Auteur |
Message |
Index du forum ~ Images Cheap ~ Elle attend... |+ autres images au Voigtländer Brillant] |
|
» Mona Crec
Ven 26 Oct, 07 13:28, |
|
Vous pensez quoi de la profondeur de champ ?
[EDIT]
Désolé pour ceux qui sont déjà intervenu, mais j'ai un peu scanné/photoshopisé ce soir et je pense que ce sera plus lisible si je poste les nouvelles images ici...
Alors dans le même principe et avec un rendu qui devrait plus plaire à Matt (mais trop de manip sous PS pour que ça soit honnête à mon goût...)
Pareil la porte floutée, était-ce un bon choix ?
Sinon un rendu plus doux pour la brume matinale comme j'aimeuh...
|
Dernière édition par Mona Crec le Ven 26 Oct, 07 22:15; édité 2 fois |
|
|
» sebbru
Ven 26 Oct, 07 13:45, |
|
ben, c'est un peu flou non ? |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» catparcat
|
Ven 26 Oct, 07 13:47, |
|
Bah déjà c'est tout flou et pis la profondeur de champ du coup on sait pas ... |
|
|
|
» Astro
Ven 26 Oct, 07 14:05, |
|
La Pdc est soit trop loin, soit trop pres. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Mona Crec
Ven 26 Oct, 07 14:08, |
|
OK, merci, visiblement me suis ruiné sur la MaP au jugé (quoique j'ai jamais eu des photos nettes avec cet appareil), mais je pensais que ça pouvait passer quand même vu que le fond est nettement plus flou que le devant... bon visiblement , ça passe pas |
|
|
|
» Astro
Ven 26 Oct, 07 14:18, |
|
Pour mon info, c'est avec quel appareil ? |
|
|
» Mona Crec
Ven 26 Oct, 07 14:25, |
|
Voigtländer Brillant (1ère version métal). |
|
|
|
» catparcat
|
Ven 26 Oct, 07 14:27, |
|
Ah ?
Kesako ? |
|
|
|
» Astro
Ven 26 Oct, 07 14:32, |
|
Ca a l'air de ressembler à un Lubitel 2 (ou bien est-ce l'inverse ?). |
|
|
» Mona Crec
Ven 26 Oct, 07 14:35, |
|
D'une certaine manière, l'ancêtre du Lubitel !
Par exemple ici
L'objectif est prétendument pas dégeu, donc je me demande si mes flous presque systématiques ne sont pas des flous de bougé (mais en général je me mets à la vitesse la plus rapide : 1/100). Peut être c'est pas assez rapide ? Peut être l'obtu est faux ? Je ferai des essais sur pied pour voir.
Mais là vu que je voulais l'arrière de la voiture flou, j'ai peut être abusé sur la distance de MaP. J'ai pas le tableau des PdC sur mon mien.
Enfin l'essentiel c'est qu'en l'état, ça plaît pas |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Matt
|
Ven 26 Oct, 07 18:56, |
|
Salut Mona,
Pour moi aussi, c'est un peu trop flou partout, et comme la photo est un peu grisouille mon oeil n'accroche pas beaucoup... La suite, la suite ! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Mona Crec
Ven 26 Oct, 07 22:14, |
|
Merci à tous pour vos avis.
>Deyss ben vouaï je voulais du flou pour pas que les autres voitures soient trop présentes
>Matt : merci en réclamant la suite de laisser supposer qu'il y a du potentiel. Tiens j'ai rajouté 2 images avec un rendu qui devrait plus te plaire. Les autres étaient franchement raté ou alors y avait trop de leak (qui est un peu aléatoire - comprend pas...) |
|
|
|
» Matt
|
Sam 27 Oct, 07 8:10, |
|
Salut Mona,
ah oui je préfère nettement les deux dernières ! Je ne sais pas ce que tu entends pas "malhonnête" pour le traitement de la 2, mais j'aime beaucoup le rendu de l'escalier et des arbres, et le flou de la porte ne me gêne pas, au contraire... Cette photo me plait beaucoup
Matt.
PS: Le leak de droite est quand même un tout petit peu trop violent pour moi... |
|
|
|
» Mona Crec
Sam 27 Oct, 07 10:12, |
|
>Mattt
Merci, j'étais sûr que ça te plairait
Par malhonnête j'entendais qu'à force de manip PS (la y a plus qu'une simple correction des niveaux) on s'éloigne de ce qu'il y a sur le néga et des perf de l'appareil, qui ne rend pas quelque chose d'aussi contrasté. Mais vu que je connais rien au noble art du tirage, peut être que c'est kif kif avec ce que fait PS.
La toph est bien à la fin c'est l'essentiel.
Par contre pour le leak... ben je savais pas qu'y en avait. La prochaine fois je prends des mesures ! |
|
|
|
» Astro
Sam 27 Oct, 07 12:05, |
|
Ben la deuze est bien, mais ça leake fort ! |
|
|
» Pierre
Lun 29 Oct, 07 14:10, |
|
La troisième me plait beaucoup . Mais bon, j'aime presque toute les photos de paysage . Elle est classique, c'est peut être pour cela que presque personne ne l'a cité.
Les autres me parlent moins. |
|
|
|