Auteur |
Message |
|
|
» le belu
|
|
» Astro
Lun 15 Oct, 07 14:48, |
|
Ca me fait penser à du Bacon (le peintre, pas la bouffe), c'est l'effet que tu recherchais ? |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Thestickingoutongueturtle
|
Lun 15 Oct, 07 15:07, |
|
J'aime bien, ça. Une bonne ambiance. Le lieux est parfait. |
|
|
|
» maxime
|
|
» Abyss
|
|
» rudy
Lun 15 Oct, 07 15:54, |
|
bien ça mr |
_________________ galerie
site |
|
|
» boby
|
Lun 15 Oct, 07 17:23, |
|
c'est excellent ça sauf que j'aurais bien vu le personnage de gauche également nu pour donner un côté plus "psychiatrique" à l'ambiance et donner au diptyque cette sensation de déplacement dans l'espace, mais bon c'est peut être pas ce que tu as recherché
mais bravo pour la réalisation |
|
|
|
» hard hop
Lun 15 Oct, 07 19:05, |
|
on dirait que tu te tripotes ...
Ca me parle |
|
|
|
» popolino
Lun 15 Oct, 07 19:34, |
|
nickel !!! j'aime beaucoup ton approche de la narration. |
_________________ Ma galerie |
|
|
» julien a.k.a
|
Lun 15 Oct, 07 20:57, |
|
Je suis fan ! |
|
|
|
» tsantsa
Lun 15 Oct, 07 21:54, |
|
il faut mettre euclide dans une poubelle !!!
|
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» nux
|
|
» marcus
|
|
» catparcat
|
Mar 16 Oct, 07 7:49, |
|
C'est marrant on dirait vachement du Francesca Woodman ... Même ambiance, même tonalité, même travail sur les flous ...
C'est l'effet recherché ? Si oui c'est super bien fait ... Bravo ...
Sinon c'est super bien fait ...Bravo... |
|
|
|
» yes-hi
|
|
» le belu
Mar 16 Oct, 07 12:39, |
|
Merci à tous pour vos retours.
Non Astro et Shadow, pas de références précises concernant cette image. Je connais mal Bacon, et en plus je ne mange pas de viande. Je ne connaissais pas F Woodman, ça a l'air bien cool. |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» catparcat
|
Mar 16 Oct, 07 14:20, |
|
le belu a écrit: Merci à tous pour vos retours.
Non Astro et Shadow, pas de références précises concernant cette image. Je connais mal Bacon, et en plus je ne mange pas de viande. Je ne connaissais pas F Woodman, ça a l'air bien cool.
Mais c'est bien cool ... C'est MA réference en photo ... Plus d'info ici sur photosapiens et ici sur Francesca Woodman Gallery |
|
|
|
» Christophe
|
|
» L'Azur !
Mar 16 Oct, 07 18:37, |
|
belle ambiance ! |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» Mrseb
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Christophe
|
|
» Eric
Jeu 18 Oct, 07 9:25, |
|
Je pense que pour obtenir cet effet, un pied avec une pose lente plus un mouvement de la personne, non ? |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» catparcat
|
Jeu 18 Oct, 07 9:47, |
|
Christophe a écrit: J'adore le travail de Francesca Woodman, mais cool n'est pas la meilleure definition pour celui ci... surtout quand on sait sa tragique destinee (suicide par defenestration tres jeune, apres sa premiere vraie expo...)
Quand je dis cool c'est pour répondre au belu ...
Et puis ce n'est pas parce qu'un artiste en arrive au suicide qu' a posteriori tous son travail devient triste en plein de noir ...
C'est, je pense, regarder un travail avec un a priori intelectuel que de penser comme cela ...
Si elle ne s'etait pas suicidé, dirait on quand même que son travail et plein de mélancolie ?
Tadeum Vitae ?
J'ai acheté le livre sur Francesca parut chez Phaidon et si l'on porte un regard global sur son oeuvre et sur son histoire, je trouve au contraire qu'il est tour à tour plein de rage et de douceur ... |
|
|
|
» Christophe
Jeu 18 Oct, 07 10:19, |
|
shadowcat76 a écrit:
Et puis ce n'est pas parce qu'un artiste en arrive au suicide qu' a posteriori tous son travail devient triste en plein de noir ...
C'est, je pense, regarder un travail avec un a priori intelectuel que de penser comme cela ...
Si elle ne s'etait pas suicidé, dirait on quand même que son travail et plein de mélancolie ?
Je crois que malheureusement, on ne peut pas faire autrement... cf Rimbaud, VanGogh, Lautreamont, Yves Klein, James Dean, Basquiat, Cobain... et a contrario Picasso , Monet, Balthus, Hugo....
La destinee de l'artiste influence forcement la lecture l'oeuvre (au moins pour les artistes posterieur au romantisme.... et encore, la connaissance de l'homosexualite de Michelange ou des frequentations de Francois Villon influence aussi beaucoup la lecture de leurs oeuvres...)
shadowcat76 a écrit:
J'ai acheté le livre sur Francesca parut chez Phaidon et si l'on porte un regard global sur son oeuvre et sur son histoire, je trouve au contraire qu'il est tour à tour plein de rage et de douceur ...
Je n'en disconviens pas, mais l'un n'empeche pas l'autre... enfin c'est ce que je penses depuis que j'ai decouvert FW a la MEP, il ya de nombreuses annees...
et la comparaison avec Rimbaud n'est pas anodine, dans l'implication personnelle dans l'oeuvre et une certaine forme de nihilisme vis a vis de sa propre image...
@+
Christophe |
» catparcat
|
Jeu 18 Oct, 07 10:34, |
|
Hummmm ... Chacun sa vision des choses ... |
|
|
|