Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Ektachrome E200 : que faire avec ?

» Lemim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1044 Localisation: Nantes
Jeu 21 Fév, 08 17:14, Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je ne suis pas venu depuis longtemps, disons que j'étais passé une fois pour mon premier Holga, donc je passe le bonjour à tout le monde :)

Voici ma petite histoire :

Une collègue de travail ma donné une bonne vingtaine de KODAK EKTACHROME E200 et E100 en format 120 périmées depuis 2003/2005/2007 (elle m'a aussi donné des films Fuji pour Pola et des portra VC 400 Mr. Green ) !

Je vais bientôt recevoir un Yashica Mat 124 G dans lequel j'aimerai les utiliser et je me pose quelques questions concernant ces pellicules EKTACHROME.

En effet, ce sont des pellicules diapositives couleur, je compte faire le développement chez Négatif+ pour ceux qui connaissent, mais sur quel support vont-il me proposer de tirer ces péloche, est-ce obligatoirement sur des diapos, impossible de tirer cela sur papier je suppose ? Sinon que me conseillez-vous de juste les développer et les scanner ? Sachant que je n'ais pas de scanner à négatif (du moins pas encore car si besoin...).

Merci à tous pour votre aide Wink

Lemim

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Jeu 21 Fév, 08 17:20, Répondre en citant
Hi !

Ben tu peux faire faire un tirage papier de tes "positifs", et scanner tes tirages...

Par contre il va te falloir une cellule, je crois savoir que les dias encaisse moins les écarts que les négatifs : il faut être assez précis dans l'exposition...

@+

Wink

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» MrTomato
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1210 Localisation: Nantes
Jeu 21 Fév, 08 17:30, Répondre en citant
les polas tu peux me les revendre si tu veux......ou me les donner....:)tout comme la portra vc...

» titou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1162 Localisation: Paris
Jeu 21 Fév, 08 17:40, Répondre en citant
sinon tu peux faire un traitement crisé de tes diapo
et tu auras des saturations des couleurs bien sympathiques.

tu as reçu une vraie mine d'or !!

» Lemim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1044 Localisation: Nantes
Jeu 21 Fév, 08 18:22, Répondre en citant
Ahah merci beaucoup pour tout vos conseils, pour le traitement croisé j'y avais pensé, je vais voir si ça ne me revient pas trop chers. En fait ce que je voulais savoir c'est si on pouvait sortir des diapo sur papier, et merci pour l'info d'une cellule, il y en a une intégré au Yashica, mais bon rien ne vaut un cellule à main.

Sinon pour les Portra VC je les garde, et pour les Fuji FP-100C et Slik bah, elles iront dans mon stock de Pola Mr. Green (faut commencer à stocker les amis) !

Sinon j'ai de la vieille Lucky BW 400 bien expired aussi... euh non je garde en faite Laughing

Merci à vous tous en tout cas Wink

Page 1 sur 1