Auteur |
Message |
|
|
» ska_rabe
Jeu 08 Mar, 07 21:51, |
|
Bonjour à toutes et à tous,
je vais faire une expo dans le mois.
Rien de bien extra, c'est axé sur la musique de chez moi, y'a du numérique, du hasselblad et du pola.
le truc qui me pose problème, ce sont les tirages.
Entre 30/40 et 40/50 (enfin ouais c'est les cadres qu'on me propose ça..c'est pas le format des péloches hein ).
Y'a 15 photos à faire.
Connaissez vous un site internet qui fasse des tirages compris dans ces tailles ?
et si possible bien et pas cher
Je connais photoweb, mais ça passe de 3,3 euros pour du 30/40 à 9,9 euros pour du 50x66.. alors ça fait quand même sacrément cher pour une petite expo (ça fait du 150 euros, plus mes marie-louise...).
Voilà, si vous avez un bon plan, j'achète
merci,
julien |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» ether
Ven 09 Mar, 07 0:59, |
|
Ici à Paris, on a negatifplus.com. Ils ont un service web, mais qui ne marche que dans un sens : tu upload tes fichiers, mais ensuite il faut aller à leur comptoir retirer les images. Qualité ok depuis qu'ils ont un Durst Lambda bien étalonné. Prix très corrects (7 euros environs le 30x40).
Je sais pas si ça va t'aider... |
|
|
|
» mistinguette
Ven 09 Mar, 07 9:44, |
|
ben honnêtement, je pense que tu trouveras pas mieux en rapport qualité/prix que Photoweb.
parce que si tu tires vraiment sur les prix, tu vas avoir un résultat dégueu...
essaye de faire un compromis et de rester dans le format 30x40 c'est déjà pas mal pour une expo et puis tu peux toujours te faire plaisir en tirant 1 ou 2 photos en plus grand, tes chefs-d'oeuvres
perso j'ai fait ma première expo l'année dernière avec 25 tirages N&B sur papier mat Photoweb en 30x40, ben c'était pas mal du tout. |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» ska_rabe
Ven 09 Mar, 07 10:34, |
|
Ok,
merci pour ces renseignements.
par contre, reste à savoir comment je dois préparer mes "marges", était donné que je dois placer une marie louise du bord du cadre jusququ'à la photo..
photoweb laisse le blanc autour des photos si j'en mets d'après vous, ou est-ce qu'ils recoupent automatiquement ? |
|
|
» mistinguette
Ven 09 Mar, 07 10:49, |
|
si tu décoches la case recadrage auto et et que tu inclus dans ton fichier image une marge blanche, elle sera respectée... |
|
|
» ska_rabe
Ven 09 Mar, 07 13:57, |
|
Ok merci
Bon, je vais tenter comme ça alors.
J'ai déjà fait des tirages standards chez eux, c'était correct, j'espère que en grand format, ça passera bien aussi..
je vous tiens au courant pour l'expo dans la rubrique "actualité" |
|
|
» ska_rabe
Lun 12 Mar, 07 13:34, |
|
Une dernière petite question,
sachant que les tirages seront derrière des verres, vous feriez des tirages mat ou brillant ? et est-ce que ça change quelque chose ? |
|
|
» mistinguette
Lun 12 Mar, 07 18:16, |
|
mat, surtout, brillant, il paraît que ca colle et que ca fait de grosses tâches...
petit conseil, quand tu reçois tes tirages, prend garde d'éviter d'y mettre les doigts dessus, même si c'est mat, ca trace très vite et en cas de traces, un peu d'alcool à bruler et plus rien... |
|
|
» ska_rabe
|
|
» mistinguette
Lun 12 Mar, 07 18:48, |
|
tous mes voeux de réussite en tous cas !!! |
|
|
» ska_rabe
Dim 18 Mar, 07 21:24, |
|
Bon,je suis en train d'envoyer mes images sur photoweb,
en fait, y'a même la fonction "apperçu" pour être sur du résultat, donc ça colle, merci
Expo du lundi 26 mars au dimanche 22 avril au Kalif à Rouen, route de Darnetal !!
expo photos de concerts, promo groupes.. beaucoup de numérique, et un peu de péloche avec du blad..
voilà |
|
|
» nrekim
|
Dim 18 Mar, 07 22:03, |
|
ska_rabe a écrit: y'a même la fonction "apperçu" ...
apperçu sur ton ecran ??? ou avec un profile icc ? |
|
|
|
» goon
Mer 24 Oct, 07 15:06, |
|
tiens hop, petite question, vous avez compris vous le type de fichier qu'il faut uploader... nan passque c'est pas super clair..; faut du 300 dpi ? en jpg ?
y'a un tableau avec des spécifications... exemple :
20x27 cm : 1723x1295 pixels... c'est bien gentil mais 1723x1295 à 300 depi ça me donne plutot un genre de 10x15 cm... |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» hard hop
|
|
» Eric
Mer 24 Oct, 07 15:17, |
|
mistinguette a écrit: mat, surtout, brillant, il paraît que ca colle et que ca fait de grosses tâches...
petit conseil, quand tu reçois tes tirages, prend garde d'éviter d'y mettre les doigts dessus, même si c'est mat, ca trace très vite et en cas de traces, un peu d'alcool à bruler et plus rien...
Directement sur la photo ?
Mistinguette, c'est mat ? Je n'ai pas saisi la réponse là "mat, surtout, brillant, il paraît que ca colle et que ca fait de grosses tâches..." |
Dernière édition par Eric le Mer 24 Oct, 07 15:30; édité 1 fois _________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» goon
Mer 24 Oct, 07 15:19, |
|
hey les gars, c'est un vieux post ! je me suis juste greffé pour poser une tite question histoire de pas faire un post juste pour ça...
sinon, y'a des gens qui ont une réponse à ma question plus haut ? Jaak ? tu te sers de photoweb toi il me semble ? |
|
|
» goon
|
|
» Eric
Mer 24 Oct, 07 15:32, |
|
Goon, si je comprends bien il faut mettre la valeur au moment du scanne ? Ce sont les fameux DPI ? |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
|
|
» mistinguette
Mer 24 Oct, 07 15:35, |
|
je disais qu'il fallait choisir mat si on met sous verre sans passe-partout, sinon, en brillant ca colle au verre et c'est dégueu... |
|
|
» Eric
Mer 24 Oct, 07 15:37, |
|
mistinguette a écrit: je disais qu'il fallait choisir mat si on met sous verre sans passe-partout, sinon, en brillant ca colle au verre et c'est dégueu...
Ok merci pour ce détail important. |
_________________ Lubitelement-vôtre
|
|
» goon
Mer 24 Oct, 07 15:43, |
|
je résume mon problème...
- je veux envoyer des tofs sur photoweb en 20x27
- photweb dit : 20x27 = 1723x1295 px
- je crée mon "gabarit" dans toshop
- nouveau doc : je met en pixel 1723x1295 en 300 dpi
- seulement là en cm, ca me donne pas du tout du 20x27 mais du 15x11 cm
- quand je modifie la taille de l'image pour passer en 20x27, bas forcément je suis plus en 300 dpi mais en 162 dpi... |
|
|
» Ed
Mer 24 Oct, 07 15:52, |
|
Il disent 'resolution conseillee', c'est probablement le minimum syndical pour que le tirage ne soit pas trop crade.
Ca veut peut etre aussi dire qu'ils interpolent ce que tu leur envoies vers ve format la, auquel cas leur image est en 162 dpi... |
_________________ L' Epicerie |
|
|
» sebbru
Mer 24 Oct, 07 16:01, |
|
c'est sûr que c'est ça ! c'est mathématique comme on dit
et pour le brillant, je confirme, ça colle au verre !!! pas beau pas beau, non non non ! |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» hard hop
Mer 24 Oct, 07 16:05, |
|
goon a écrit: hey les gars, c'est un vieux post ! je me suis juste greffé pour poser une tite question histoire de pas faire un post juste pour ça...
a ben d'accord, je vois le genre ... ca a pas le courage de ses posts hein ??? Ca se cache derrière son clavier en utilisant les posts des autres.
c'est du joli.
Puisque c'est comme ca, je ne dirai rien. Ca tombe bien car toute facon , je sais rien |
|
|
|
» goon
|
|
» jaak
Mer 24 Oct, 07 20:59, |
|
goon a écrit: sinon, y'a des gens qui ont une réponse à ma question plus haut ? Jaak ? tu te sers de photoweb toi il me semble ?
En effet... mais je ne sais pas à quelle résolution ils sortent. Après quelques essais d'upload j'en étais arrivé à produire mes fichiers en 200DPI à la taille souhaitée. Je sais qu'ils ne sont pas à 300DPI et qu'en 200 la résolution de mes fichiers donne toujours un statut "excellent" d'après leur interface web (une fois que tu choisis la taille de tes tirages, en faisant varier la taille, ils te disent si ce sera excellent, très bon, bon, etc...)
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Deyss
|
Mer 24 Oct, 07 21:43, |
|
goon a écrit: 20x27 cm : 1723x1295 pixels... c'est bien gentil mais 1723x1295 à 300 depi ça me donne plutot un genre de 10x15 cm...
Bé, c'est tout simple : en 300 DPI avec ce gabarit de pixels, tu auras cette taille. Eux, sans qu'ils te le disent, ils vont baisser le DPI pour arriver à la taille 20x27.
Prend ton logiciel de traitement d'image et fait un essai avec une de tes images.
Décoche la propriété "rééchantillonnage" et diminue le DPI et tu verras tes dimensions augmenter sans toucher au nombre de pixels.
Eric a écrit: Goon, si je comprends bien il faut mettre la valeur au moment du scanne ? Ce sont les fameux DPI ?
Tu dois avoir une option dans ton logiciel de scan pour scanner à 300DPI en taille importante.
Sinon, tu scannes comme d'hab, et tu ramènes à 300DPI sans rééchantillonnage comme je viens de l'expliquer. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» goon
Jeu 25 Oct, 07 7:09, |
|
ok merci, bon, je vais envoyer des images en 20x27 à 200 dpi, je me préoccupe pas de leur taille en px... |
|
|
» Deyss
|
Jeu 25 Oct, 07 9:04, |
|
goon a écrit: ok merci, bon, je vais envoyer des images en 20x27 à 200 dpi, je me préoccupe pas de leur taille en px...
j'avoue qu'à part pour l'édition Web (qui est plus parlant en pixels qu'en cm) je ne regarde jamais la taille en pixels de mes images mais bien la taille en cm.
De toutes les manières, tu laisses ton image en 300DPI et en fonction de la taille que tu demandes (10x15, 20x27, 30x40, 30x45...) c'est leur machine qui convertira le DPI. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» goon
|
|