Auteur |
Message |
|
|
» enjoi
Dim 02 Déc, 07 21:57, |
|
Possedez vous un compact numérique vous servant de bloc note photographique ?
Et si oui lequel ? Qu'est ce qui a motivé votre choix ?
Si non, mais que vous envisagez de vous en acheter un, vers quel(s) appareil(s) vous tournez vous ? |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» Emeline
|
Dim 02 Déc, 07 22:08, |
|
ça n'engage que moi mais j'aime assez les compacts canon (genre a720i), l'inconvenient c'est qu'ils ne sont pas tres compacts (et ont un peu un look de boite) je te l'accorde mais ils permettent d'avoir un boitier entierement debrayable (et un viseur, ce qui se fait rare) et souvent de très bons rendus (avec en plus une macro tres performante), je n'ai jamais été déçue.
si tu cherches plus petit et avec un grand angle les lumix sont a priori de bons produits à avoir dans la poche... mais je ne l'ai testé que furtivement... |
_________________ http://emelinevillard.canalblog.com/
mon flickr / galerie h0lg4 |
|
|
» Loulou
Dim 02 Déc, 07 22:22, |
|
Un camphone, comme bloc note ca suffit, non ? |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Digger
Dim 02 Déc, 07 23:09, |
|
Ritonlazone a écrit: Vous n'avez pas honte,
Ces trucs sont totalement inutile.
Restons cheap que diable
Un bloc note photo j'en ai un.
Un carnet et un stylo. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Mona Crec
Lun 03 Déc, 07 0:30, |
|
Tiens, cette semaine, l'idée m'a traversée l'esprit.
C'est que je commence à prendre de la graine, et je veux me lancer dans des travaux structurés... et je commence à aller dans pas mal d'endroit, etc.
Je me suis dit : "c'est vrai qu'un compact numérique ça pourrait être pratique". Pi je me suis rappelé qu'avant d'essayer de faire de la photo, ben j'essayais de gribouiller. Alors je suis allé acheter un carnet et un stylo dans une papeterie dans le coin où je déambulais.
Un croquis ça va à l'essentiel, et ça te force à aller à l'essentiel. Et à réfléchir. Et pi en plus tu peux écrire avec des mots juste à côté et sans délai, pratique pour retenir des trucs compliqués ou une intention qui ne sera pas forcément mis en évidence par une photo brouillonne au compact.
Bien sûr je ne livre qu'une expérience. |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Mona Crec
Lun 03 Déc, 07 1:02, |
|
Pas besoin de savoir dessiner pour faire des croquis ! La preuve, j'en fais... |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Digger
Lun 03 Déc, 07 1:30, |
|
Tu sais pas écrire Deyss? |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 03 Déc, 07 9:00, |
|
Deyss a écrit: Note pour plus tard : me faire greffer d'autres mains...
Chez moi mes stylos font grève pour ne pas que je les utilise tellement je suis mauvais en dessin |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Christophe
|
|
» catparcat
|
Lun 03 Déc, 07 9:20, |
|
Ourf ... C'est pas faux mais la mémoire a des limites ... Quand tu habites dans une zone et que tu dois stocker tes films avant de les developper .. La mémoire ... Bof bof ... |
|
|
|
» pscl
Lun 03 Déc, 07 9:24, |
|
Un H3D? |
|
|
|
» catparcat
|
Lun 03 Déc, 07 9:36, |
|
Un bon vieux powershot d'occas et hop ... |
|
|
|
» sweeep
|
Lun 03 Déc, 07 9:43, |
|
un bon vieux xa2 d'occaz... 5euros |
|
|
|
» catparcat
|
Lun 03 Déc, 07 9:52, |
|
Ah oui quand même ...
T'es roots toi dis donc ..
|
|
|
|
» Christophe
Lun 03 Déc, 07 9:57, |
|
shadowcat76 a écrit: Ourf ... C'est pas faux mais la mémoire a des limites... Quand tu habites dans une zone et que tu dois stocker tes films avant de les developper .. La mémoire ... Bof bof ...
Si tu penses que tu dois representer la realite, tu peux penser ca...
Si tu veux creer ta realite photographique, quelle importance, les limites de ta memoire? elles augmentent simplement l'espace de ta creativite!
@+
Christophe |
» catparcat
|
Lun 03 Déc, 07 10:00, |
|
Nan mais je dis pas le contraire, mais quand tu es devant une dizaine de films 120 en vrac dans ton sac ...
Y'a plus de créativité, la vision de l'artiste , la mémoire sélective tout ça tout ça ...
C'est le bordel point barre ... |
|
|
|
» mistinguette
Lun 03 Déc, 07 10:22, |
|
étant aussi douée avec un crayon que Deyss et Michel Bouge Bouge, j'ai craqué pour un téléphone Sony qui fait appareil photo, le k810i.
j'ai aussi un Canon A710 IS, mais qui me sert à faire des photos pas juste comme bloc note (et oui, je ne suis pas une puriste, je fais aussi du numérique...)
mais l'intérêt du photophone, c'est d'avoir un appareil 2 en 1, et comme chez moi, le poids et l'encombrement du sac sont très importants... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Lun 03 Déc, 07 10:28, |
|
<<Nan mais je dis pas le contraire, mais quand tu es devant une dizaine de films 120 en vrac dans ton sac ... <<
De quoi as-tu donc peur ?
Tu imagines qu'avoir qq dizaines de bobines dans un sac est un truc hyper banal pour beaucoup de photographes.
La mémoire reste très efficace, même sur des centaines de bobines,
Il faut se donner une discipline de travail, mais je ne vois vraiment pas ce qu'un bloc note numérique va pouvoir t'apporter.
Le bloc note peut servir à préparer un reportage, mais quans tu es dans le jus, je vois pas bien l'intérêt, qq notes suffisent. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» catparcat
|
Lun 03 Déc, 07 10:37, |
|
Ah bah attention riton, moi je dis pas qu'il faut avoir un numérique pour faire un bloc note, à mon sens un carnet et un stylo suffisent ...
Je dis juste que pour moi, ne faisant pas de la photo mon métier, et que pour une dizaine de films il me faut plusieurs mois et que aprés plusieurs mois, avec les soucis de boulot, de famille, de sous etc ... Bah ma mémoire elle va faire un tour du côté de "débrancheland" ...
Alors je suis peut être un jambon parce que j'arrive pas a m'organiser avec des centaines de bobines ... Mais c'est vrai qu'un bloc papier et/ou un bloc numérique pourrais être un plus dans mon cas ...
|
|
|
|
» Astro
|
|
» Mona Crec
Lun 03 Déc, 07 10:49, |
|
Oulà, j'ai l'impression qu'on parle pas tous de la même chose là. Je comprends pas pourquoi on parle de film à développer...
A quoi servirait un bloc note ou des notes une fois que les photos (les vrais, celles qu'on va accrocher dans son salon ) sont prises ? C'est une vraie question, y a peut-être un truc que j'ignore.
Pour moi, un bloc-note c'est quand tu es dans un travail donnné et que tu fais du repérage, ou que tu vois un truc intéressant donc tu notes pour y revenir plus tard.
Y a une autre façon d'utiliser le bloc note ? |
|
|
|
» Christophe
Lun 03 Déc, 07 10:52, |
|
shadowcat76 a écrit: Nan mais je dis pas le contraire, mais quand tu es devant une dizaine de films 120 en vrac dans ton sac ...
Y'a plus de créativité, la vision de l'artiste , la mémoire sélective tout ça tout ça ...
C'est le bordel point barre ...
Bah c'est marrant moi c'est l'inverse.... j'ai toujours pleins de rouleau non developpe, que ce soit ne NB ou en couleur, qui date entre 2 semaines et un an, des fois j'en retrouve des oublies, etc... je retrouve aussi des nega que je redecouvre apres plusieurs annees sans etre exploités...
Quel importance, si les images sont la et poursuite leur/ton but?
@+
Christophe |
» Mrseb
Lun 03 Déc, 07 10:59, |
|
Ritonlazone c'est le genre de gars à poser des bombes en forme d'holga à la fnac.
A quand un sténopé détourné sur les batiments de canon? |
_________________ http://sebastien-delahaye.blogspot.com/ |
|
|
» Astro
Lun 03 Déc, 07 11:06, |
|
Mona Crec a écrit: Oulà, j'ai l'impression qu'on parle pas tous de la même chose là. Je comprends pas pourquoi on parle de film à développer...
A quoi servirait un bloc note ou des notes une fois que les photos (les vrais, celles qu'on va accrocher dans son salon ) sont prises ? C'est une vraie question, y a peut-être un truc que j'ignore.
Pour moi, un bloc-note c'est quand tu es dans un travail donnné et que tu fais du repérage, ou que tu vois un truc intéressant donc tu notes pour y revenir plus tard.
Y a une autre façon d'utiliser le bloc note ?
Sinon il y a des appareils qui te permettent d'enregistrer un commentaire audio sur tes photos, c'est peut-etre ça que tu veux ? |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|