Auteur |
Message |
|
|
» automate
Jeu 17 Jan, 08 21:19, |
|
Salut, je débute dans la photo (mon père m'initie car je n'y connais pas -encore- grand chose, héhé) et donc voilà une série de photo prise avec un rolleiflex 6003. (il s'agit des films scannés)
Et sinon, je voulais savoir, comment déterminer le degrès de cheapitude (?) d'une photo.
1:
2:
3:
4:
Voilà! |
|
|
|
» feuilleu
Jeu 17 Jan, 08 21:59, |
|
1 et 4 pas mal mais le rendu (trop gris) meriterait d'etre revu.... mais ce n'est que mon avis et il y en aura bien d'autre qui te dirons le contraire
pour faire + cheap je t'echange ton 6003 contre un lubitel d'ac
un lubitel... c'est bien un lubitel non |
_________________ l'homme de la pampa et parfois rude mais toujours courtoi |
|
|
» Deyss
|
|
|
» 0ben0
|
|
» Matt
|
Jeu 17 Jan, 08 23:05, |
|
C'est super de pouvoir apprendre avec son papa
Et chouettes débuts |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» azralth
Jeu 17 Jan, 08 23:40, |
|
La deux et la trois pour ma part trés bon pour un début ^^ |
|
|
|
» automate
|
|
» Greg38
Ven 18 Jan, 08 13:29, |
|
Bienvenu ici, joli debut effectivement.
La premiere, je n'accroche pas trop (le perso trop loin et se confond dans les herbes, el premier plan n'est pas tres interessant).
La deuxieme j'aime bien. Plein de persones te diront qu'il ne faut pas centrer un sujet : NE LES ECOUTES PAS, ici ca marche bien ca donne un cote "chaleureux et sympatique" a l'image, renforce pas la faible profondeur de champ, les traces de pas du premier plan me gene un poil (ca aurait ete plus joli avec une dune vierge de trace).
La 3, le penche est sympa, mais la silhouette n'est pas tres lisible, le pieds coupes pas tres judicieux non plus et pour le coup le tete du personnage vraiment trop centree.
La 4, tres jolie, les traces de pas du premier plan guide le regard et donne de la profondeur a l'image.
Pour le cheap : c'est une histoire d'appareil, LOMO-LCA , Holga, Diana, Polaroide, Stenope et quelques autres. |
|
|
|
» Audrella
|
|
» Acid13
Ven 18 Jan, 08 13:51, |
|
Prometteur !
La 2 et la 3 pour moi. |
|