Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  La cabane du télégraphe (MAJ)

» monsieurharold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1363 Localisation: Paris
Jeu 08 Mar, 12 12:43, Répondre en citant
Trop bien !
Je rêve d'aller là bas. (en été Wink)

» Emeth
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 973 Localisation: Québec, Canada
Jeu 08 Mar, 12 20:05, Répondre en citant
karumbalimba a écrit:

L'obturateur a gelé

Shocked

Sinon j'adore la dernière, vraiment ! (j'aime bien aussi les deux autres mais surtout la 1 pour les tons)

» Membre 2302
Invité
Jeu 08 Mar, 12 20:18, Répondre en citant
Tu m' étonnes que t' as eu froid O_o' !!!

Petite question technique: par des t° de -30, -40 est qu' un appareil mécanique n' aurait il pas été préférable ( je pense a un Leica, un Minolta SRT ce genre d' engin ) parce qu' avec un A1, on doit faire confiance a sa pile ?!

Autre question, existe t il un appareil dédié a des conditions extrêmes comme celles-ci ?! J' ai cru lire quelque part que les japonais utilisaient des Smena 8 lors de conquête de sommet ...

PS: je viens seulement de voir l' édit, c' est super avec le léger bord noir, la deuxième me plait énormément aussi ! ( petit bémol pour la taille et l' absence de cadre de la 3éme qui casse le rythme et la sépare des autres )

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 08 Mar, 12 21:38, Répondre en citant
plus froid que dans le congélo... arg.
Pas de problème de stockage des films du coup... quoi que ça doit se congeler et risquer de casser quand même...

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Ven 09 Mar, 12 8:21, Répondre en citant
Youkfou: Oui, tu as raison, ce serait mieux d'éviter l'utilisation d'un appareil à pile - c'est casse bonbons de devoir la changer tous les jours. Par contre, ça ne veut pas dire pour autant que l'appareil aura une plus longue durée de prise de vue sur le terrain, car le lubrifiant gèle, et le boîtier fait des bruits comme "squiiickkkkk". Une fois rentrée au chaud, ça repart comme en 40.
Autre chose ennuyeuse, c'est de devoir mettre l'appareil dans un sachet plastique lors du retour au chaud pour éviter les problèmes de condensations dans les lentilles.

Je ne sais pas pour les Smena 8.

merci de ton passage Wink

» nosdy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1536 Localisation: Marseille
Ven 09 Mar, 12 17:11, Répondre en citant
Ouuuh...génialissime, la 1 est superbe et très évocatrice avec son poteau comme dit précédemment

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2