Auteur |
Message |
|
|
» Membre 314
Invité
|
|
|
» nycos
Mar 11 Déc, 07 14:08, |
|
ça roxe ton liens
Merci |
_________________ Flickr |
|
|
» Christophe
|
|
» Membre 314
Invité
|
Mar 11 Déc, 07 15:55, |
|
Christophe a écrit: Vous pouvez aussi contacter MarieNo qui est adorable et pas avare de cosneil...
@+
Christophe
D'accord pour contacter mais j'ai pas trouvé l'adresse courriel de la madame alors j'ai laissé un com et j'attends
cordialement jean luc |
|
|
|
» marinoel
Mar 11 Déc, 07 16:29, |
|
Bonjour,
J'ai pas encore vu le post, désolée Jean-Luc; j'y vais de ce pas...
marinoel |
_________________ marinoel |
|
|
» popolino
Mar 11 Déc, 07 18:39, |
|
C'est clair qu'il y a plein de trucs et d'astuces bien utiles sur ce site. J'ai testé celui en carton que j'ai adapté à mes besoins et ça marche nickel. J'avais laissé le lien dans un post sur les sténos ... mais je sais plus lequel. |
_________________ Ma galerie |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Mar 11 Déc, 07 18:48, |
|
popolino a écrit: C'est clair qu'il y a plein de trucs et d'astuces bien utiles sur ce site. J'ai testé celui en carton que j'ai adapté à mes besoins et ça marche nickel. J'avais laissé le lien dans un post sur les sténos ... mais je sais plus lequel.
'tite question :" quid de la tension du film sur l'appareil en question"
cordialement Stenopik |
|
|
|
» popolino
Mar 11 Déc, 07 19:42, |
|
Moi j'ai fait une version 6x12 et c'est le cache qui assuré la tension. Disons que c'est pas là que j'ai eu le plus d'ennui.
voila le fil ou je parle du sténo http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=10565 |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Mar 11 Déc, 07 19:54, |
|
popolino a écrit: Moi j'ai fait une version 6x12 et c'est le cache qui assuré la tension. Disons que c'est pas là que j'ai eu le plus d'ennui.
voila le fil ou je parle du sténo http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=10565
MERCI |
|
|
|
» popolino
Mer 12 Déc, 07 23:08, |
|
mais de rien . Disons que le plus génant avec ce type de sténo c'est que c'est du carton. Moi au bout de deux trois utilisations ça a commencé à sérieusement bouger. Pas de fuite mais de plus en plus de mal à entrainer le film et a fermer le bousin. sinon c'est bien fun et facile à faire. Beaucoup plus qu'avec du bois ou il faut un bon sens de la bricole. |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Mer 12 Déc, 07 23:29, |
|
popolino a écrit: mais de rien . Disons que le plus génant avec ce type de sténo c'est que c'est du carton. Moi au bout de deux trois utilisations ça a commencé à sérieusement bouger. Pas de fuite mais de plus en plus de mal à entrainer le film et a fermer le bousin. sinon c'est bien fun et facile à faire. Beaucoup plus qu'avec du bois ou il faut un bon sens de la bricole.
pour ma part je vais tester le carton en 6X12 puis essayer soit en foam core ou en polystirère-choc comme les bidules dans les "science et vie " des années 90 |
|
|
|
» marinoel
Jeu 13 Déc, 07 18:36, |
|
Tout dépend de quel carton vous vous servez! mon 6 x 18 a fait (presque) le tour du monde, par la poste (et vous savez comme ils sont tendres avec les paquets) et il est revenu en bon état. Cela fait maintemnant 3 ans que je m'en sert sans aucun problème. Le carton a été acheté chez graphigro, donc c'est du banal, 2 mm d'épaisseur et plein d'acide... Il existe plus épais mais avec les modules internes cela finit par faire du 6 mm... suffisant, après cela devient lourd :-)
Pour les problèmes de tension du film, il suffit d'ajouter un peu de mousse côté bobine réceptrice, ou un truc pour appuyer qui ressemble à ce qu'on trouve dans des "vrais" boîtiers, mais fait avec un bout de bouteille de badoit.. On peut aussi rajouter un bout de carton rectangulaire qui jouera le rôle de galet presseur et assurera la planéïté du film...
Je vais essauyer de trouver le temps de rajouter tout ça avec des images sur mon blog.
A+
Marinoel |
_________________ marinoel |
|
|
» popolino
Jeu 13 Déc, 07 19:04, |
|
En tout cas , vos explications mon déja bien servient. Donc merci !!! |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Jeu 13 Déc, 07 21:16, |
|
marinoel a écrit:
Pour les problèmes de tension du film, il suffit d'ajouter un peu de mousse côté bobine réceptrice, ou un truc pour appuyer qui ressemble à ce qu'on trouve dans des "vrais" boîtiers, mais fait avec un bout de bouteille de badoit.. On peut aussi rajouter un bout de carton rectangulaire qui jouera le rôle de galet presseur et assurera la planéïté du film...
Je vais essauyer de trouver le temps de rajouter tout ça avec des images sur mon blog.
A+
Marinoel
je pense faire usage de petits rivets comme ceux employés pour solidariser deux pièces de cuir afin de bien centrer les bobines de film cela devrait aussi participer à la bonne tension du film.
par contre, que faut il employer pour la fenêtre rouge? stenopik |
|
|
|
» popolino
Jeu 13 Déc, 07 22:23, |
|
Des filtres multigrades comme pour les agrandisseurs |
|
|
» acouphenix
Jeu 13 Déc, 07 22:24, |
|
Un brownie à un euro dans une brocante, le jeter par terre (si on n'arrive pas à démonter) et récuperer la fenêtre rouge. |
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Jeu 13 Déc, 07 22:30, |
|
acouphenix a écrit: Un brownie à un euro dans une brocante, le jeter par terre (si on n'arrive pas à démonter) et récuperer la fenêtre rouge.
c'est pas un peu trop radical ta méthode. ça fait voltigeur qui dialogue avec un nommé Malik O... , sous un porche rue monsieur le prince. |
|
|
|
» acouphenix
Ven 14 Déc, 07 13:43, |
|
Et après ce voltigeur te paye un japonais rue monsieur le prince. |
|
|
|
» Ed
Ven 14 Déc, 07 15:11, |
|
une bouteille de badoit rouge, glouglou tu la vides, un coup de cutter, et hop une nouvelle fenetre rouge toute neuve:) J'ai fait ca pour refaire une fenetre a un Agfa Click, c'est impec :) |
_________________ L' Epicerie |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Ven 14 Déc, 07 16:00, |
|
acouphenix a écrit: Et après ce voltigeur te paye un japonais rue monsieur le prince.
ça fait longtemps que j'ai pas fait un resto jap rue monsieur le prince, celui dont je me souviens était situé dans le bas sur le trottoir opposé à fu-xan mais il était moins bon que oku rue grégoire de tours.
merci à ed pour la badoit rouge ansi j'aurai la fenêtre et le tenseur de film
cordialement stenopik |
|
|
|
» Astro
Ven 14 Déc, 07 16:17, |
|
Excellent le coup de la badoit rouge !! :) |
_________________ Lomoiscool |
|
|