Auteur |
Message |
|
|
» Sandrine
Mar 05 Fév, 08 11:18, |
|
Bonjour,
Je viens de récupérer un SX 70 en fouillant dans le grenier de beau-papa.
L'appareil fonctionne parfaitement mais le cuir est tout craquelé.
Je souhaite le retirer puis en mettre un nouveau ( pas forcément en cuir ).
Que me conseillez-vous ? Avec quoi enlever l'ancien cuir ? Où trouver de quoi le remplacer ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Sandrine |
|
|
|
» swkitt
|
|
» Astro
Mar 05 Fév, 08 13:39, |
|
J'ai retiré le mien avec une lame de rasoir ou de cutter, puis un produit pour décoller les étiquettes afin de retirer les traces de colle. Pour le remplacement j'ai acheté un bout de skaï (j'en ai eu pour 50 centimes) que j'ai découpé au cutter et collé à l'araldite. Moins propre qu'une peau achetée toute prete mais bien plus cheap. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Emeline
|
|
|
» Sandrine
Mar 05 Fév, 08 18:39, |
|
Merci à tous pour vos infos.
J'ai utilsé un couteau pour enlever le vieux cuir puis une chute de cuir violet trouvé au BHV associé à de la colle pour tissu.
Il est comme neuf maintenant! |
|
|
|
» la roll 120
|
Mar 04 Mar, 08 22:02, |
|
Hol(g)a les z'amis (clap clap clap, ah ah ah quel jeu de mot, hi hi, merci merci merci). Dites voir ce sujet est formidable, je tente à l'heure actuelle de dépecer mon sx-70 mais il part en morceau. Je tente de créer un gabarit au crayon gris en dessinant les contours de la bête à même sa peau mais ... pas super concluant. Sans abuser (je sais que c'est limite niveau difficulté de l'affaire mais, bon, je veux faire ça bien, par respect pour le monsieur qui a créé le sx) quelqu'un aurait_il un gabarit à imprimer afin que je fasse peau meuve (je me tâte pour un lino imitation bois).
Merci merci
bises
La roll |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Lamina
|
|
» Deyss
|
|
|
» la roll 120
|
Mar 04 Mar, 08 23:29, |
|
oui oui merci Deyss j'ai vu le lien asahi mais il ne propose que des versions à acheter, je cherche juste un gabarit. Mais bon, après quelques longues minutes j'ai viré le (faux )cuire et je pense pouvoir réaliser un gabarit au vu des rénures laissées béantes. Merci bien en tout cas pour cette rapidité de réponse.
ps /Du coup : MERCI USH ET ASTRO, VOUS QUI ETES A L' ORIGINE DE CE VOUS M'INDIQUEZ ICI |
|
|
|
» la roll 120
|
Mar 04 Mar, 08 23:32, |
|
Op Op j'avions point vu le dernier lien Deyss, je m'incline fort bien devant ta sagesse. |
|
|
|
» freewheelin
Mer 05 Mar, 08 1:07, |
|
je confirme pour les patrons, tip top, j'ai un SX tout neuf |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|