Auteur |
Message |
|
|
» Aurélie TM
Jeu 04 Oct, 07 9:18, |
|
Je vous présente Marius.
Monsieur Marius Daniel Popescu. Un écrivain romand chauffeur de bus roumain. ce ne sont pas les bus qui sont roumains, c'est lui. et il n'écrit pas en conduisant. c'est interdit-
Son roman "la symphonie du loup", chez José Corti. Eh oui! un suisse parti à Paris. Vous me direz il avait déjà quitté la Roumanie...
m'enfin, moi j'ai son portrait,là. est-ce que ça joue le rendu?
(important, c'est pour son éditeur... du coup, je ne suis plus qu'un doute ambulant!)
|
|
|
|
» Aurélie TM
Jeu 04 Oct, 07 9:45, |
|
eh, juste un avis, please,
le contraste, là , ça va? |
|
|
|
» jaak
Jeu 04 Oct, 07 9:56, |
|
Je le trouve bien comme portrait. Maintenant, sans vouloir vexer personne, je trouve ce portrait plus proche du chauffeur de bus que de l'écrivain.
Sans vouloir m'avancer sur un terrain que je ne connais pas, là où j'ai vu le plus de portraits d'écrivain c'est au dos des livres. Et j'ai l'impression que c'est assez "codifié" ce genre de portrait. J'ai l'impression qu'ici c'est trop spontané pour "faire écrivain sérieux". Mais c'est peut-être pas le but.
Bon, voilà, j'espère que tu doutes un peu plus maintenant...
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» jaak
Jeu 04 Oct, 07 9:57, |
|
Contraste bien, juste un chouilla cramé sur le bord du col de chemise côté droit de la photo.
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» pscl
Jeu 04 Oct, 07 9:58, |
|
Beau portrait! Et il a l'air de vraiment sourire... Question contraste je trouve que ça passe à cette taille écran, après ce sera imprimé à quelle dimention? En réduisant, la partie droite de son visage semble un peu mangée par les ombres (peut-être à déboucher?) amha |
|
|
|
» Mona Crec
Jeu 04 Oct, 07 10:35, |
|
C'est sûr qu'il a l'air de plus s'éclater que ce qu'on voit en général au dos des livres. Mais je trouve ça très positif ! Avec ces noirs profonds, on chope toute de suite le regard, c'est le principal pour moi. |
|
|
|
» Aurélie TM
Jeu 04 Oct, 07 10:35, |
|
le livre est sorti, ce n'est pas pour mettre au dos. Pour la promotion j'imagine!
je sais pas exactement, ils m'ont juste demandé une haute résolution!!
merci pour les conseils, oui c'est vrai je vais déboucher un peu à sa droite.
Jaak, il est avec sa chemise de chauffeur de bus justement, je l'ai pris pendant cette fonction.
et les autres négas, enfin tous, celui-là y compris, ont été jeté par les responsables , si on peut les appeler comme ça, de l'école de photos de Vevey.
du coup, je dois scaner une planche contact pourrie...
là non, je scan un tirage papier. c'est le seul sauvé. |
|
|
|
» Eric
Jeu 04 Oct, 07 10:55, |
|
J'aime bien, les cheveux sont un peu bouchés mais au tirage... No problemo ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Aurélie TM
Jeu 04 Oct, 07 11:26, |
|
thanks ! c'est envoyé! |
|
|
|
» Aurélie TM
Jeu 04 Oct, 07 11:37, |
|
bah, Eric, pour le tirage, je dois oublier, sans négatifs c'est plus difficile.
je dis trop de choses, alors évidemment ça se perd.... mais c'est qu'ils ont été jeté à la poubelle dans l'école où j'étais. une très bonne école:
|
|
|
|
» pscl
Jeu 04 Oct, 07 12:04, |
|
Tiens je me demande si j'ai pas vendu une sinarp à un prof de Vevey.
Alors comme ça ils jettent les négatifs après usage? Original! |
|
|
|
» Aurélie TM
Jeu 04 Oct, 07 13:09, |
|
fallait que ça m'arrive à moi.
------------caliméro-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est juste qu'ils ont entrepris de désamianté le bâtiment, ce qui est fort louable. mais du coup ils avaient besoin de place, de faire place nette, et au-lieu de se débarasser des boîtes d'examens de 1970, ils ont préféré jeter celles qu'ils avaient sous la main.
Cela dit je ne conseille à personne cette école. Il y a tout le matos que vous voulez, c'est formidable. mais non. En plus en tant qu'étranger ça coûte un saladier. Si qqn songeait seulement à la faire, il faut passer directement en diplôme à tout prix, mais quel intérêt: vous trouverez une floppée d'intervenants...... parisiens!! |
|
|
|