |
|
|
» maxime
Jeu 27 Mar, 08 12:20, |
|
nan mais faut juste avoir un peu de respect pour soi meme et les choses iront d'elles memes, sans charte |
|
|
» Christophe
Jeu 27 Mar, 08 13:14, |
|
boby a écrit: oui Digger a raison dans l'absolu mais ce propos ici là maintenant est mal venu je trouve
ensuite ce que tu dis n'est ni plus ni moins ce qui a été évoqué ici et là et répété sur le forum maintes et maintes fois, ça ne fait pas avancer le chmilblick! si on suit le raisonnement, pourquoi alors ne pas aller carrément jusqu'à faire une charte avec 10 articles sur ce qu'on attend de nous sur le forum en termes de qualité d'image?
AMHA une charte est inutile, sans interet...
Et si ce qui a ete deja evoque n'a pas ete suivi d'effet, il faut recommencer
maxime a écrit: nan mais faut juste avoir un peu de respect pour soi meme et les choses iront d'elles memes, sans charte
"Si tu te respectes toi meme, tu respectes les autres"
Eric Cantonna, philosophe
Donc tout irait pour le mieux dans le meilleurs des mondes du forum, si chacun avait une reflexion personnelle, un recul minimal, en amont du post, quitte a ne pas poster (chose que je fais le mieux, tu l'as dit toi meme , Boby )
@+
Christophe
PS: desole d'avoir pourri ton post, jeromec.... surtout sans avoir dit un seul mot de tes images...
la dessus, au dela des remarques technique deja evoquees, elles ne me plaisent pas plus que ca: pas de vrai sujet, pas d'emotion, pas de parti pris esthetique... je rejoins donc Digger... |
» boby
|
|
|
» Christophe
Jeu 27 Mar, 08 15:22, |
|
boby a écrit: Christophe a écrit:
"Si tu te respectes toi meme, tu respectes les autres"
Eric Cantonna, philosophe
When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea
hors sujet je sais mais je ne pouvais pas m'en empêcher
pour moi, tout a fait dans le sujet, sinon il y aurait beaucoup moins de post sur ce forum....
@+
Christophe |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|