Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  pour construire un appareil à stenopé...

» Membre 314
Invité
Mar 11 Déc, 07 12:07, Répondre en citant
.... vous pouvez suivre ce lien. c'est en français, c'est bien fait et ça a l'air fonctionnel
http://foto-grafik.blogspot.com/search/label/Construction

cordialement

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Mar 11 Déc, 07 14:08, Répondre en citant
stenopik a écrit:
.... vous pouvez suivre ce lien. c'est en français, c'est bien fait et ça a l'air fonctionnel
http://foto-grafik.blogspot.com/search/label/Construction

cordialement

ça roxe ton liens
Merci

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mar 11 Déc, 07 14:20, Répondre en citant
Vous pouvez aussi contacter MarieNo qui est adorable et pas avare de cosneil...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Membre 314
Invité
Mar 11 Déc, 07 15:55, Répondre en citant
Christophe a écrit:
Vous pouvez aussi contacter MarieNo qui est adorable et pas avare de cosneil...

@+

Christophe

D'accord pour contacter mais j'ai pas trouvé l'adresse courriel de la madame alors j'ai laissé un com et j'attends

cordialement jean luc

» marinoel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 66 Localisation: Montmartre
Mar 11 Déc, 07 16:29, Répondre en citant
Bonjour,
J'ai pas encore vu le post, désolée Jean-Luc; j'y vais de ce pas...
marinoel

» popolino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 451 Localisation: angoulême(16)
Mar 11 Déc, 07 18:39, Répondre en citant
C'est clair qu'il y a plein de trucs et d'astuces bien utiles sur ce site. J'ai testé celui en carton que j'ai adapté à mes besoins et ça marche nickel. J'avais laissé le lien dans un post sur les sténos ... mais je sais plus lequel.

» Membre 314
Invité
Mar 11 Déc, 07 18:48, Répondre en citant
popolino a écrit:
C'est clair qu'il y a plein de trucs et d'astuces bien utiles sur ce site. J'ai testé celui en carton que j'ai adapté à mes besoins et ça marche nickel. J'avais laissé le lien dans un post sur les sténos ... mais je sais plus lequel.

'tite question :" quid de la tension du film sur l'appareil en question"

cordialement Stenopik

» popolino
Mar 11 Déc, 07 19:42, Répondre en citant
Moi j'ai fait une version 6x12 et c'est le cache qui assuré la tension. Disons que c'est pas là que j'ai eu le plus d'ennui.
voila le fil ou je parle du sténo http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=10565

» Membre 314
Invité
Mar 11 Déc, 07 19:54, Répondre en citant
popolino a écrit:
Moi j'ai fait une version 6x12 et c'est le cache qui assuré la tension. Disons que c'est pas là que j'ai eu le plus d'ennui.
voila le fil ou je parle du sténo http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=10565

MERCI

» popolino
Mer 12 Déc, 07 23:08, Répondre en citant
mais de rien . Disons que le plus génant avec ce type de sténo c'est que c'est du carton. Moi au bout de deux trois utilisations ça a commencé à sérieusement bouger. Pas de fuite mais de plus en plus de mal à entrainer le film et a fermer le bousin. sinon c'est bien fun et facile à faire. Beaucoup plus qu'avec du bois ou il faut un bon sens de la bricole.

» Membre 314
Invité
Mer 12 Déc, 07 23:29, Répondre en citant
popolino a écrit:
mais de rien . Disons que le plus génant avec ce type de sténo c'est que c'est du carton. Moi au bout de deux trois utilisations ça a commencé à sérieusement bouger. Pas de fuite mais de plus en plus de mal à entrainer le film et a fermer le bousin. sinon c'est bien fun et facile à faire. Beaucoup plus qu'avec du bois ou il faut un bon sens de la bricole.

pour ma part je vais tester le carton en 6X12 puis essayer soit en foam core ou en polystirère-choc comme les bidules dans les "science et vie " des années 90

» marinoel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 66 Localisation: Montmartre
Jeu 13 Déc, 07 18:36, Répondre en citant
Tout dépend de quel carton vous vous servez! mon 6 x 18 a fait (presque) le tour du monde, par la poste (et vous savez comme ils sont tendres avec les paquets) et il est revenu en bon état. Cela fait maintemnant 3 ans que je m'en sert sans aucun problème. Le carton a été acheté chez graphigro, donc c'est du banal, 2 mm d'épaisseur et plein d'acide... Il existe plus épais mais avec les modules internes cela finit par faire du 6 mm... suffisant, après cela devient lourd :-)
Pour les problèmes de tension du film, il suffit d'ajouter un peu de mousse côté bobine réceptrice, ou un truc pour appuyer qui ressemble à ce qu'on trouve dans des "vrais" boîtiers, mais fait avec un bout de bouteille de badoit.. On peut aussi rajouter un bout de carton rectangulaire qui jouera le rôle de galet presseur et assurera la planéïté du film...
Je vais essauyer de trouver le temps de rajouter tout ça avec des images sur mon blog.
A+
Marinoel

» popolino
Jeu 13 Déc, 07 19:04, Répondre en citant
En tout cas , vos explications mon déja bien servient. Donc merci !!!

» Membre 314
Invité
Jeu 13 Déc, 07 21:16, Répondre en citant
marinoel a écrit:

Pour les problèmes de tension du film, il suffit d'ajouter un peu de mousse côté bobine réceptrice, ou un truc pour appuyer qui ressemble à ce qu'on trouve dans des "vrais" boîtiers, mais fait avec un bout de bouteille de badoit.. On peut aussi rajouter un bout de carton rectangulaire qui jouera le rôle de galet presseur et assurera la planéïté du film...
Je vais essauyer de trouver le temps de rajouter tout ça avec des images sur mon blog.
A+
Marinoel

je pense faire usage de petits rivets comme ceux employés pour solidariser deux pièces de cuir afin de bien centrer les bobines de film cela devrait aussi participer à la bonne tension du film.

par contre, que faut il employer pour la fenêtre rouge? stenopik

» popolino
Jeu 13 Déc, 07 22:23, Répondre en citant
Des filtres multigrades comme pour les agrandisseurs

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Jeu 13 Déc, 07 22:24, Répondre en citant
Un brownie à un euro dans une brocante, le jeter par terre (si on n'arrive pas à démonter) et récuperer la fenêtre rouge.

» Membre 314
Invité
Jeu 13 Déc, 07 22:30, Répondre en citant
acouphenix a écrit:
Un brownie à un euro dans une brocante, le jeter par terre (si on n'arrive pas à démonter) et récuperer la fenêtre rouge.

c'est pas un peu trop radical ta méthode. ça fait voltigeur qui dialogue avec un nommé Malik O... , sous un porche rue monsieur le prince.

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Ven 14 Déc, 07 13:43, Répondre en citant
Et après ce voltigeur te paye un japonais rue monsieur le prince. Mr. Green

» Ed
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 405 Localisation: Cambridge, MA
Ven 14 Déc, 07 15:11, Répondre en citant
une bouteille de badoit rouge, glouglou tu la vides, un coup de cutter, et hop une nouvelle fenetre rouge toute neuve:) J'ai fait ca pour refaire une fenetre a un Agfa Click, c'est impec :)

» Membre 314
Invité
Ven 14 Déc, 07 16:00, Répondre en citant
acouphenix a écrit:
Et après ce voltigeur te paye un japonais rue monsieur le prince. Mr. Green

ça fait longtemps que j'ai pas fait un resto jap rue monsieur le prince, celui dont je me souviens était situé dans le bas sur le trottoir opposé à fu-xan mais il était moins bon que oku rue grégoire de tours.

merci à ed pour la badoit rouge ansi j'aurai la fenêtre et le tenseur de film

cordialement stenopik

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Ven 14 Déc, 07 16:17, Répondre en citant
Excellent le coup de la badoit rouge !! :)

Page 1 sur 1