Auteur |
Message |
|
|
» sels d'argent
Lun 28 Jan, 08 17:26, |
|
et encore un colis d'endommagé
sur 5 ou 6 envois fait par UPS, 2 ont été endommagés, c'est bien la dernière fois que je fais appel à ces connards
évidemment selon eux l'emballage était insuffisant, malgré les cales en polystyrène et pluseirs épaisseurs de cartons
alors si vous voulez faire un envoi d'objets fragiles et lourds, passez par TNT ou DHL, c'est certes un peu plus cher, MAIS JAMAIS CHEZ CES SALES ENFOIRÉS D'UPS |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» sweeep
|
Lun 28 Jan, 08 17:59, |
|
bon courage et sois fort !
bon, ça va devenir un topic défouloir, je l'sens bien...
Donc évitez colissimo aussi...
Depuis cet été, j'ai reçu 2 trucs en colissimo :
- ils m'ont plié un tirage palladium de Christophe emballé dans un carton épais de 5cm
- ils m'ont plié un Vinyl 33T, l'album Horse Bites Dog Cries de D.I de 1985, qui avait vécu platement tranquillement ses 22 premières années avant de rencontrer un boulet de chez colissimo.
c'est trop long de remplir un bordereau de passage, donc on plie, on casse, et on le rentre dans la boite.
Le pire, c'est que c'est l'expéditeur qui peut porter plainte, pas le destinataire... |
|
|
|
» maxime
Lun 28 Jan, 08 18:06, |
|
sweeep a écrit:
Le pire, c'est que c'est l'expéditeur qui peut porter plainte, pas le destinataire...
ça c'est vraiment bizzare ..
je suis en ce moment meme en procédure apres reception d'un ecran CRT completement défoncé ...
le vendeur m'a remboursé, a lui maintenant de se démerder avec colissimo, ... le pauvre |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» sels d'argent
Lun 28 Jan, 08 18:24, |
|
c'est logique, c'est l'expéditeur le client du transporteur |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» maxime
Lun 28 Jan, 08 18:27, |
|
sels d'argent a écrit: c'est logique, c'est l'expéditeur le client du transporteur
ouais mais bon,
comme nous sommes destinataire, le service nous concerne également, tacitement. c'est nous qui perdons notre temps a attendre un livreur prévu le matin et qui passe deux jours plus tard .... etc etc |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» catparcat
|
Lun 28 Jan, 08 18:32, |
|
En même temps colissimo c'est pas cher ... |
|
|
|
» sels d'argent
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 28 Jan, 08 19:23, |
|
Pour ma part on ne m'a rien cassé.
Mais plusieurs colissimo sont resté 4 ou 5 jours devant ma porte. Trop compliqué de redescendre un colis.
Chez Chronopost cette fois ci, la dernière en date, (mi decembre) le livreur n'a pas su lire. DORMONT Nicolas sur l'interphone, sur le carton pourtant il y avait les même lettres : DORMONT Nicolas.
Quand j'ai regardé à midi, voir ou en était le colis, j'ai pu lire avec joie, N'habite pas à l'adresse indiqué.
J'ai rapidement appelé leur "service client" ou me propose de me livrer lundi, car nous sommes deja vendredi et que je n'ai pas choisi l'option à 5euros pour etre livré le samedi. (Je me demande bien pourquoi j'aurai coché celle ci un jeudi. Car il livre sois disant en 24h
Résultat j'ai du courir à 30km de chez moi pour récupérer mon colis. |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» acouphenix
Lun 28 Jan, 08 21:02, |
|
Un pote avait commandé un dessin livré dans un rouleau.
Le facteur, trop con, trop bon, a vu que ça rentrait pas alors il a enlevé le dessin puis plié en deux pour que ça rentre et le tube posé par terre.
Le pote a frôlé la crise et a cherché la machette de tonton macoute mais sans succès.
De toute façon, les livreurs collissimo, ils ne pas tous titulaires alors bon, le mec doit livrer tant de colis en tant de temps donc pas que ça à foutre.
Le problème est que, nous, clients, on râle, on va se plaindre et le jeune en question, ben il est viré.
Dans mon quartier, en un an, j'ai vu 4 jeunes collissimo. Avant, on avait un seul mec mais il était titulaire et il a été muté donc ça part en sucette.
Pour UPS, bah tu es tombé sur un mauvais gars.
DHL pour moi, c'est le top. J'en reçois souvent d'allemagne et rien de pété malgré le Zeiss 20mm à l'intérieur. |
|
|
|
» azralth
Lun 28 Jan, 08 21:11, |
|
Une question quand même, le gars qui livre le courier, c'est pas le même que celui qui livre les colissimo? |
|
|
|
» sweeep
|
Lun 28 Jan, 08 21:14, |
|
sels d'argent a écrit: c'est logique, c'est l'expéditeur le client du transporteur
certes, mais dans le cas du LP c'est moi qui ai payé colissimo... c'est juste pas mon nom en tant qu'expéditeur. Donc du coup, dans l'cul !...
acouphenix a écrit: Le problème est que, nous, clients, on râle, on va se plaindre et le jeune en question, ben il est viré.
et donc ? ça t'parait étrange ?
quand je donne 10euros pour envoyer une enveloppe, je paye en même temps une partie du salaire du livreur, dans l'unique but qu'il fasse son taff...
Plier un vynil, un dessin ou une photo, pour moi c'est pas ça faire son taff. Si c'est pas aux bonnes dimensions, hop bordereau et retour au bureau de poste. Ca m'parait pas être la fin du monde...
Perso si à mon taff je fais d'la merde, j'me fais virer. J'sais pas, ça m'parait normal....
azralth a écrit: Une question quand même, le gars qui livre le courier, c'est pas le même que celui qui livre les colissimo?
nan le mec ne livre pas les vinyles, photos, écrans,... sur son vélo. |
|
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 28 Jan, 08 21:29, |
|
acouphenix a écrit: Le problème est que, nous, clients, on râle, on va se plaindre et le jeune en question, ben il est viré.
Si c'est pas aux bonnes dimensions, hop bordereau et retour au bureau de poste. Ca m'parait pas être la fin du monde...
Le problème c'est qu'il ne retourne pas au bureau de poste, il retourne dans un premier temps au centre de tri, pour être livré une seconde fois. Et c'est que à ce moment que le gars file à ton bureau de poste.
Le truc complètement débile
azralth a écrit: Une question quand même, le gars qui livre le courier, c'est pas le même que celui qui livre les colissimo?
Non c'est un service extérieur, différent de la poste qui fait encore plus mal son boulo. |
Happy-Yours
|
|
» acouphenix
Lun 28 Jan, 08 21:40, |
|
Ce n'est pas le fait qu'il fait mal son boulot, c'est juste qu'il est speed et qu'il a une pression pas possible pour livrer les colis. Donc recevoir des avis de passages alors qu'on est là, ça peut se comprendre.
Mais, niquer les colis fragiles, là c'est autre chose, il fait mal son boulot.
Je pense que tout les facteurs ne sont pas tous comme ça. C'est juste qu'une minorité fait mal son boulot et c'est cette minorité qui nuit à l'image de l'ensemble des facteurs, malheureusement. Donc on a tendance à croire que tous les facteurs font mal leur boulot.
Sinon, j'ai 3 facteurs
- Un pour les lettres avec sa charette
- Un pour les colis avec son estafette jaune (la poste)
- Un pour les recommandé, trucs à signer, mandat poste, contre-remboursement avec sa kangoo jaune. |
|
|
|
» hard hop
Lun 28 Jan, 08 21:56, |
|
acouphenix a écrit:
C'est juste qu'une minorité fait mal son boulot et c'est cette minorité qui nuit à l'image de l'ensemble des facteurs, malheureusement. Donc on a tendance à croire que tous les facteurs font mal leur boulot.
Sinon, j'ai 3 facteurs
- Un pour les lettres avec sa charette
- Un pour les colis avec son estafette jaune (la poste)
- Un pour les recommandé, trucs à signer, mandat poste, contre-remboursement avec sa kangoo jaune.
Il y a quand même un sujet grave que personne n'évoque ... J'ai une théorie sur les livraisons sauvages dans la boite aux lettres.
Avec ca, le facteur ne livre plus la voisine du 3ème. D'ailleurs depuis qu'il la livre plus, il y a beaucoup moins de naissance chez les Groseille.
3 facteurs, ca faisait beaucoup pour madame Groseille, mais ca tout le monde s'en moque. |
|
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 28 Jan, 08 22:18, |
|
acouphenix a écrit: Ce n'est pas le fait qu'il fait mal son boulot, c'est juste qu'il est speed et qu'il a une pression pas possible pour livrer les colis. Donc recevoir des avis de passages alors qu'on est là, ça peut se comprendre..
Sauf quand tu attends du matos ou des produits avec lesquels tu dois travailler.
Résultat lui le facteur il y gagne quoi.
Sur le moment une charge en moins de la part de son patron (et encore)
Résultat le client y gagne :
- Une perte de temps
- courir au bureau de poste et geuller comme quoi tu étais présent exprés pour ton colis alors que le facteur à même pas étais foutu de monter un étage.
Le final on en reviens au facteur qui se prend une charge comme quoi il a pas fait son taf.
Donc on en conclu que quand on es pas foutu de faire correctement un boulo, on le laisse aux gens qui n'on pas la chance de pouvoir travailler. C'est comme ca que je vois les choses. |
Happy-Yours
|
|
» acouphenix
Lun 28 Jan, 08 22:19, |
|
Ah merde!
Comme quoi on est toujours sûr de la mère mais on n'est jamais sûr du père. |
|
|
|
» antouane
|
Lun 28 Jan, 08 22:22, |
|
acouphenix a écrit: Ce n'est pas le fait qu'il fait mal son boulot, c'est juste qu'il est speed et qu'il a une pression pas possible pour livrer les colis. Donc recevoir des avis de passages alors qu'on est là, ça peut se comprendre.
j'attendais mon modem depuis 15 jours, j'appelle France Telecom qui me dit que le colis est à la poste...
le facteur ne m'avait pas laissé d'avis de passage, heureusement que c'était FT et qu'ils ont pu me communiquer le numéro |
|
|
|
» azralth
Lun 28 Jan, 08 22:27, |
|
A la limite, je peux comprendre qu'il ne daigne pas chercher l'appartement du destinataire, quand son nom reste introuvable sur une boite au lettre ou encore que son étage ne soit pas indiqué.
Normal qu'il ne perde pas de temps à se coltiner tous les étages.
Maintenant, que le destinataire soit là, et qu'à la poste on te soutiens que si tu as ce bon de passage c'est que tu n'étais pas présent, ça ça a le don de me foutre les boules.
Ne pas faire l'effort de monter et de mettre direct un bon de passage sans savoir que t'es là, c'est un peu merdique comme comportement. |
|
|
|
» Deyss
|
Lun 28 Jan, 08 23:03, |
|
Ouaiiis mais c'est c'est parce que vous avez voulu l'ouverture à la concurrence.
Alors que du temps des petits coursiers, de vrais pitis z'artisans, ça n'arrivait pas ma bonne dame...
Plus sérieusement : sels d'argent vous propose de passer plutôt (et Mickey) par DHL ou TNT. Vous voulez que Maxime et moi vous re-racontions nos més-aventures DHLesques ?
Tout ça pour dire que comme chez les opérateurs FAI, certains seront satisfaits d'un transporteur, d'autre pas... c'est la roulette russe, toute notion de service à la clientèle a été bafouée au profit de la rentabilité et les coursiers sont juste soumis à des conditions de travail à mon avis pas des plus agréables. Après, certains essaient d'offrir un service tant bien que mal, d'autres pas... |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Digger
|
Il y a une chose qu'il faut savoir: A LA POSTE LA NOTION FRAGILE N'EXISTE PAS!!!!
Pour les colis.
L'expéditeur doit prévoir un type d'emballage capable de résister au transport et au poid des autres colis si il se trouve au fond de la structure où sont entasser les colis.
Si vous envoyez un 33 tours, Il vaut mieux le faire dans colis suffisament épais ( plus épais que la fente d'une boîte aux lettres) pour ne pas être plié.
Pour UPS et les autres je ne sais pas. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» APSAM Nicolas
|
azralth a écrit: A la limite, je peux comprendre qu'il ne daigne pas chercher l'appartement du destinataire, quand son nom reste introuvable sur une boite au lettre ou encore que son étage ne soit pas indiqué.
Normal qu'il ne perde pas de temps à se coltiner tous les étages.
Maintenant, que le destinataire soit là, et qu'à la poste on te soutiens que si tu as ce bon de passage c'est que tu n'étais pas présent, ça ça a le don de me foutre les boules.
Ne pas faire l'effort de monter et de mettre direct un bon de passage sans savoir que t'es là, c'est un peu merdique comme comportement.
Ca arrive souvent l'été quand la poste embauche des petits livreur trop timide pour frapper à la porte.
Le coup du bon de passage jamais distribuer aussi c'est pas mal. |
Happy-Yours
|
|
» sweeep
|
Lun 28 Jan, 08 23:04, |
|
azralth a écrit: Ne pas faire l'effort de monter et de mettre direct un bon de passage sans savoir que t'es là, c'est un peu merdique comme comportement.
vaut mieux la peste ou le choléra ? moi j'ai pas de bon de passage alors que j'suis absent, et on me plie les colis en 2 pour qu'il rentre. |
|
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 28 Jan, 08 23:25, |
|
sweeep a écrit: azralth a écrit: Ne pas faire l'effort de monter et de mettre direct un bon de passage sans savoir que t'es là, c'est un peu merdique comme comportement.
vaut mieux la peste ou le choléra ? moi j'ai pas de bon de passage alors que j'suis absent, et on me plie les colis en 2 pour qu'il rentre.
Dis moi dans ton avatar, c'est la tete de ton facteur après ta livraison de photo plié ? |
Happy-Yours
|
|
» azralth
Lun 28 Jan, 08 23:40, |
|
APSAM Nicolas a écrit: sweeep a écrit: azralth a écrit: Ne pas faire l'effort de monter et de mettre direct un bon de passage sans savoir que t'es là, c'est un peu merdique comme comportement.
vaut mieux la peste ou le choléra ? moi j'ai pas de bon de passage alors que j'suis absent, et on me plie les colis en 2 pour qu'il rentre.
Dis moi dans ton avatar, c'est la tete de ton facteur après ta livraison de photo plié ? |
|
|
|
» Digger
Mar 29 Jan, 08 3:34, |
|
Au passage petite remarque TNT c'est la Poste |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» L'Azur !
Mar 29 Jan, 08 7:40, |
|
Avec la poste, je n'ai jamais les avis de passage, j'ai intérêt à savoir que l'on m'envoie un colis et à le suivre sur internet...et ensuite faut faire la queue 3/4 heure pour récupérer son paquet...
DHL, c'est mieux, mais je suis obligée de me faire livrer au taff car ils passent vers 13h.
UPS : j'ai testé une fois et c'était nickel; j'ai surtout apprécié de pouvoir préciser les heures de livraisons (avant 9h ou après 18h), ce qui a été respecté. |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» sweeep
|
|
|
» catparcat
|
Mar 29 Jan, 08 9:54, |
|
Moi quand j'ai un truc super important à envoyer j'aime bien Chronopost ...
J'aime bien La Poste en régle generale ...
Je trouve quand même qu'avec la pression qu'il ont et le boulot de merde que ca doit être le resultat et plus que correct ...
Et pis honnetement même si c'est pas donné La Poste reste super interressant au niveau rapport qualité/ prix ...
Mais c'est vrai il y a toujours le risque de tomber sur le gognol du coin ...
Mais la c'est plus un probléme de personne que de structure ...
Le gars qui va ruiner ton colis genre hop je tetire le dessin du tube pour le plieret le glisser dans la BAL c'est à la limite de la malveillance quand même ...
Un truc comme ça moi le gars je lui explique la vie droit dans les yeux ... |
|
|
|
» Astro
Mar 29 Jan, 08 11:20, |
|
Je n'ai que rarement eu des problemes avec la poste. J'ai juste mis une BOITE AU LETTRES NORMALISEE !!!! (le facteur peut l'ouvrir et y mettre des colis assez gros) Et mon postier est sympa, j'ai de la chance. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» sweeep
|
Mar 29 Jan, 08 11:30, |
|
Astro a écrit: J'ai juste mis une BOITE AU LETTRES NORMALISEE !!!! (le facteur peut l'ouvrir et y mettre des colis assez gros) Et mon postier est sympa, j'ai de la chance.
j'ai une boite aux lettres normalisée aussi. Mon postier à moi n'est pas sympa, il est juste con. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|