Auteur |
Message |
|
|
» lepreuux
Sam 10 Déc, 11 14:18, |
|
troisieme type a écrit: Ca c'est cool!
Montre nous des photos, alors!
Pas encore reçu :) |
|
|
|
» lepreuux
Mar 13 Déc, 11 17:20, |
|
Reçu ce jour mon yashica mat 124g.
Vraiment, très très bon état cosmétique, même la ptite sacoche semble neuve (l'espère de velour rouge etc.), quelques traces d'usages, mais vraiment, un état assez incroyable. Hop, je prends possession du bouzin, regarde comment ça marche, déclenche... un doux, très doux chlic... ça c'est bon, objectifs... neufs... filtre... neuf... visée, un peu sale, mais comme je n'ose rien toucher... ben ça restera crade et plein de ptites merdes pour le moment. Mise au point, top, visée super claire... Cellule... HEINNNN ça réagi pas... mais put*$ !!! ah mais faut une pile, achat de pile : nickel, ça bouge, tout semble cohérent.
Pouf, prise de tête pour mettre ma 120 HP5+, position 12 poses, b&w... je suis fou amoureux de cet appareil...
12 photos à la con pour tester (il pleut des cordes sur Bordeaux, je veux tester l'appareil dès aujourd'hui, mais bon)... et là... ben je développe... donc suspens...
Si vraiment, vraiment vous insistez, et si tout est ok, je posterais si une photo au moins n'est pas floue ? hum... :)) |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» mistinguette
Mar 13 Déc, 11 17:31, |
|
Allez, on est tous avec toi !!!! :))) |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» lepreuux
Mar 13 Déc, 11 17:45, |
|
ui malade, ui, mais un malade plutôt heureux et angoissé à la fois !!!! je suis sur que d'excitation je vais merder mon stand dev...
merci, j'ai besoin de soutien, me sentir aimé, Aalex, prends moi dans tes bras !! |
Dernière édition par lepreuux le Mar 13 Déc, 11 17:46; édité 1 fois |
|
|
» Aalexandre
Mar 13 Déc, 11 17:46, |
|
lepreuux a écrit: ui malade, ui, mais un malade plutôt heureux et angoissé à la fois !!!! je suis sur que d'excitation je vais merder mon stand dev...
merci, j'ai besoin de soutien, me sentir aimer, Aalex, prends moi dans tes bras !!
viens à Bacalan ... ce soir c'est arbre de Noel au taf donc je serai heureux et calin |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» lepreuux
Mar 13 Déc, 11 17:47, |
|
Aalexandre a écrit: lepreuux a écrit: ui malade, ui, mais un malade plutôt heureux et angoissé à la fois !!!! je suis sur que d'excitation je vais merder mon stand dev...
merci, j'ai besoin de soutien, me sentir aimer, Aalex, prends moi dans tes bras !!
viens à Bacalan ... ce soir c'est arbre de Noel au taf donc je serai heureux et calin
pervers... tu me fais peur parfois... (nous c'était dimanche mais pas de gosse ^^)
Bon... pitié.... que mon dev soit ok, que l'appareil soit ok... |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» mistinguette
Mar 13 Déc, 11 17:49, |
|
perso, j'évite de développer moi-même quand je teste un nouvel appareil... mais bon, je comprends ton impatience !!! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» lepreuux
Mar 13 Déc, 11 18:12, |
|
Aalexandre a écrit: tu fais du stand dev ou tu es super fort ?
Fort : non
Stand dev : oui, ça fait 3 ou 4 pellicules que je teste, c'est magique... mais je tâtonne encore sur certaines choses ^^ (je suis débutant très enthousiaste, ce qui produit des choses parfois ridicules)
Mistinguette,tu as raison, mais je voulais tester vraiment rapidement pour soit le renvoyer et embrayer le long chemin de croix de la récla, soit... ben jouir de mon merveilleux ^^
Je l'ai payé 100€, ce qui peut paraître suspect pour un yashica mat 124g en parfait état selon le vendeur... donc bon.. ^^
ça sèche, certaines semblent totalement loupées, d'autres au moins "techniquement" ok (même si encore une fois, les sujets sont... euh... bof quoi ^^) |
|
|
|
» lepreuux
Mar 13 Déc, 11 21:44, |
|
je confirme, si je mets à part les conneries que j'ai pu faire (réglages bidons, mise au point totalement loupée) il marche du feu de dieu le bougre !!!!!!! |
|
|
|
» tom@
Invité
|
Mar 13 Déc, 11 21:51, |
|
On veut voir! |
|
|
|
» lepreuux
|
|
» mistinguette
|
|
» lepreuux
Mar 13 Déc, 11 22:02, |
|
mistinguette a écrit: la première est top !!!
tu trouve ? mici !!!! :) |
|
|
|
» tom@
Invité
|
Mar 13 Déc, 11 22:41, |
|
C'est clair qu'il y au un truc dans la première!
Bon il a l'air pas mal ce petit Yash. Mais j'avoue je ne pas tomber à la renverse question piqué!
Peut être MAP un peu foirée? |
|
|
|
» lepreuux
Mar 13 Déc, 11 22:54, |
|
tom@ a écrit: C'est clair qu'il y au un truc dans la première!
Bon il a l'air pas mal ce petit Yash. Mais j'avoue je ne pas tomber à la renverse question piqué!
Peut être MAP un peu foirée?
je dois avouer que j'avais la bave aux lèvres, les mains qui tremblaient, et surtout grosse difficultée à faire la mise au point (c'est ça la MAP je crois hein ?), le fait d'inverser la visée (sais pas comment dire) m'a bien déstabilisé aussi... :) sans compter que c'est la première pellicule avec un TLR... chaud...
C'est mon problème (plus sur le A1 maintenant), je suis tellement impatient, tellement content, que j'ai du mal à me calmer faire une vraie mise au point... |
|
|
|
» tom@
Invité
|
Mar 13 Déc, 11 22:57, |
|
Tu utilise la loupe ou tu fais ta MAP sur le dépoli? |
|
|
|
» lepreuux
Mar 13 Déc, 11 23:02, |
|
tom@ a écrit: Tu utilise la loupe ou tu fais ta MAP sur le dépoli?
justement, les premières au dépoli (très très sale, que j'ai nettoyé depuis), puis les dernières (balcon et l'église en face de chez moi) à la loupe. C'est difficile de faire la MAP au dépoli direct je trouve, même si la visée est claire. De mémoire de gosse, mon père mettait toujours du temps (sur pied) à faire la MAP, beaucoup de précision, de réajustement etc. moi je suis plutôt dans l'envie, l'impatience, donc.... ^^
celle ci par exemple, est faire à la loupe, plus posée... tu en pense quoi ? (pas le sujet, mais le piqué etc.)
edit : bizarre, ma photo sur disque dur est meilleure qu'après hébergement de servimg... normal ? |
Dernière édition par lepreuux le Mar 13 Déc, 11 23:20; édité 1 fois |
|
|
» tom@
Invité
|
Mar 13 Déc, 11 23:06, |
|
Oui il arrive régulièrement d'avoir une légère perte après la compression! |
|
|
|
» lepreuux
Mar 13 Déc, 11 23:08, |
|
tom@ a écrit: Oui il arrive régulièrement d'avoir une légère perte après la compression!
ah... parce que même les précédentes me semblent plus "floues", avec des nuances plus tranchées genre blancs très blanc, tout un peu plus gris... y a pas moyen d'héberger sur un support plus fiable ? |
|
|
|
» tom@
Invité
|
Mar 13 Déc, 11 23:10, |
|
Je pense qu'il se valent tous! L’idéal serait de redimensionner en 800X600 rajouter un coup de netteté puis héberger après coup! |
|
|
|
» lepreuux
Mar 13 Déc, 11 23:11, |
|
tom@ a écrit: Je pense qu'il se valent tous! L’idéal serait de redimensionner en 800X600 rajouter un coup de netteté puis héberger après coup!
immense merci de m'instruire, je me sens un peu con quand même :)) |
|
|
|
» charan
|
Mar 13 Déc, 11 23:11, |
|
Si tu veux tester LE truc chiant sur les TLR, tu refait une photo de ta grille de balcon à pleine ouverture, à 2m, avec le plan film bien parallèle à la grille. Puis tu vérifie que tu as bien le même piqué partout.
ça permet de débusquer un décalage de parallélisme entre le bloc optiques mobile et le plan film fixe. Là, ça a l'air pas mal autant qu'on puisse en juger sur ta photo de balcon (que j'aime bien par ailleurs, à cause des gouttes).
C'est pas évident du tout de juger du piqué d'un objectif sur des photos de forum. Il y a tellement de trucs de post-traitement (dont l'hébergement) qui rentrent en compte... |
|
|
|
» tom@
Invité
|
Mar 13 Déc, 11 23:15, |
|
lepreuux a écrit: tom@ a écrit: Je pense qu'il se valent tous! L’idéal serait de redimensionner en 800X600 rajouter un coup de netteté puis héberger après coup!
immense merci de m'instruire, je me sens un peu con quand même :))
T'instruire je n'irais pas jusque là! |
|
|
|
» lepreuux
Mar 13 Déc, 11 23:22, |
|
si si je t'assure :)
J'ai fait les modif, mieux ou pire, je sais pas mais bon ^^ |
|
|
|
» lepreuux
Mar 13 Déc, 11 23:24, |
|
charan a écrit: Si tu veux tester LE truc chiant sur les TLR, tu refait une photo de ta grille de balcon à pleine ouverture, à 2m, avec le plan film bien parallèle à la grille. Puis tu vérifie que tu as bien le même piqué partout.
ça permet de débusquer un décalage de parallélisme entre le bloc optiques mobile et le plan film fixe. Là, ça a l'air pas mal autant qu'on puisse en juger sur ta photo de balcon (que j'aime bien par ailleurs, à cause des gouttes).
C'est pas évident du tout de juger du piqué d'un objectif sur des photos de forum. Il y a tellement de trucs de post-traitement (dont l'hébergement) qui rentrent en compte...
génial ton truc !!!! bon déjà, il faut que j'intègre le "système" pour être bien bien parallèle, ça, c'est super chaud pour le moment (12 photos à mon actif).
Je vais vérifier ça dès que possible
merciiii :) |
|
|
|
» tom@
Invité
|
Mar 13 Déc, 11 23:25, |
|
lepreuux a écrit: si si je t'assure :)
J'ai fait les modif, mieux ou pire, je sais pas mais bon ^^
Ha oui ça parait beaucoup mieux! |
|
|
|
» lepreuux
Mar 13 Déc, 11 23:26, |
|
tom@ a écrit: lepreuux a écrit: si si je t'assure :)
J'ai fait les modif, mieux ou pire, je sais pas mais bon ^^
Ha oui ça parait beaucoup mieux!
méga merci, je formatais toutes mes photos en 1024... |
|
|
|
» OneyedJack
Mar 13 Déc, 11 23:41, |
|
Content pour toi et ta bonne affaire, c'est un bel objet, alors si en plus il est fonctionnel... |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|