Auteur |
Message |
|
|
» glm
Dim 25 Sep, 11 11:25, |
|
@OPB : Si ce commentaire a un lien avec celui que j'ai fait sur ta série ganesha, tu te fatigues les doigts pour rien. Je pense avoir réalisé un traitement soft, qui ne dénature pas l'esprit des ambiances de ces lieux.
Si vous le souhaitez, pouvez vous me donner votre avis sur le traitement ? |
_________________ /// Site Web /// |
|
|
» Smoroms
Dim 25 Sep, 11 11:47, |
|
Je suis déjà passé et la signature m'avais carrément repoussé. Mais je m'étais fait la réflexion que ces images paraissent à la fois très simples et très travaillées... naturelles et percutantes comme ça a été dit plus haut.
Du très bon, comme celle de la femme dans l'atelier (géniale) ou la cuisine rose... Sans doute grâce aux lumières et aux compositions habiles.
Pour le traitement, honnêtement je ne le ressens pas. Les couleurs sont vives mais semblent naturelles, le contraste au poil, bref je ne vois pas trop où tu as pu pousser un peu. |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» noneau01
Dim 25 Sep, 11 14:09, |
|
Pas de soucis pour le traitement de mon côté, et la série continue bien c'est un vrai plaisir de venir à chaque fois sur ce fil, je crois qu'il y a simplement certaines personnes dont les remarques sont à prendre avec un certain recul. Aller continue!! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» OPB.Nino
Dim 25 Sep, 11 15:08, |
|
?!
Rien à voir avec la choucroute !
Je trouve le traitement très très (trop) poussé, dénaturant la photo en elle-même. Notamment celle à laquelle je fais référence. En tous les cas, sur écran de mon Macbook c'est vraiment assez grossier !
Peace. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» glm
Dim 25 Sep, 11 18:14, |
|
Ok je prends en note ta remarque, mais je réitère que j'ai été assez light sur le coup de pinceau. |
|
|
» cédric
Dim 25 Sep, 11 22:59, |
|
Salut Guillaume,
Alors tu nous le finis quand cet editing , il y a encore de jolies choses.
Sinon pour le traitement perso, je le trouve un peu trop contraste mais pas au point de OPB.Nino mais bon je me méfie toujours des écrans et des différentes calibrations.
A bientôt,
Cédric |
|
|
|
» glm
Dim 25 Sep, 11 23:33, |
|
Actualités familiales et amicales chargées, attente de traductions... J'ai du mal à terminer. Merci pour ton message. |
|
|
» glm
Mar 27 Sep, 11 18:39, |
|
Tarlabasi, Istanbul - Juillet 2011. La "gentrification" du quartier est en cours. Les habitants actuels subissent la volonté du gouvernement de faire de Tarlabasi le nouveau quartier chic pour quelques riches familles et pour des touristes toujours plus nombreux. |
|
|
» karumbalimba
Mar 27 Sep, 11 19:00, |
|
Le travail dans son ensemble est remarquable. Du bon boulot.
La dernière est superbement composée, ça en devient gênant de la regarder. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» glm
Mer 28 Sep, 11 21:30, |
|
Merci. |
Dernière édition par glm le Ven 07 Oct, 11 21:38; édité 1 fois _________________ /// Site Web /// |
|
|
» glm
Mer 28 Sep, 11 21:59, |
|
Tarlabasi, Istanbul - Juillet 2011. Meeting du parti pro-kurde légal (BDP). Cette affiche relate l'immolation par le feu d'Evrim Demir que ne supportait plus le confit entre turcs et kurdes au sud-est du pays. Il est écrit : "A travers cette action, je veux être la voix de la paix". |
Dernière édition par glm le Ven 07 Oct, 11 21:37; édité 1 fois _________________ /// Site Web /// |
|
|
» arfalchon
|
|
» flip
Jeu 29 Sep, 11 17:59, |
|
Ah oui, cette dernière est super. |
|
|
|
» glm
Jeu 29 Sep, 11 21:12, |
|
Tarlabasi, Istanbul - Juillet 2011. Harun (à droite) et sa famille sont originaires de Mardin au sud-est de la Turquie. Un jour, les militaires turcs lui ont imposé ce choix : rester et combattre les millitants kurdes, ou partir. Il n'a pas pu se résoudre à combattre ses pairs et a quitté Mardin pour Istanbul en 2007. |
Dernière édition par glm le Jeu 29 Sep, 11 21:44; édité 1 fois _________________ /// Site Web /// |
|
|
» glm
Jeu 29 Sep, 11 21:40, |
|
Un peu anecdotique par rapport aux autres celle de l'enfant assis dans la rue ? |
|
|
» arfalchon
Ven 30 Sep, 11 12:00, |
|
Oui, mais intéressante parce qu'on voit aussi l'environnement extérieur. Mais elle tranche sur les autres c'est vrai. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» Greg38
Ven 30 Sep, 11 12:52, |
|
Perso, j'aime beaucoup celle de l'enfant dans la rue, j'aime la proximité avec l'enfant (de manière générale je trouve les portraits plus forts que des photos de rue), ses vêtements et jouets nous en disent beaucoup sur son niveau de vie. |
|
|
|
» glm
Ven 30 Sep, 11 20:49, |
|
Tarlabasi, Istanbul - Juillet 2011. |
|
|
» glm
Ven 30 Sep, 11 21:31, |
|
Tarlabasi, Istanbul - Juillet 2011. |
|
|
» Greg38
Ven 30 Sep, 11 21:43, |
|
Rhoo, les deux dernières  |
|
|
|
» glm
Ven 30 Sep, 11 21:47, |
|
Je sais pas trop pour l'avant dernière, c'est "encore" une photo symétrique (j'en ai pas mal). Et il y a des superpositions. La dernière est plus propre/simple donc peut être plus forte ? |
|
|
» Greg38
Ven 30 Sep, 11 21:53, |
|
Au contraire, je trouve qu'elle fonctionne vraiment bien (je ne pose pas trop la question de la symétrie).
Il y a un point d'accroche avec l'homme assis, les enfants qui lui font face, de la profondeur avec l'étagement du linge et la vue qui se termine les deux fenêtres au fond, l'image est très riche et le tout se déploie harmonieusement.
J'aime beaucoup le lieu qui déborde de vie. |
|
|
|
» glm
Ven 30 Sep, 11 21:58, |
|
Ok merci greg je vais y réfléchir. L'avant dernière est une photo assez attendue dans ce type de quartier.
Dans la dernière il y a le trio à gauche, le linge qui sèche et les deux femmes qui plie leur drap, je trouve perso que c'est plus intéressant et le regard y circule mieux.
D'autres avis ? |
|
|
» curtis
|
|
» arfalchon
Sam 01 Oct, 11 7:33, |
|
C'est vrai que j'accroche plus à la compo de la dernière, la scène est plus intéressante avec la présence des deux femmes.
Après, la 1 peut aussi intéresser ceux qui ne connaissent pas Istanbul, et donc ne savent pas à quoi ressemblent certains quartiers. |
Dernière édition par arfalchon le Dim 02 Oct, 11 9:07; édité 1 fois _________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» glm
Dim 02 Oct, 11 0:29, |
|
Tarlabasi, Istanbul - Juillet 2011. Préparation de moules farcies qui seront vendues dans le quartier touristique d'istanbul. |
|
|
» glm
|
|
» arfalchon
Dim 02 Oct, 11 9:08, |
|
glm a écrit:
Tarlabasi, Istanbul - Juillet 2011. Préparation de moules farcies qui seront vendues dans le quartier touristique d'istanbul.
Le truc à pas manger Je suis moyennement convaincu par la partie gauche par contre. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» flip
Dim 02 Oct, 11 11:59, |
|
L'avant dernière est superbe. |
|
|
|
» karumbalimba
|