Auteur |
Message |
|
|
» monsieurharold
Jeu 08 Mar, 12 12:43, |
|
Trop bien !
Je rêve d'aller là bas. (en été ) |
|
|
|
» Emeth
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 08 Mar, 12 20:18, |
|
Tu m' étonnes que t' as eu froid O_o' !!!
Petite question technique: par des t° de -30, -40 est qu' un appareil mécanique n' aurait il pas été préférable ( je pense a un Leica, un Minolta SRT ce genre d' engin ) parce qu' avec un A1, on doit faire confiance a sa pile ?!
Autre question, existe t il un appareil dédié a des conditions extrêmes comme celles-ci ?! J' ai cru lire quelque part que les japonais utilisaient des Smena 8 lors de conquête de sommet ...
PS: je viens seulement de voir l' édit, c' est super avec le léger bord noir, la deuxième me plait énormément aussi ! ( petit bémol pour la taille et l' absence de cadre de la 3éme qui casse le rythme et la sépare des autres ) |
|
|
|
» guillaume31
Jeu 08 Mar, 12 21:38, |
|
plus froid que dans le congélo... arg.
Pas de problème de stockage des films du coup... quoi que ça doit se congeler et risquer de casser quand même... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» karumbalimba
Ven 09 Mar, 12 8:21, |
|
Youkfou: Oui, tu as raison, ce serait mieux d'éviter l'utilisation d'un appareil à pile - c'est casse bonbons de devoir la changer tous les jours. Par contre, ça ne veut pas dire pour autant que l'appareil aura une plus longue durée de prise de vue sur le terrain, car le lubrifiant gèle, et le boîtier fait des bruits comme "squiiickkkkk". Une fois rentrée au chaud, ça repart comme en 40.
Autre chose ennuyeuse, c'est de devoir mettre l'appareil dans un sachet plastique lors du retour au chaud pour éviter les problèmes de condensations dans les lentilles.
Je ne sais pas pour les Smena 8.
merci de ton passage  |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» nosdy
Ven 09 Mar, 12 17:11, |
|
Ouuuh...génialissime, la 1 est superbe et très évocatrice avec son poteau comme dit précédemment |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|