Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Questions aux ebayeurs aguerris

» R.David
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 558 Localisation: A l'ouest...
Mer 07 Nov, 07 4:00, Répondre en citant
Bonjour à tous
J’ai remporté dimanche un Olympus XA sur ebay à 20euros. Très content car c’est vraiment un bon prix. Party

Le problème c’est que le vendeur veut me faire cracher 20euros de frais de port pour un colissimo recommandé alors que le tarif officiel de la poste tourne autour de 7-10euros. Je lui ai demandé de baisser le prix mais il est têtu le bougre.
Fighting

J’hésite à insister plus lourdement de peur de voir le vendeur disparaître et remettre en vente l’objet pour en tirer un meilleur prix. Le vendeur débute sur ebay (comme moi d’ailleurs) donc je pense qu’une évaluation négative ne lui fait pas vraiment peur.

En résumé :
- 40euros port compris en recommandé c’est un bon prix pour un XA décrit « en parfait état », en tout cas ça rentre dans mon budget
- Mais ça fait quand même mal au c** de savoir que je me fais avoir de + ou – 10euros sur les frais d’envois !!!!

A ma place vous feriez quoi ?

P.S. : pff les vides greniers c'est moins prise de tête...

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Mer 07 Nov, 07 7:27, Répondre en citant
Mais il est fou Shocked
C'est le prix pour un colis via UPS ou tout les porteurs privés...
En général avant d'enchérir je regarde les frais de ports indiqués par le vendeur,
là si le vendeur est con... jvois pas ce qu'on peux y faire

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mer 07 Nov, 07 7:33, Répondre en citant
il est dans son tort
http://pages.ebay.fr/help/policies/listing-shipping.html
c'est un des règlements ebay pour les vendeurs
je m'en suis souvent servi, ça peut aider à faire pencher la balance du bon coté ..
oupa.

» Fabulafr
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 584 Localisation: Aix en Provence
Mer 07 Nov, 07 9:04, Répondre en citant
Confused c'est tendancieux tout ça.
Il pourrait dire que les frais d'envoi sont aussi les frais de préparation du colis et que ça lui coûte de l'argent Rolling Eyes
Du coup, difficile d'aller le contredire mais quand même 20 euros de port Twisted Evil

J'en ai vu sur ebay vendre un objet pas cher au départ pour attirer tout le monde mais mettre des frais de port hors de portée et de raison. Au final l'objet retrouvait son prix d'origine. Y'avait pas d'affaire du tout là dedans Rolling Eyes

Courage, je comprends ton désarroi.

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Mer 07 Nov, 07 9:50, Répondre en citant
Oui c'est souvent que les vendeurs utilisent les frais de port pour "gonfler" le prix de vente.

Il est certain qu'il est dans son tort ... Mais malheureusement dans la mesure ou il est toujours indiqué que le tarif regroupe les frais de port ET les frais de gestion du vendeur et que le tarif est indiqué clairement avant la vente définitive il sera difficile d'avoir une réduction ... Surtout pour un Olympus XA sur à 20euros ...

Il faut toujours faire gaffe aux frais de port ou bien négocier ave cle vendeur avant la fin de la vente (et garder les mails) ...

» swkitt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2237 Localisation: toulouse
Mer 07 Nov, 07 11:00, Répondre en citant
honetement quand je vends des objets a prix de depart 1 euro (et qui risquent d'y rester) je "gonfle" un peu les frais de port. C'est a dire au lieu des 7 euros de la poste, je mets 8 ou 9 pour le paquet et le temps que je passe a le poster... mais de là a monter a 20 euros c'est abusé.
Malheureusement tu aurais du lui discuter ca avant d'encherir. Si tu encheris, c'est en connaissance de cause de ce prix et donc tu t'engages a le respecter. Pense que il y avait quelqu'un qui etait pret a mettre 50cts de moins que toi sur l'objet, mais a payer les frais de port.... Si le vendeur te baisse le prix de 10 euros maintenant, il en perds 9,50 par rapport a ce que l'aurait payé le deuxieme meilleur encherisseur...

En conclusion, toujours regarder ca avant d'encherir et respecter ses engagements !

Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com

» R.David
Mer 07 Nov, 07 11:27, Répondre en citant
Merci de vos réponses.

C’est clair que j’ai aussi une part de responsabilité. J’ai vu l’annonce assez tard et il n’y avait déjà plus le temps pour envoyer des questions. Quand j’ai vu les frais de ports (pasque je les avais vus quand même…) je me suis juste dit : « Wow, je pensais pas que c’était si cher un colis recommandé !! »
Imo .
Ce n’est que hier soir, pris d’un doute, que j’ai vérifié sur le site de la poste. Bon, ça m’apprendra à être moins couillon… :deal:

Bon au final, je pense que je vais envoyer un dernier mail et finalement payer pasque effectivement si je me fais enfler de qq euros, faut être honnête j’ai eu l’olympus bien en dessous de son prix. Si j’étais pas rancunier je pourrait presque dire que c’est de bonne guerre…
En plus c’est vrai que je m’étais engagé…

Aller, on paye et on oubli… Confused

P.S. : Je vais avoir un XA Party

» swkitt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2237 Localisation: toulouse
Mer 07 Nov, 07 11:31, Répondre en citant
oui ce qui compte c'est que tu vas avoir ton appareil a un bon prix, donc tu peux pas dire que tu t'es fait avoir non plus !

Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com

» R.David
Mer 05 Déc, 07 15:52, Répondre en citant
Pour la petite histoire, j’ai eu un peu peur car j’ai payé le mec et après plus de nouvelles pendant une vingtaine de jours !!!
J’ai fais une demande auprès d’ebay pour avoir son numéro et je l’ai appelé. Il m’a dit qu’il n’avait plus internet (enfin ça ne l’empêchait pas d’aller jusqu’à la poste, il avait mon adresse…) mais ça l’a fait réagir et 3 jours après j’avais mon XA dans ma boite au lettre.
Cet appareil est génial, vraiment minuscule, pratique et beau. C’est officiellement mon nouvel appareil préféré depuis la mort de mon Olympus Pen (snif…).

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Mer 05 Déc, 07 17:19, Répondre en citant
je te confirme que c'est un appareil super, il m'a accompagnée durant mes jeunes années (c'est le premier appareil que l'on m'ait offert, il y a 20 ans) et j'ai fait de super photos avec...

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Jeu 06 Déc, 07 12:37, Répondre en citant
Ah merci pour ce topic,

J'avais acheté sur eBay, 5 Provia 120 et un rouleau d'ekta 64T de 35m.

Poids : 485g
Port qu'il m'a demandé : 16€ !

En réalité, il avait payé en collissimo sans signature pour 5.10€ (ce n'est pas marqué mais on voit la "copie carbone" en dessous.
1 € de plus pour l'emballage spécial, ok mais 10€ euros de plus, faut pas déconner.
En plus, il dit qu'il envoie en tarif lettre.

Depuis il ne répond pas à mes appels. Le seul vendeur eBay qui m'a entubé au niveau des frais de port.

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Jeu 06 Déc, 07 12:57, Répondre en citant
Renvoie chier ton vendeur, fout-lui un litige au cul, point barre.

Les barêmes postaux existent, ils sont à appliquer, et ce genre de petit vendeurs merdiques qui grapillent quelques malheureux € est souvent assez représentatif de la qualité du matériel vendu...Il n'avait qu'à mettre un prix de réserve si il etime que son appareil s'est vendu trop peu cher.

Et puis si il est pas content, tu fais pointer ce fil où on discute de lui sur ce forum, et tu peux le menacer qu'il t'a suffisemment gonflé pour que tu annonces publiquement son pseudo ici et qu'il soit ridiculisé. Ca marche assez bien en général.

En plus, rassures-toi, tout reviens toujours sur eBay, et tu trouvera une aussi bonne, voir une meilleure affaire, il faut savoir un peu patienter, c'est tout, au cas ou ca se transforme en litige.

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Jeu 06 Déc, 07 13:05, Répondre en citant
Les frais de port sont indiqués au moment de l'enchère, sinon il faut impérativement les demander au vendeur. C'est la première des conditions pour moi avant de faire une offre. La deuxième c'est le mode de reglement. Sinon comme Mistingette je te confirme qu'il s'agit d'un bon compact malheureusement en "tout-auto" mais qui a un p'tit côté Minox trés sympa.

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Jeu 06 Déc, 07 13:10, Répondre en citant
Merci Mael, de toute façon, après deux appels, j'ai finit pas prévenir le service client d'eBay. On verra bien.

Après, si je lui mets un avis négatif, il fera le gamin de 10 ans en me foutant un avis négatif.

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Jeu 06 Déc, 07 13:16, Répondre en citant
En même temps tu dois avoir son adresse ...
Alors tu vas lui péter les genoux et pis voila ...

» acouphenix
Jeu 06 Déc, 07 13:19, Répondre en citant
"Sarah Connor?"
"Ouaiiiissss!"
*Tchouss Tchouss*
*plaf*

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Jeu 06 Déc, 07 13:22, Répondre en citant
Bruno C. a écrit:
Les frais de port sont indiqués au moment de l'enchère, sinon il faut impérativement les demander au vendeur. C'est la première des conditions pour moi avant de faire une offre.

+1
Il serait mal venu de protester sur les frais de port une fois la transaction terminée... On ne t'a pas obligé à enchérir, et s'ils étaient mentionnés clairement, tu as donc accepté les frais de port en même temps que l'enchère...

Page 1 sur 1