Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Bonjour,

» Lemim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1044 Localisation: Nantes
Jeu 24 Juil, 08 17:22, Répondre en citant
Ritonlazone a écrit:
Bon bas maintenant les enfants, c'est l'heure d'aller se coucher.
Faut être en forme pour demain et le centre aéré.

C'est fou tout de même, j'essaye de comprendre un minimum le concept de tes photos (et je reste poli) et voilà un bel exemple (à croire que le débutant restera débutant ou bien le con restera con) !
Pourtant tu as l'air d'être un personnage plutôt sympathique, avec lequel on aurait envi d'apprendre sur le terrain...(le partage de connaissance c'est bien ça sur un forum) mais je me demande maintenant : http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php?2007/01/24/80-derniere-aventure-des-trichromies-belges-gand-et-knook

» tsantsa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1896 Localisation: strasbourg
Jeu 24 Juil, 08 17:29, Répondre en citant
salut !

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Jeu 24 Juil, 08 17:38, Répondre en citant
Lemim a écrit:
Ritonlazone a écrit:

C'est fou tout de même, j'essaye de comprendre un minimum le concept de tes photos (et je reste poli) et voilà un bel exemple (à croire que le débutant restera débutant ou bien le con restera con) !
Pourtant tu as l'air d'être un personnage plutôt sympathique, avec lequel on aurait envi d'apprendre sur le terrain...(le partage de connaissance c'est bien ça sur un forum) mais je me demande maintenant : http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php?2007/01/24/80-derniere-aventure-des-trichromies-belges-gand-et-knook

Mais nan c'est pas fou,
Plutôt que d'affirmer sans voir, sans lire,
Tu peux me poser toutes les questions que tu veux,
Je te répondrais sans le moindre détour.

<<Pour ma part, quand je vois les photos de ton projet, j'ai l'impression que tu as sortie ton trepried et ta bécane, que tu as été te baladé dans ton jardin, et que tu as shooté de manière non communicative, sans vouloir précisément transmettre un message mais juste pour tester le concept... et c'est ça que je trouve vraiment dommage.<<

Mais vu la dispersion géographique de mes sujets,
Tu pourrais deviner qu'il s'agit très rarement de mon jardin.

» Ritonlazone
Jeu 24 Juil, 08 18:02, Répondre en citant
Lemim a écrit:
Ritonlazone a écrit:

J'ai modifié le lien, il manquait qq chose

A+

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Jeu 24 Juil, 08 18:37, Répondre en citant
On parle technique, on parle art, on parles melange technique et art... whaou!

Quelques remarques personnelles et completement subjectives

1) je penses qu'on perd beaucoup a voire les images avec en arriere-pensees "RitonLaZone" et "trichromie"...

Certaines series sont a mon gout superbes, d'autre moins, d'autres ne m'interesse pas du tout et je suis pret a en debattre... mais je penses que votre vision a ete un peu alteree par le debat et/ou la presentation des images sur le blog qui est tres technique et surtout "work in progress" (mais comment reprocher ca a un blog, dont c'est la fonction?)

2) Certaines images, une fois oubliee les mentions RLZ et tricho, pourraient parfaitement se fondre dans certaines series des sites qu'on voit en liens ici meme voire avec certaines images de la galerie h0lg4 (je pense notement a certaine image de "bord de route", du "Parking troyen"ou des "promenade autour de chez soi")

3)
Citation:

Il est probable que les mêmes images prisent au Pola ne te plairaient pas plus,
Ou Alors il faut se poser des questions sur tes choix,
Tu préfères la photo ou le Pola.

C'est une question de fond, qu'on ne se pose pas assez... et je dirais sur h0lg4 plus qu'ailleurs!
Pourquoi une image nous plait elle? par son contenu, son fond, sa forme ou juste parqu'elle est faite au Diana ou au Pola??? ou bien es t on plus indulgent parce qu'elle est faite avec les instruments suscites?
et d'ou l'interet, aussi, quand on parle des images presente par RLZ d'oublier la mention trichromie...

4)
Citation:
pourquoi ne pas exploiter ce procédé de manière plus artistique, ou plus significative avec un projet dynamique ?

Les clés du pouvoir sont dans la boite a gant...
Citation:
Mais tu peux le faire si tu veux,
Les infos pour t'y mettre sont en libre service.

5)
Citation:
Quand je dis "artistique" (peut être un peu trop fort comme mot) c'est plutôt la transmission d'un message à travers l'image, lorsque l'on prend une photo, on essaye d'obtenir un minimum de composition, avec un sujet à mettre en valeur, et cette ensemble constitue le message (personnelle ou communicatif, ce qui ne pousse pas forcement à l'acceptation de ce message) ! Pour ma part, quand je vois les photos de ton projet, j'ai l'impression que tu as sortie ton trepried et ta bécane, que tu as été te baladé dans ton jardin, et que tu as shooté de manière non communicative, sans vouloir précisément transmettre un message mais juste pour tester le concept... et c'est ça que je trouve vraiment dommage.
Alors après je me demande, peut être qu'il y a une contrainte technique fasse à ce procédé, t'empêchant de pouvoir créer une composition, cadrer un sujet... etc ???

Ah, chouette, enfin de la vrai bonne grosse mauvaise foi bien grasse et bien velue a se mettre sous la dent... Evil Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
J'ai l'impression que, aveuglé par les oeilleres decrites en 1) personne n'a pris le temps de constater qu'il y avait des series, avec des coherences esthetiques internes (au dela de la coherence technique et du cote "artisan" pur et dur, bien trop souvent mis en avant par Riton et qui AMHA le dessert fortement sur le fond... Rolling Eyes )... apres qu'on n'apprecie ou pas les images et les series, c'est autre chose, mais dire qu'il n'y a pas de message, pas se sujet, pas d'idee et pas de composition, ca me semble un peu gonfle, non...?

6)
Citation:
Je me demande ce qu'apporte esthetiquement, voire émotionnellement, parlant la trichromie?
Pourquoi fais tu de la trichromie?

J'en fait un petit peu mais pas assez.. comme de tout et du reste... de toute facon...
Pour moi ca a a la fois un cote mystique et philosophique... tu deviens la couleur, tu es les couches, tu es l'instrument... je dis ca sans plaisanter...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Lemim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1044 Localisation: Nantes
Jeu 24 Juil, 08 18:59, Répondre en citant
Christophe a écrit:
Ah, chouette, enfin de la vrai bonne grosse mauvaise foi bien grasse et bien velue a se mettre sous la dent... Evil Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
J'ai l'impression que, aveuglé par les oeilleres decrites en 1) personne n'a pris le temps de constater qu'il y avait des series, avec des coherences esthetiques internes (au dela de la coherence technique et du cote "artisan" pur et dur, bien trop souvent mis en avant par Riton et qui AMHA le dessert fortement sur le fond... Rolling Eyes )... apres qu'on n'apprecie ou pas les images et les series, c'est autre chose, mais dire qu'il n'y a pas de message, pas se sujet, pas d'idee et pas de composition, ca me semble un peu gonfle, non...?

Désolé de m'être exprimé avec le cœur, je suis plutôt du genre impulsif et je tiens juste à préciser que j 'ai dit ce que je pensais sans un instant avoir une idée de mal formation de mes mots... désolé si cela peut déplaire !

Dans tout les cas, ce que j'ai retenu après avoir parcouru un bon moment le blog, est que le plus important dans la trichromie c'est la technique si particulières de faire revivre les premiers instants de la photo couleur, l'émotion est apparemment plus concentré sur le procédé en lui même et sa découverte en labo que sur le plaisir de la création de l'image.

Le blog de la Trichromie a écrit:
Conclusion :

Les bonnes raisons de la trichromie se résument ainsi :

La satisfaction de l'ingénieur face à un procédé parfait, la créativité de l'artiste gràce à la liberté gagnée, Le clin d'œil de l'honnête homme devant les multinationales normalisantes, et le plaisir de l'enfant face à la magie de la naissance de l'image couleur.

» Christophe
Jeu 24 Juil, 08 19:10, Répondre en citant
Lemim a écrit:
Désolé de m'être exprimé avec le cœur, je suis plutôt du genre impulsif et je tiens juste à préciser que j 'ai dit ce que je pensais sans un instant avoir une idée de mal formation de mes mots... désolé si cela peut déplaire !

tu n'as pas etre desole, on discute c'est cool, sans invective ni nom d'oiseau, ca change Mr. Green top
Citation:
- J'te disais que cette démarche ne s'imposait pas. Aujourd'hui, les diplomates prendraient plûtot le pas sur les hommes d'action. L'époque serait aux tables rondes et à la détente. Hein ? Qu'est-ce que t'en penses ?
- J'dis pas non.

Lemim a écrit:
Dans tout les cas, ce que j'ai retenu après avoir parcouru un bon moment le blog, est que le plus important dans la trichromie c'est la technique si particulières de faire revivre les premiers instants de la photo couleur, l'émotion est apparemment plus concentré sur le procédé en lui même et sa découverte en labo que sur le plaisir de la création de l'image.

Le blog de la Trichromie a écrit:
Conclusion :

Les bonnes raisons de la trichromie se résument ainsi :

La satisfaction de l'ingénieur face à un procédé parfait, la créativité de l'artiste gràce à la liberté gagnée, Le clin d'œil de l'honnête homme devant les multinationales normalisantes, et le plaisir de l'enfant face à la magie de la naissance de l'image couleur.

Un fois de plus, il faut remettre les chose en perspective: c'est un blog, donc un deroulement temporel des choses et la citation que tu met en exergue date du debut du blog, des etapes de mise au point du procede ... ce qui ne gene en rien les developpements esthetiques ulterieurs

il faut toujours voir, a amon gout les blog comme des work in progress, avec une dimension d'evolution temporel...

Envisage une lecture differente, via les selection et les galeries...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Lamina
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: Paris
Ven 25 Juil, 08 9:01, Répondre en citant
Christophe a écrit:

tu n'as pas etre desole, on discute c'est cool, sans invective ni nom d'oiseau, ca change Mr. Green top

Merle!
Perroquet!
Canari!
Aigle!
Moineau!
Pigeon!
Pinçon!
Chouette!
Vautour!

Ouh j'suis d'humeur bête ce matin.

Jump

» Christophe
Ven 25 Juil, 08 15:29, Répondre en citant
Lamina a écrit:
Christophe a écrit:

Merle!
Perroquet!
Canari!
Aigle!
Moineau!
Pigeon!
Pinçon!
Chouette!
Vautour!

Ouh j'suis d'humeur bête ce matin.

Jump

Cacatoes!
Paon!
Huitrier pie!
Dodo!

et bonnes vacances, je reviens dans 15 j

soyez sage!!!

@+

Christophe

» alexia
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 257
Sam 02 Aoû, 08 18:01, Répondre en citant
Ritonlazone a écrit:

Pour notre ami Van Gogh, hors du contexte culturel, cela ne vaut pas un clou, il faut donc une explication, comme pour la chapelle Sixtine.

Tiens ça me botterait bien que tu argumentes ça :)

» Ritonlazone
Sam 02 Aoû, 08 20:30, Répondre en citant
alexia a écrit:
Ritonlazone a écrit:

Pour notre ami Van Gogh, hors du contexte culturel, cela ne vaut pas un clou, il faut donc une explication, comme pour la chapelle Sixtine.

Aucun problème,
Laisse moi 5 mn,
Je reviens tantôt.

» alexia
Sam 02 Aoû, 08 21:08, Répondre en citant
Ritonlazone a écrit:
alexia a écrit:
Ritonlazone a écrit:

Aucun problème,
Laisse moi 5 mn,
Je reviens tantôt.

Toi qui aimes tant qu'on explique pourquoi on dit ci ou ça, je suis chôquée que tu me demandes d'attendre 5 minutes... D'autant que je peux à peu près imaginer ce que tu va me répondre ; c'était surtout histoire d'emmerder le monde... Party Mais la réponse m'intéresse quand même!

» Ritonlazone
Sam 02 Aoû, 08 21:25, Répondre en citant
alexia a écrit:
Ritonlazone a écrit:
alexia a écrit:
Ritonlazone a écrit:

Aucun problème,
Laisse moi 5 mn,
Je reviens tantôt.

Toi qui aimes tant qu'on explique pourquoi on dit ci ou ça, je suis chôquée que tu me demandes d'attendre 5 minutes... D'autant que je peux à peu près imaginer ce que tu va me répondre ; c'était surtout histoire d'emmerder le monde... Party Mais la réponse m'intéresse quand même!

Tu vas donc attendre demain,
Je vais répondre,
Mais j'ai bien sûr le droit de ne pas répondre,
Mais je préfère répondre,
Mais à mon heure.

A+

Quand à ma réponse,
Si tu penses la connaitre,
C'est que tu es à l'aise avec l'histoire de l'art,
Donc à quoi bon me poser la question.

» alexia
Sam 02 Aoû, 08 21:52, Répondre en citant
Parce que j'aime l'histoire de l'art, et j'aime en parler.

C'est vilain d'essayer de me punir monsieur Riton, le "tu va donc attendre demain" sonne un peu trop paternel à mon goût, et je suis à l'âge où c'est moi qui gronde les petits enfants pas sages qui refusent d'aller se laver les dents, pas l'inverse.

J'aime discuter avec des gens qui ont l'air d'aimer l'art, autrui, qui aiment découvrir, sans aucun préconçu. Open-minded comme on dit dans la langue chère à mon cœur. Mais ta réponse est tellement suffisante que je tiens à préciser avant toutes choses : je ne rentrerai pas dans ce jeu là. (Et "ce jeu là" englobe plusieurs points de ta réponse que, j'en suis sûre, tu sauras deviner.)

Nous sommes des grandes personnes, ne l'oublions pas.

Bonne soirée.

» Ritonlazone
Dim 03 Aoû, 08 9:11, Répondre en citant
alexia a écrit:
Parce que j'aime l'histoire de l'art, et j'aime en parler.

C'est vilain d'essayer de me punir monsieur Riton, le "tu va donc attendre demain" sonne un peu trop paternel à mon goût, et je suis à l'âge où c'est moi qui gronde les petits enfants pas sages qui refusent d'aller se laver les dents, pas l'inverse.

J'aime discuter avec des gens qui ont l'air d'aimer l'art, autrui, qui aiment découvrir, sans aucun préconçu. Open-minded comme on dit dans la langue chère à mon cœur. Mais ta réponse est tellement suffisante que je tiens à préciser avant toutes choses : je ne rentrerai pas dans ce jeu là. (Et "ce jeu là" englobe plusieurs points de ta réponse que, j'en suis sûre, tu sauras deviner.)

Nous sommes des grandes personnes, ne l'oublions pas.

Bonne soirée.

Pas sûr que tu sois une grande personne,
Dans ta question tu indiques que tu as déjà la réponse,
Si tu crois que c'est l'attitude constructive que doit avoir un adulte,
Il y a encore un peu de chemin.

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Dim 03 Aoû, 08 9:34, Répondre en citant
Ritonlazone a écrit:

Tu peux développer et argumenter s'il te plaît? Ca m'interesse vivement cela.

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Ritonlazone
Dim 03 Aoû, 08 9:42, Répondre en citant
ess_n a écrit:
Ritonlazone a écrit:

Tu peux développer et argumenter s'il te plaît? Ca m'interesse vivement cela.

Un adulte c'est le type qui se prend en main,
Il n'a donc pas la réponse,
Il la cherche.

» alexia
Dim 03 Aoû, 08 10:14, Répondre en citant
Je ne dirai qu'une chose : et que vive le 36ème degré!
Allez, kiss.

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Dim 03 Aoû, 08 10:15, Répondre en citant
Je viens de lire les 3 pages, ouf... tout ça pour ça ?
Vous êtes des enfants! Wink

» Ritonlazone
Dim 03 Aoû, 08 10:32, Répondre en citant
<<Sans aucun doute,
Mais tant que tu n'expliques pas ta pensée,
C'est comme si tu pissais dans un violon.

Pour notre ami Van Gogh, hors du contexte culturel, cela ne vaut pas un clou, il faut donc une explication, comme pour la chapelle Sixtine.<<

Voilà c'était une réponse à un jemenfoutiste, qui sans aucun doute imagine que du moment que ça le fait vibrer c'est une œuvre d'art digne d'intérêt, comme si la vibration était une sorte de labélisation artistique.

Aléxia me demande de préciser ma pensée, bien sûr je m'exécute avec célérité, mais j'ai aussi droit à une vie en dehors du woueb, donc rapidement mais pas tout de suite.

Pause : je viens de lancer mon 8 000 ème scan sur mon Imacon, et je suis Euphorique, je scan des Trichromies de commande. Aussi surprenant que cela puisse être, j'ai un travail de commande trichromie, pour une Galerie. Je vous parle de cette Euphorie, peut-être pour vous amener à comprendre que le contexte a parfois une certaine importance.

Suite : Pour ma part l'Art sert à poser des questions, les artistes sont donc des poseurs de question. Si par hazard ou Euphorie passagère on arrive à transposer un artiste de très haute volée, un type reconnu, dans un autre espace temps que se passe-t-il ?
Fait-il la même œuvre que dans son espace temps d'origine ?
Fait-il autre chose ?
La question est-elle toujours la même ?
Et si par hasard on supprime cet artiste de l'espace temps, y a t'il un autre pour prendre sa place, pour poser sa question à sa place ?

Pour ma part je crois qu'un artiste pose les questions nécessaires à son temps, comme la liaison au temps devient évidente, il faut pour admettre la question, connaitre le cadre de l'espace temps de l'œuvre pour pouvoir l'appréhender sans égarement.

Ensuite on peut choisir le côté émotionnel de l'œuvre, la vibration, mais dans ce contexte là, une jolie fille croisée dans la rue ou une côte de Bœuf dégusté avec des copains devient une œuvre d'art, ce qui .....

Je reprends le propos, Dans ce contexte de l'espace temps qui génère la question de l'artiste, Van Gogh ou un autre, si l'on déplace l'œuvre dans le temps, sans rappeler le contexte, la question tombe à plat, et l'œuvre n'a plus le moindre intérêt.

Reste le critère pseudo universel du "Joli" et du "Beau", mais cela ne présente que peu d'intérêt, cette notion étant elle aussi complètement phagocyté par la "culture" dans le sens basique du terme.

A+

» Mrseb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2404 Localisation: Lille
Dim 03 Aoû, 08 10:43, Répondre en citant
Juste une question d'ordre pratique: tu vies de la trichromie? de l'édition de livres? de l'Imacon?
Une autre question pourquoi si tout le stade de france est derrière toi, personne ne commente ton flickr?

» Ritonlazone
Dim 03 Aoû, 08 10:53, Répondre en citant
Mrseb a écrit:
Juste une question d'ordre pratique: tu vies de la trichromie? de l'édition de livres? de l'Imacon?
Une autre question pourquoi si tout le stade de france est derrière toi, personne ne commente ton flickr?

Quel rapport ?
Flickr c'est vraiment peu de chose,
Une sorte de StarAc de l'image fixe.

Note : le stade de france et sa population m'ignore totalement.

Je vis de la photographie, la trichromie reste une activité personnelle non rentable.

» le belu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: La Rochelle
Dim 03 Aoû, 08 11:21, Répondre en citant
Mouais Riton, ça ne vole pas très haut comme démonstration. La conscience du statut d' "animal culturel" de l'être humain, avec les limites que cela engendre, me semble du niveau de première année de sociologie (pour les esprits les plus lourds), du niveau de l'ado qui prend sa première cuite (pour les plus tordus), du niveau de l'enfant qui découvre le monde (pour les plus précoces)

Bref, je ne suis pas contre un peu de nihilisme dans un discours, loin s'en faut, mais il faut au moins que ça secoue un peu le cocotier, Riton.

D'autant que tu n'ouvres aucune perspective, que tu démontes tout de façon banal, puisqu'immanquablement tout se démonte.

Et la "vibration" que tu méprises renvoie peut-être à des choses bien plus essentielles que la culture, sur laquelle tu sembles buter laborieusement. Mais, pour ce que tu en laisses voir ici, tu as l'air d'avoir un esprit peu enclin à explorer les zones du monde qui ne relève pas du rationnel pur.

Encore une fois, je trouve ton discours relativement creux et banal. Ce qui ne serait pas grave (puisque c'est notre sort à tous) si tu ne semblais manifester ce besoin de te positionner en remueur d'idées.

Ritonlazone a écrit:
<<Sans aucun doute,
Mais tant que tu n'expliques pas ta pensée,
C'est comme si tu pissais dans un violon.

Pour notre ami Van Gogh, hors du contexte culturel, cela ne vaut pas un clou, il faut donc une explication, comme pour la chapelle Sixtine.<<

Voilà c'était une réponse à un jemenfoutiste, qui sans aucun doute imagine que du moment que ça le fait vibrer c'est une œuvre d'art digne d'intérêt, comme si la vibration était une sorte de labélisation artistique.

Aléxia me demande de préciser ma pensée, bien sûr je m'exécute avec célérité, mais j'ai aussi droit à une vie en dehors du woueb, donc rapidement mais pas tout de suite.

Pause : je viens de lancer mon 8 000 ème scan sur mon Imacon, et je suis Euphorique, je scan des Trichromies de commande. Aussi surprenant que cela puisse être, j'ai un travail de commande trichromie, pour une Galerie. Je vous parle de cette Euphorie, peut-être pour vous amener à comprendre que le contexte a parfois une certaine importance.

Suite : Pour ma part l'Art sert à poser des questions, les artistes sont donc des poseurs de question. Si par hazard ou Euphorie passagère on arrive à transposer un artiste de très haute volée, un type reconnu, dans un autre espace temps que se passe-t-il ?
Fait-il la même œuvre que dans son espace temps d'origine ?
Fait-il autre chose ?
La question est-elle toujours la même ?
Et si par hasard on supprime cet artiste de l'espace temps, y a t'il un autre pour prendre sa place, pour poser sa question à sa place ?

Pour ma part je crois qu'un artiste pose les questions nécessaires à son temps, comme la liaison au temps devient évidente, il faut pour admettre la question, connaitre le cadre de l'espace temps de l'œuvre pour pouvoir l'appréhender sans égarement.

Ensuite on peut choisir le côté émotionnel de l'œuvre, la vibration, mais dans ce contexte là, une jolie fille croisée dans la rue ou une côte de Bœuf dégusté avec des copains devient une œuvre d'art, ce qui .....

Je reprends le propos, Dans ce contexte de l'espace temps qui génère la question de l'artiste, Van Gogh ou un autre, si l'on déplace l'œuvre dans le temps, sans rappeler le contexte, la question tombe à plat, et l'œuvre n'a plus le moindre intérêt.

Reste le critère pseudo universel du "Joli" et du "Beau", mais cela ne présente que peu d'intérêt, cette notion étant elle aussi complètement phagocyté par la "culture" dans le sens basique du terme.

A+

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Dim 03 Aoû, 08 15:00, Répondre en citant
t'es aussi passionnant qu'un comptable Riton....

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Ritonlazone
Dim 03 Aoû, 08 15:10, Répondre en citant
A - Ne mélangez pas l'histoire et la comptabilité, c'est douteux.
B - Le Belu, je ne fais que répondre à une question, ma vie est autre.
C - Ce n'est pas parce que la "vibration" est un truc branché que cela a un quelconque intérêt dans le monde de l'art

D - Bonne journée

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Dim 03 Aoû, 08 17:04, Répondre en citant

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Dim 03 Aoû, 08 18:12, Répondre en citant
Merde un cafard chez moi !

http://mickaelferraro.com

» ess_n
Lun 04 Aoû, 08 9:31, Répondre en citant
Ritonlazone a écrit:

Il la cherche.

donc

Ritonlazone a écrit:
Et je souhaite des explications,
On me les doit,

c'est un petit caprice d'enfant gâté ca? tu peux chercher la réponse en tant qu'adulte.

» Ritonlazone
Lun 04 Aoû, 08 9:38, Répondre en citant
ess_n a écrit:
Ritonlazone a écrit:

Il la cherche.

donc

Ritonlazone a écrit:
Et je souhaite des explications,
On me les doit,

c'est un petit caprice d'enfant gâté ca? tu peux chercher la réponse en tant qu'adulte.

Sauf que face à la censure je suis un enfant,
Je n'ai pas le choix,
On ne le laisse pas.

» ess_n
Lun 04 Aoû, 08 9:43, Répondre en citant
Mauvaise réponse, tu réponds à côté.

Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante