Auteur |
Message |
|
|
» APSAM Nicolas
Jeu 03 Nov, 05 19:14, |
|
Bonjour j'ai recement aquis un Holga CFN ; j'aimerai un holgaroid pour ne pas attendre le developpement
Mais j'aimerai aussi savoir ce que vous me conseillé comme appareil pour un rendu un peu special. J'aimerai le rendu du film Amélie poulain, pensez vous que l'on peu reproduire, cela avec un appareil photo du type holga, diana ou autre ?
Sinon que me conseillez vous comme appareil et avec quel rendu. Ce que vous vous avez et ce que vous aimez.
J'ai trouvé ce site qui regroupe pas mal d'appareil photos anciens.
http://www.wolkerstorfer.at/cameras.html
D'avance merci. |
|
|
|
» Eric
Jeu 03 Nov, 05 20:44, |
|
Bonjour Nicolas, et bienvenue Je possède l'Holga avec son dos polaroïd mais sans viseur et pas très pratique pour viser ! Donc, je vais m'en acheter un Pour le moment, j'ai utilisé une boîte de 10 photos où je n'ai eu que 3 photos exploitables ! Mais bon, il faut persévérer. |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» APSAM Nicolas
Jeu 03 Nov, 05 21:29, |
|
Merci pour la bienvenue
Oué pas cool les 3/10 photos de reussi. Mais es ce que on peu mettre un dos pola tout en concervan le viseur du holga CFN ??? |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 03 Nov, 05 21:34, |
|
APSAM Nicolas a écrit: Merci pour la bienvenue
Oué pas cool les 3/10 photos de reussi. Mais es ce que on peu mettre un dos pola tout en concervan le viseur du holga CFN ??? Salut Nicolas
Non, tu pourras pas. Une fois le holgaroid sur le holga, le viseur n'est plus accessible, mais je suis sur que Kath pourra confirmer |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 03 Nov, 05 21:35, |
|
Pour ton rendu "amelie poulain", je pense qu'un SX70 pourrait peut-etre bien faire l'affaire... |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 03 Nov, 05 22:04, |
|
Adc a écrit: Pour ton rendu "amelie poulain", je pense qu'un SX70 pourrait peut-etre bien faire l'affaire...
Bienvenue Nicolas !!!
J'dirais aussi que le traitement croisé donne parfois des teintes vertes-bleues que l'on pourrait aussi associer aux couleurs utilisées dans Amélie Poulain...
D'ailleurs, le film "La boîte noire" (sorti hier) a une photographie assez proche des couleurs d' "Amélie Poulain". Ce genre de teinte se voit du plus en plus dans les films ces derniers temps. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 03 Nov, 05 22:13, |
|
Je confirme. Une fois le dos pola en place, ça en est fini du viseur normal
Du coup, viseur sport de rigueur si on veut pas faire (trop) au pif
Par contre, je suis pas sur que tu puisse choper exactement les rendu Amelie Poulain. Faut tester |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 03 Nov, 05 22:15, |
|
Exemple d'Holgaroid couleur :
ça reste assez loin d'Amélie |
|
|
|
» Eric
Jeu 03 Nov, 05 22:35, |
|
|
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 03 Nov, 05 22:38, |
|
Tu vois les photos ou des croix rouges ?? |
|
|
|
» Geraldaut
Jeu 03 Nov, 05 22:42, |
|
vous avez regardé le site de ce Andreas Wolkersdorfer http://www.wolkerstorfer.at/ ?
pas mal, une très belle mélange de pleines choses differentes ! |
|
|
|
» APSAM Nicolas
Jeu 03 Nov, 05 23:53, |
|
J'avai pensé au traitement croisé mais j'ai un peu peur d'un visage tt bleu, vert ou tout bisar quoi. Car dans ce film il y a bie que le decor qui est traité a la facon vieillo bisar. Et elle non nikel. visage chaud.
Pour des rendu bisar ausis je sais que l'on peu peindre la pelicule (une fois developpé) avec de la javel par exemple ou autre produit.
Dans les ciels cela donne un bleu magnifique.
Et franchement sympa cette communoté de FAN d'appareils vieillo, de toy camera etc...
Trouvant toutes les astuces pour bidouiller un apareil a 15euros pour en faire un apareil unique et au rendu magnifique. J'adore
Du coup je ne sais que acheter lol. U polaroid, a la longue ca coute cher, une replik de rolleiflex ? Un appareil russe trouvé grace a h0lg4.org méconnu et surprenant ? Une super 8 ?
JE VEUX REVENIR A L EPOQUE DE DOISNEAU et RIBOUX !!!!! |
|
|
|
» goon
Ven 04 Nov, 05 1:15, |
|
Geraldaut a écrit: vous avez regardé le site de ce Andreas Wolkersdorfer http://www.wolkerstorfer.at/ ?
pas mal, une très belle mélange de pleines choses differentes !
ouais pas mal, y'a de tout. j'y ai passé un bout de temps aujourd'hui... y'a certaines images que j'aime beaucoup, celle avec le argus par exemple....
et sinon bienvenue !!! |
|
|
|
» APSAM Nicolas
Ven 04 Nov, 05 1:36, |
|
Merci encore pour la bienvenue, ouép j'ai vu t'es image.
Votre communoté change vachement de ABSOLUT.
Et j'ai beau chercher mais il y en a pas beacoup qui me plaie vraiment en rendu..... forcement la suivante et donc du holga :
Fallen in love.
Mais il reste quand meme celui la le zorki 4 j'en possede egalement un qui ne me deplai pas.
Par contre j'ai un condor1 qui est encrassé pour les vitesse, c'est a dire que la seconde dure environs 3sec... :/ et je sais pas comment le demonter pour netoyer le bordel. Un topic pour ca? ou vous avez u lien?[/url] |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 04 Nov, 05 9:18, |
|
Salut Nico,
Bienvenue chez les fous. Pour le rendu "amelie poulain" le sx peut se montrer efficace en effet. Vrai aussi qu'a la longue ca revient cher, mais quel plaisir d'utilisation. Sinon pour avoir ce genre de couleurs, un film ordinaire scanné sur lequel tu touches un peu les courbes sous toshop et l'affaire est dans le sac |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Eric
|
|
» foxar
Ven 04 Nov, 05 19:57, |
|
Eric a écrit: Je possède l'Holga avec son dos polaroïd mais sans viseur et pas très pratique pour viser !
moi je le trouve pas très exploitable ce trou de serrure, vive la visée au niveau des hanches |
|
|
|
» foxar
Ven 04 Nov, 05 20:01, |
|
pour le rendu "Amelie Poulain", tu peux utiliser un filtre jaune de type 81a. JP Jeunet est fan de ce genre de rendu jaune (cf un long dimanche de fiancaille) |
|
|
|
» Gradubide
Sam 31 Déc, 05 12:35, |
|
ou une lumiere tungstène |
|
|
|