Auteur |
Message |
|
|
» kentan
Mar 25 Mar, 08 11:05, |
|
Bonjour a tous.
Quelqu'un aurait-il des infos sur cette camera? - mes recherches son infructueuses sur le Net..beaucoup d'infos sur les appareils photo Ricoh mais rien sur ce materiel. A part le fait que ca mange du 8mm, je n'en sais pas plus.
merci.
[
|
|
|
|
» yeahz
Mar 25 Mar, 08 11:13, |
|
l'info c'est que le film est hors de prix... |
_________________ Chez oim |
|
|
» Deyss
|
|
|
» kentan
Mar 25 Mar, 08 14:19, |
|
Je ne savais pas non plus que l'on pouvait toujours trouver du film.
Si c'est le cas, ca ne m'étonne pas que ca coute la peau des fesses.. |
|
|
|
» yeahz
Mar 25 Mar, 08 15:15, |
|
je sais pas si aujourd'hui encore mais y a peut-être 3-4 ans j'avais cherché ça et plus ou moins trouvé... |
_________________ Chez oim |
|
|
» photographe83
Mar 25 Mar, 08 16:07, |
|
bonjour, sur ebay le vendeur jmp61 vend, entre autre, du 8mm, mais effectivement c'est pas donné, comme le super 8 d'ailleurs |
|
|
|
» Mael
|
|
» le belu
Mer 26 Mar, 08 12:19, |
|
Le problème n'est pas de trouver du film, mais plutôt de le faire déveloper.
Dans le passé, les cartouches super 8 étaient vendues avec une enveloppe à renvoyer au labo central, et le développement était inclu dans le prix du film (20 euros à peu près pour 3 minutes à 24im/s)
Aujourd'hui, il faut compter entre 20 et 30 euros pour l'achat d'un film, 30 à 40 euros environ pour un dév dans un labo privé qu'il te faudra dénicher. (j'avais eu une adresse à Paris, et une autre à Berlin) |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» vvega_veze
Mer 26 Mar, 08 12:28, |
|
le belu a écrit: Le problème n'est pas de trouver du film, mais plutôt de le faire déveloper.
Dans le passé, les cartouches super 8 étaient vendues avec une enveloppe à renvoyer au labo central, et le développement était inclu dans le prix du film (20 euros à peu près pour 3 minutes à 24im/s)
Aujourd'hui, il faut compter entre 20 et 30 euros pour l'achat d'un film, 30 à 40 euros environ pour un dév dans un labo privé qu'il te faudra dénicher. (j'avais eu une adresse à Paris, et une autre à Berlin)
Il y a 1 an je me suis posé la question quand ma fille est née... je voulais avoir de belles images intemporelles tout ca tout ca... mais hormis le cout d'achat de la caméra, c'est clairement le cout d'utilisation qui m'a arrêté...
Du coup je fais des images en bon DV daté de 2007... ca aura du cachet dans 30 ans
Je me rattrape sur des pola bien passés pour les jolies images... |
|
|
|
» le belu
|
|
» Manu_
Mer 26 Mar, 08 12:52, |
|
Wow!
Ça c'est du kit mini35 cheap! |