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» Hovito
Messages: 1251
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Mer 19 Aoû, 09 15:23, |
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Ritonlazone a écrit: Pour le fixateur tu prends ce que tu trouves.
Pour le révélateur, le merveilleux HC 110 est inégalable, et inégalé, a utiliser d'urgence.
Selon les dilutions ce révélateur a tour à tour toutes les qualités.
Donc ça veut dire qu'il révèle bien entendu les Kodak, mais tu peux aussi le prendre, par exemple, pour des Ilford Hp5 / FP4 ? Si oui la concentration est la même ? |
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» sels d'argent
Messages: 1437
Localisation: Paris, Romainville |
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» Hovito
Messages: 1251
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» Aalexandre
Messages: 14496
Localisation: Bordeaux |
Sam 29 Aoû, 09 9:01, |
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Bon ca y est j'ai récupérer une cuve Paterson System 4 chez mon beau père ... je viens de relire tous les posts ici et je suis encore perdu dans le choix des produits ...
pour débuter, le plus polyvalent ... c'est quoi ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
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» MrTomato
Messages: 1210
Localisation: Nantes |
Sam 29 Aoû, 09 9:11, |
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Révélateur :
LC29 est pas mal....dillution 1+19 voire même 1+29 tu peux le trouver en petit conditionnement (250 ml)
Fixateur :
peu importe...le moins cher...ou ce que tu trouve en magasin... |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
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» sels d'argent
Messages: 1437
Localisation: Paris, Romainville |
Sam 29 Aoû, 09 9:50, |
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le LC29 n'existe plus qu'en 500ml ; c'est par ailleurs grosso modo le même révélateur que le HC110 |
_________________ www.selsdargent.com |
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» MrTomato
Messages: 1210
Localisation: Nantes |
Sam 29 Aoû, 09 10:10, |
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Je comprend donc pourquoi je ne trouvait plus de 250 ml en boutique !
je ne savais pas qu'il était similaire au HC110...et moi qui voulait essayer ce dernier...
Il y a aussi le R09 de fomadon qui est très économique mais je n'ai pas testé... |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
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» Hovito
Messages: 1251
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Sam 29 Aoû, 09 11:32, |
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peros je viens de recevoir ma bouteille de HC110 (pour le rev) et du tetenal superfix pour le fix, je vais tester ma 1er peloche dans une dizaine de jours après mes vacances.
J'ai pris le HC110 parce que je fais presque que des Kodak et un peu de FP4 donc apparemment ce produit est très polyvalent et peu cher.
Sinon je voulais vous demander 1-2 choses:
- j'ai reçu ma cuve de dev avec deux spires réglables 135-120-220, mais j'arrive pas à les changer de taille, comment vous faites pour passer de 135 à 120 par exemple? j'ai pas envie de forçer de peur de les casser. HELP !
- Sinon auriez-vous une vidéo qui traine pour l'ouverture de films 135, parce que ça me parait plus dur à ouvrir que les 120, je voudrais pas détruire le film avec un couteau ou autre.
Thanks ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
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» Aalexandre
Messages: 14496
Localisation: Bordeaux |
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» Romary
Messages: 477
Localisation: Basse-Auvergne |
Sam 29 Aoû, 09 12:31, |
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Hovito a écrit:
- Sinon auriez-vous une vidéo qui traine pour l'ouverture de films 135, parce que ça me parait plus dur à ouvrir que les 120, je voudrais pas détruire le film avec un couteau ou autre.
Thanks !
Un décapsuleur, c'est beaucoup plus facile qu'un couteau et moins dangeureux.  |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
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» MrTomato
Messages: 1210
Localisation: Nantes |
Sam 29 Aoû, 09 12:51, |
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pour le 135 en glissant un pouce dans la fente et en forcant un peu tu dois pouvoir l'ouvrir...
Sinon si tu veux travailler proprement un décapsuleur (limonadier) dois faire l'affaire...
Pour la spire :
tu prend une moitiée dans la main gauche et tu pousse l'autre partie...de mémoire il me semble qu'il faut que les encoches ou tu glisse le film soient vers toi...
si les spires sont neuves parfois ça semble un peu dur...mais il n'y a pas grand risque ..a moins que tu ai des mains de bucherons.. |
Dernière édition par MrTomato le Sam 29 Aoû, 09 19:14; édité 1 fois |
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» Hovito
Messages: 1251
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» MrTomato
Messages: 1210
Localisation: Nantes |
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» Hovito
Messages: 1251
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Sam 29 Aoû, 09 19:19, |
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ok parfait merci !!
je pensais qu'il fallait juste les éloigner l'un de l'autre mais faut d'abord les déboiter.
Ouuuuuf merci Tomato tu me sauves, je commencais à avoir des sueurs froides xD |
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» Smoroms
Messages: 2376
Localisation: Paris |
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» Aalexandre
Messages: 14496
Localisation: Bordeaux |
Lun 03 Jan, 11 17:15, |
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Smoroms a écrit: Up !
C'est gérable de mettre deux bobines 120 sur une même spire ?
(trouvé peu d'infos là-dessus)
apparemment c'est faisable, en 120 en tout cas. Il ne faut pas couper le scotch de la première bobine et coller la seconde directement avec le scotch de la premiere ....
j'ai jamais fait |
_________________ La photographie est un sport de combat |
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» Smoroms
Messages: 2376
Localisation: Paris |
Lun 03 Jan, 11 17:20, |
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ah oué avec le scotch elles bougent pas trop et ne chevauchent pas...
bon par contre j'imagine que ça marche qu'avec deux pelloches identiques parce qu'avec les temps ça chie
merci Alex |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
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» freewheelin
Messages: 2950
Localisation: au Chariot Strasbourg |
Lun 03 Jan, 11 17:37, |
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ça fonctionne mais il m'est arrivé plusieurs fois de bien galérer |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
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» Aalexandre
Messages: 14496
Localisation: Bordeaux |
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» R.David
Messages: 558
Localisation: A l'ouest... |
Lun 03 Jan, 11 18:30, |
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Ouaip ça fonctionne mais il est recommandé d'avoir déjà une bonne expérience de la mise en spire pour essayer (si on a un diplôme de maitre zen ça aide aussi).
A titre perso j'utilise un bête scotch d'écolier et je prévois toujours une autre boite étanche à la lumière pour y foutre le deuxième film en cas d'abandon si trop grosse galère.
Mais on est largement récompensé en voyant le temps et la chimie qu'on économise. D'ailleurs en stand-dev c'est bonnard on ne se préoccupe même plus des temps donc on peux coupler n'importe quel film de n'importe quel iso, 1h dans le bouillon et hop!!
 |
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» Effixe
Messages: 3905
Localisation: Hyères |
Lun 03 Jan, 11 18:53, |
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R.David a écrit:
Mais on est largement récompensé en voyant le temps et la chimie qu'on économise. D'ailleurs en stand-dev c'est bonnard on ne se préoccupe même plus des temps donc on peux coupler n'importe quel film de n'importe quel iso, 1h dans le bouillon et hop!!

pareil.
perso, je fais TOUS mes devs de 120 par deux rouleaux sur une meme spire. |
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» Aalexandre
Messages: 14496
Localisation: Bordeaux |
Mar 04 Jan, 11 9:28, |
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ben moi qui disais hier soir que je ne tenterai jamais, hier soir, un coup de folie m'a fait tenter ... et je ne sais pas si c'est la chance du débutant mais je m'en suis sorti en 15 secondes chrono pour scotcher les deux films en utilisant le petit scotch de la première ...
Une question : j'ai donc développé deux HP5 @ 400 avec du LC29 (les photos sont foirax, les néga m'ont l'air moisis mais là n'est pas la question), soit 500ml dans une paterson.
D'habitude, avec 500ml de LC29 je développe 2 films (sur deux soirs) et je renouvelle la chimie. Est-ce que développer deux films en même temps c'est équivalent à 2 films développés l'un après l'autre en terme d'épuisement de la chimie ? Est-ce que je dois renouveler le révélo ou est-ce que je peux l'utiliser encore une fois ??? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
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» karumbalimba
Messages: 2117
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Lun 21 Fév, 11 20:50, |
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Aalexandre a écrit: Est-ce que développer deux films en même temps c'est équivalent à 2 films développés l'un après l'autre en terme d'épuisement de la chimie ?
Oui! |
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» karumbalimba
Messages: 2117
Localisation: Suomi |
Lun 21 Fév, 11 20:52, |
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Ooouuups, je viens de réaliser que je répond a une question posée il y a un mois et demi.... |
_________________ www.jjouanno.com
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» OPB.Nino
Messages: 1655
Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant) |
Sam 26 Mar, 11 14:43, |
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Je viens de développer deux TMAX 400 poussée à 800 au dév. Sur Digital Truth une fois javais lu que pour la TMax poussée d'un diaph, il n'y avait quasiment pas besoin de modifier le tps de dév.
Bref, j'ai tranché un peu "entre deux", j'ai fait comme d'hab à 12mn mais là à environ 25°C. Mes films resortent super denses, noirs. Sous une lampe les détails sont bien là. J'me demande si j'ai pas foiré le fixateur ?
Des avis ? Le révélateur quant à lui est neuf. |
_________________ OPB Photography |
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» Aalexandre
Messages: 14496
Localisation: Bordeaux |
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» OPB.Nino
Messages: 1655
Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant) |
Sam 26 Mar, 11 15:35, |
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Non pas encore.
Mais ca me surprend c'est la première fois que les films sortent si noirs. J'espère que le scanner va pas trop pédaler ....
A la prise de vue, j'pense pas avoir été en surexpo pourtant. |
_________________ OPB Photography |
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» Aalexandre
Messages: 14496
Localisation: Bordeaux |
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» OPB.Nino
Messages: 1655
Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant) |
Sam 26 Mar, 11 16:19, |
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Ouais j'pense. Bon, on verra bien au scann....  |
_________________ OPB Photography |
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» mistinguette
Messages: 4501
Localisation: Nice |
Dim 27 Mar, 11 17:44, |
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OPB.Nino a écrit: Ouais j'pense. Bon, on verra bien au scann.... 
un truc pour scanner des négatifs "bouchés", se mettre en mode "positif" et renverser sous Photoshop, incroyable ce qu'on arrive à rattraper comme détails |
_________________ www.magali-m.com |
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