Auteur |
Message |
|
|
» arfalchon
Jeu 06 Oct, 11 18:41, |
|
sebbru a écrit: bon, j'ai pas pu lire tous vos commentaires, mais une question simple :
notre société n'est-elle pas tout simplement devenue tellement individualiste que les gens ne se comprennent plus, ne se parlent plus et du coup trouvent toute démarche un tant soit peu hors du commun complètement bizarre, louche...etc
ce ne serait alors pas seulement le photographe qui est en cause
Beh je crois que tu as une bonne partie de l'explication Avec le fait que se faire prendre en photo ne soit plus une chose exceptionnelle, mais soit devenu quotidien. On constate d'ailleurs qu'un appareil comme le rolleiflex, un peu étrange, déclenche beaucoup plus souvent le dialogue et l'acceptation du sujet qu'un reflex ou un compact. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» troisieme type
|
|
» seshiru
Ven 07 Oct, 11 8:03, |
|
Haha! La photo c'est rien encore! Quand je fais du dessin d'observation, je me pose 2 heures devant un sujet. Les gens sortent souvent de chez eux en colère mais il peuvent voir directement le résultat contrairement à la photo et sont ainsi rassurés. Je me suis même faite questionner par les flics au Japon par ce que j'avais l'air "louche" !!
Tant que tu es en accord avec toi même, tu ne dois pas te poser ce genre de question de pense. Ça ne doit que prêter à sourire. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» mistinguette
Ven 07 Oct, 11 9:43, |
|
c'est vrai que dès que je sors avec mon rolleicord, j'ai plutôt des retours sympas avec les gens dans la rue. Comme cet été dans mon village de vacances une dame avec son petit garçon "Tu vois avec cet appareil, on peut pas regarder tout de suite les photos sur l'ordinateur" !!!! :)))) |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» zota
Mar 18 Oct, 11 14:50, |
|
Une fois je prends en photo un merle dans un arbre sur le bas côté d'une rue. Un mec sort de chez lui et me dit :
"Vous là, il faut respecter le droit à la vie privée!"
J'ai juste demandé "La vie privé du merle ?" J'étais bien énervé et le mec est parti en râlant.
Maintenant ça me fait bien rigoler. |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» zota
Mar 18 Oct, 11 14:58, |
|
J'ai une petite technique pour éviter pas mal d’ennuis. Quelqu'un l'avait expliqué sur ce forum et ça marche très bien. Ne jamais rentrer en contact visuel avec la personne que vous prenez en photo. Avant et surtout après avoir pris une photo ne regardez jamais la personne dans les yeux et faites comme si finalement vous n'avez pas pris la photo, gardez l'appareil à l'oeil bien après son passage, ou fixez de manière ostentatoire le mur derrière elle. En générale les gens n'osent pas venir vous parler si vous ne les regardez pas. |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» mistinguette
Mar 18 Oct, 11 15:34, |
|
zota a écrit: J'ai une petite technique pour éviter pas mal d’ennuis. Quelqu'un l'avait expliqué sur ce forum et ça marche très bien. Ne jamais rentrer en contact visuel avec la personne que vous prenez en photo. Avant et surtout après avoir pris une photo ne regardez jamais la personne dans les yeux et faites comme si finalement vous n'avez pas pris la photo, gardez l'appareil à l'oeil bien après son passage, ou fixez de manière ostentatoire le mur derrière elle. En générale les gens n'osent pas venir vous parler si vous ne les regardez pas.
Moi je fais genre je prends en photo le mur ou la maison et dès que les personnes regardent ailleurs, je shoote :) |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» troisieme type
Mar 18 Oct, 11 17:41, |
|
Et moi justement, je prends grand soin d'essayer de leur sourire, je me sens plus honnête.
Mais, il faut dire que j'essaie de cibler avant de prendre la photo les gens dont je suis quasiment sûr qu'ils ne vont pas me tirer dessus... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|