Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Votre dernier film

» JACOB
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2274 Localisation: La Terre Adélie
Ven 28 Mar, 08 0:13, Répondre en citant
Le Banissement.
Une merveille. top

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Ven 28 Mar, 08 9:02, Répondre en citant
HolgaMonAmour a écrit:
seb a écrit:

Ah ce moment, je te conseil vivement le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant, absolument fabuleux !

Parfait, c'est cool merci, je vais regarder... Very Happy
Sinon mon libraire ma conseillé son dernier film : la ronde de nuit

je n'ai pas vu celui-là, et je sais pas si comme christophe, je pourrais conseiller tout greenaway, car y'a tout de même certains films qui vont trop loin pour moi, comme son 8 1/2 femmes, par contre, j'ai beaucoup apprécié Drowning by Numbers. Mais il reste un artiste plus polyvalent (peintre, écrivain,...) et comme dit plus haut, j'arrive pas toujours à suivre ! Mais le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant reste pour moi un pur bijou, et Richard Bohringer y est délirant :)

» jolaff
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Poitiers
Sam 29 Mar, 08 12:14, Répondre en citant
Greenaway s'est mis à faire des choses très expérimentales pendant un moment et devenait un peu difficile à suivre. Il semblerait que La Ronde de Nuit soit revenu vers ce qu'il faisait il y a quelques années (Le cuisinier..., Le ventre de l'architecte etc) Du coup forcément ceux qui le suivait dans ses expérimentations sont un peu restés sur leur faim...

» HolgaMonAmour
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1756
Sam 29 Mar, 08 12:15, Répondre en citant
Merci de la précision !

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Sam 29 Mar, 08 12:27, Répondre en citant
Ajoutons Z.O.O et surtout "The pillows book" (une merveille sur la creation!)
J'ai moins accroche a "Baby of Macon", qui par certain aspect rappelle le Satyricon de Fellini (mais la parente intellectuelle et esthetique entre Fellini et Greenaway est pour moi acquise)

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» franciscodelanoche
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 421 Localisation: nantes city zulu
Dim 30 Mar, 08 19:33, Répondre en citant
"J'ai toujours rêvé d'être un gangster" une pure merveille ! on dirait qu'il a été fait avec un holga !

» eaudela
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1228 Localisation: ici!
Dim 30 Mar, 08 19:59, Répondre en citant
Max and Co, réalisé par 2 gars de mon quartier...un très beau film d'animation.... A voir à tout prix!

http://www.maxandco-lefilm.com/

» automate
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 488 Localisation: Tours
Dim 30 Mar, 08 21:06, Répondre en citant
franciscodelanoche a écrit:
"J'ai toujours rêvé d'être un gangster" une pure merveille ! on dirait qu'il a été fait avec un holga !

Avec un holga ? Mouais.
Pour la pure merveille, je suis d'accord.

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Dim 30 Mar, 08 21:20, Répondre en citant
Black Moon de Louis Malle, un ovni cinématographique, une photo superbe ( les couleurs sont terribles )... culte.

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Dim 30 Mar, 08 21:39, Répondre en citant
Soreal a écrit:
Black Moon de Louis Malle, un ovni cinématographique, une photo superbe ( les couleurs sont terribles )... culte.

Ah, je vais allez zyeuter ça, je suis assez sensible aux films ayant une superbe photographie.

» Soreal
Dim 30 Mar, 08 21:46, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Soreal a écrit:

Ah, je vais allez zyeuter ça, je suis assez sensible aux films ayant une superbe photographie.

Accroche-toi, le film est... surprenant. :wink
C'est du fantastique, genre peu représenté en France... et franchement, en le regardant, tu te dis que les effets spéciaux actuels, ça sert pas à grand chose... Wink

Dernière édition par Soreal le Dim 30 Mar, 08 21:50; édité 1 fois

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Dim 30 Mar, 08 21:50, Répondre en citant
Soreal a écrit:
Deyss a écrit:
Soreal a écrit:

Accroche-toi, le film est... surprenant. Wink

Oki, merci du conseil, je mettrai une ceinture de sécurité Mr. Green

» JACOB
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2274 Localisation: La Terre Adélie
Lun 31 Mar, 08 17:36, Répondre en citant
La Zona...film mexicain. top
Cela fait froid dans le dos.
Notre humanité pourtant en prend le chemin.

» Membre 2554
Invité
Dim 27 Mar, 11 13:57, Répondre en citant
Allez on essaie de redonner vie à la rubrique!...En 2008 (le dernier message!) c'était un (très bon d'ailleurs!) film mexicain...alors je fais la transition avec un réal. mexicain aussi! c pas une nouveauté mais il m'a marquée celui là...des histoires croisées, une réflexion sur la vie et la mort...à voir...

21%20GRAMMES par [Ana Tamskie], sur Flickr

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Dim 27 Mar, 11 14:01, Répondre en citant
C'est un film qui m'a beaucoup marqué par la qualité de sa réalisation (son sens de l'image).

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Dim 27 Mar, 11 15:29, Répondre en citant
Greg38 a écrit:
C'est un film qui m'a beaucoup marqué par la qualité de sa réalisation (son sens de l'image).

+1 Inaritu est un maître de la photo (ou alors son directeur de la photographie)

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Dim 27 Mar, 11 15:30, Répondre en citant
Je suis surprise que ce post n'ait pas plus d'importance dans ce forum et ne soit pas mieux exploité... Les gens pourraient mettre des captures d'écran des films, parler de l'image et tout ça car la photo et le cinéma me semblent fort reliés. Ce n'est qu'un avis personnel et je n'imposerai ma façon de faire à personne mais je vais essayer de parler ici du dernier film qui m'a marqué en essayant de vous donner envie de le voir:

Cabeza De Vaca, de Nicolás Echevarría, 1991

Je suis allée voir ce film à l'Utopia (Bordeaux, séance grise à 4euros! je rappelle pour les fauchés que l'Utopia propose de nombreuses séances à 4 euros, cela dépend des horaires, pas de la popularité du film) en me disant: "Chouette! Un film de conquistadors! Si ça pouvait ressembler à Aguirre, ça me ferait passer un excellent moment!"

Cabeza De Vaca échoue avec sa petite équipe d'explorateurs sur les côtes de la Floride. Il est pris en otage par la population autochtone de cette région. Il devra chercher à s'adapter au climat, à la nature, aux hommes et à leurs rites pour survivre durant huit ans. Quand Cabeza De Vaca commence à s'intégrer, il nous échappe et nous ne pouvons plus nous identifier à lui. La perte de repers est totale.

Les couleurs et la façon de mettre en valeur les paysages comme s'ils étaient la scène d'étapes initiatiques n'est pas sans rappeler le travail de Jodorowsky. Le mysticisme évanescent des foret transparait dans des plans lumineux et brumeux. Une représentation de la nature que nous trouvons dans le travail de Trakovsky (si vous avez vu Stalker, vous vous souviendrez probablement de cette "zone" mystique, brumeuse, douce et à la fois pleine de piège tendus pour ceux qui ne connaissent pas les lieux ou qui ne respectent pas la nature).

La photo est superbe et chaque plan accompagne le discours du film qui n'est pas des moindres. Aguirre traitait de la "folie des hommes" et de leur combat sans absurde pour dominer la nature. Il parlait de la grande force de celle-ci et de l'étonnante importance que se donne l'être humain qui n'est autre qu'une petite fourmi. Cabeza De Vaca, lui, parle, selon moi, du contact des populations et du véritable travail d'intégration. C'est un sujet difficile à traiter sans tomber dans le cliché. Il parle aussi de la différence entre la science et la réalité du monde. La science n'est qu' un repère imaginé.

Cabeza De Vaca nous rappelle aussi que peut importe la réalité froide des faits et le simple rapport d'évènements dans l'Histoire et que les sensations et sentiments des hommes qui ont vécu une période est la seule réalité.
Cabeza De Vaca est l'adaptation cinématographie d'un livre retraçant la véritable expérience de Cabeza De Vaca, écrit par lui-même.

» Goldorak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1795 Localisation: Lausanne / Suisse
Dim 27 Mar, 11 16:13, Répondre en citant
Pour moi deux documentaire que je vous recommande vivement

premier un documentaire sur Banksy "street-art" pleins de dérision super bien fait

http://www.youtube.com/watch?v=a0b90YppquE
http://www.banksyfilm.com/

et le trés trés bon documentaire sur Quinn Jacobson
"Quinn Jacobson: A Photographic Heritage" by Benoît Boucherot

Citation:
Un documentaire non commenté de Benoît Boucherot
44 minutes - HD 16/9e PAL - VOSTFR
2010 - Les productions Rwann Hearn

" Photographe américain vivant en Allemagne, Quinn Jacobson a exposé ses ambrotypes et alumitypes au Collodion humide pendant 4 mois à Paris au Centre Iris pour la photographie. Depuis trois ans, son van bluesy parcourt toute l’Europe pour transmettre, lors de workshops, cette technique héritée de Frederick Scott Archer, l’inventeur du Collodion humide en 1847, contemporain de Daguerre et Talbot, disparu totalement oublié dans une immense pauvreté. Assisté de sa femme Jean et de leur fille Summer, il invite également régulièrement les chalands à être photographiés lors de séances de prises de vue réalisées avec ses chambres traditionnelles. Et la magie du procédé ancestral, et l’émotion de la révélation de l’image unique se rejouent ainsi sous nos yeux lors d’instants fugaces frappés d’une stupéfaction sans cesse renouvelée. Il a accueilli mes regards, ma caméra et mon Leica, dans son studio éphémère au mois de Juin. Cela peut bien se passer de commentaires... "

http://studioq.com/quinn-jacobson-a-photographic/

:master: :master: :master: :master: :master:

» Soreal
Dim 27 Mar, 11 16:44, Répondre en citant
Seshiru: tu m'as donné envie de voir Cabeza de Vaca, et avant de te lire, j'ai cru que c'était un film de Jodorowski que j'aurais loupé, même type de photographie que dans El Topo ou la Montagne sacrée, et j'ai même cru voir Jodo jeune sur la dernière photo... du coup... "shame on me", je le materais ce soir à la maison, je me suis débrouillé pour le trouver...

» seshiru
Dim 27 Mar, 11 18:08, Répondre en citant
Soreal : Ouaaahh Ça me fait super plaisir! Avoir passé du temps à rédiger un article et savoir que ça a motivé quelqu'un pour le regarde, c'est très gratifiant! Tu ne perdras pas ton temps en tous cas. Vivement que tu me donnes ton avis!

» Soreal
Dim 27 Mar, 11 18:17, Répondre en citant
Je suis certain que je ne perdrais pas mon temps, et ma douce et tout autant motivé que moi, en plus, en tant que prof de philo, elle fait un cours sur la différence ethnique en ce moment, ça ne peut que correspondre je pense...

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Dim 27 Mar, 11 19:09, Répondre en citant
Ben moi j'suis en pleine dépitance cinématographique. Non mais c'est vrai elle est où l'époque de Pi? Black Swan c'est dy Aronofsky lavé avec ariel...

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Dim 27 Mar, 11 19:14, Répondre en citant

http://www.time.com/time/world/article/0,8599,1174649,00.html

et pour les images

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Jophoto
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2788 Localisation: Strasbourg
Lun 28 Mar, 11 15:46, Répondre en citant
Mon dernier film ?
Un 135 !!!
Elle est facile; mais bon ! Very Happy

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Lun 28 Mar, 11 19:40, Répondre en citant
seshiru a écrit:

Cabeza De Vaca, de Nicolás Echevarría, 1991
.

ooohhhh, ça me tente bien ça!!

» seshiru
Lun 28 Mar, 11 19:44, Répondre en citant
Jophoto: Je veux pas te faire du mal mais la blague a déjà été faite... Au tout début d'ailleurs...

Karumbalimba: N'hésite pas! C'est un de ces film qui marquent et qui apportent énormément niveau remise en question artistique tout ça.

» Soreal
Lun 28 Mar, 11 19:59, Répondre en citant
Cabeza de vaca: ça y est, vu hier, un vrai ovni filmique, dans la forme déjà, on sent que le mec a fait comme il le sentait, c'est un premier film, une première expérience... quoique pas vraiment, si on cherche un peu d'infos sur le bonhomme, on apprend qu'il a fait pas mal de documentaires... et là, ça se sent vraiment, car ce film, cette fiction librement adaptée de la vie de Cabeza de vaca, il le filme presque comme un documentaire... ça apporte un sentiment de "réalisme", non pas dans le sens "c'est vrai", mais plutôt, on a envie d'y croire... c'est fou la limite entre réalité, mysticisme, fantastique est juste parfaite pour qu'on ai envie d'y croire justement: pour moi, une belle expérience que je vais renouveler, pour voir ce que j'ai loupé, il y a pleins de détails que je veux revoir pour mieux le comprendre... merci pour cette découverte, je pense que je vais me l'offrir en dvd, j'aime les ovnis filmiques, loin des poncifs du genre... un sujet pareil, ça aurait pu être super mal traité...
Dans un autre genre d'approche, mais sur ce sujet tout de même, j'ai beaucoup aimé The new World de Terence Malick, mais là, ça se regarde et s'écoute avec attention, le son est primordial, la photo aussi, comme dans tous les films de Malick, que je vous conseille grandement.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Lun 28 Mar, 11 21:09, Répondre en citant
j'adore ce forum, une mine d'infos.

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Lun 28 Mar, 11 21:15, Répondre en citant
Soreal, je n'avais que moyennement apprécier the new world (alors que je suis fan des précédents) peut etre etait ce du au fait que Colin Farrel a le jeu d'un poisson rouge....

Comme film, on peut citer en vrac

Time and Tide de Tsui Hark
Le voleur de bicyclette
Charisma et Kairo de Kyoshi Kurosawa

Merci pour Cabeza de Vaca, je vais aller voir cela.

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Soreal
Lun 28 Mar, 11 21:20, Répondre en citant
ess_n a écrit:
Soreal, je n'avais que moyennement apprécier the new world (alors que je suis fan des précédents) peut etre etait ce du au fait que Colin Farrel a le jeu d'un poisson rouge....

Pour Farrel, je n'aime pas vraiment cet acteur, mais je trouve justement, que son jeu de poisson rouge, au regard de chien battu, va complètement avec le rôle de ce con de John Smith... Wink

Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante