Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Jeu 09 Juin, 11 8:36, |
|
Roca a écrit: Hug0 a écrit: Deyss a écrit: Hug0 a écrit: Un Mamiya 6MF soyons fou pour faire du 6x6 et du 6x4.5 Sauf que c'est un 6x4.5 horizontal.
Donc, tu n'as pas 16 vues mais 12 comme du 6x6
Je ne savais pas ! Pas moyen de gratter des vues ? Déjà que ça m'énerve d'en n'avoir que 15 sur le 645 ... :)
Merci de la précision !
Ah ouais ? J'arrive à en faire 16 il me semble
Sur le 645 Pro le compteur ne va que jusqu'à 15 et ensuite tu enroules le film, il ne s'arrête pas sur la 16. Mais je veux bien ta technique !! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Roca
Jeu 09 Juin, 11 8:42, |
|
Hug0 a écrit: Roca a écrit: Hug0 a écrit: Deyss a écrit: Hug0 a écrit: Un Mamiya 6MF soyons fou pour faire du 6x6 et du 6x4.5 Sauf que c'est un 6x4.5 horizontal.
Donc, tu n'as pas 16 vues mais 12 comme du 6x6
Je ne savais pas ! Pas moyen de gratter des vues ? Déjà que ça m'énerve d'en n'avoir que 15 sur le 645 ... :)
Merci de la précision !
Ah ouais ? J'arrive à en faire 16 il me semble
Sur le 645 Pro le compteur ne va que jusqu'à 15 et ensuite tu enroules le film, il ne s'arrête pas sur la 16. Mais je veux bien ta technique !!
Ahhh moi c'est un M645 et non pro |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 09 Juin, 11 8:46, |
|
avant le 6x45 m'interessait pas car je cherchait du 6x6, mais je vais m'y interesser !
le mamiya 1000S on peut lui mettre des objos à leaf shutter ? c'est la même gamme ?
y'a pas de versions (avec le 1/1000) et qui a des dos interchangeables ?
(je débarque :) )
ah oui et comment on fait pour shooter en vertical ? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Hug0
Jeu 09 Juin, 11 9:01, |
|
Le M645 Pro va au 1/1000 (sans banding constaté, je peux t'envoyer des brut de scan), il a des dos 120/220 interchangeables. Pour shooter en vertical ben tu tournes ton boitier ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 09 Juin, 11 9:12, |
|
ouai
si j'avais réfélchit avant j'aurais ptet du opter pour le 645 plutot que le 6x7
y'a un avantage au 6x7 notable quand même c'est qu'il se tient et on regarde dedans comme dans un 35mm SLR, donc plus habitué pour le vertical/horizontal et aussi t'as la molette à coté du pouce pour avancer à l'image suivante bien plus vite et sans enlever l'oeil du viseur
mais le désavantage premier c'est pas de dos interchangeable et 10 photos au lieux de 15...
changer de film toutes les 10 poses c'est quand même un peu chiant, mettons que tu fasse du reportage par ex |
|
|
» Hug0
Jeu 09 Juin, 11 9:21, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: ouai
si j'avais réfélchit avant j'aurais ptet du opter pour le 645 plutot que le 6x7 Moi aussi mais j'ai finalement opté pour le 6x4.5 !
Ce qui me plait dans le 67 c'est la faible profondeur de champ. Mais comme toi, 10 vues c'était trop galère pour des photos "action" ou du reportage.
L'ergonomie du 645 est un peu étrange au début mais on s'y fait très bien, tu peux toujours y ajouter une poignée pour une meilleure prise en main. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 09 Juin, 11 9:25, |
|
oui mais il est vraiment trop moche
et franchement, entre vous et moi... pourquoi y'a aucun films n&b en 220 ???
ça doit pas être bien compliqué à faire !! |
|
|
» Hug0
Jeu 09 Juin, 11 9:33, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: oui mais il est vraiment trop moche
GeorgesBiffeton a écrit: et franchement, entre vous et moi... pourquoi y'a aucun films n&b en 220 ???
ça doit pas être bien compliqué à faire !! Pas con oui, mais sais pas ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» bimo
Jeu 09 Juin, 11 10:15, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: et franchement, entre vous et moi... pourquoi y'a aucun films n&b en 220 ???
ça doit pas être bien compliqué à faire !!
J'ai vu passer un peu de TriX en 220, il y a un moment déjà, mais c'est un format qui n'a jamais vraiment décollé, donc de nos jours je pense qu'il n'y en a même plus... |
|
|
|
» flip
Jeu 09 Juin, 11 13:06, |
|
bimo a écrit: GeorgesBiffeton a écrit: et franchement, entre vous et moi... pourquoi y'a aucun films n&b en 220 ???
ça doit pas être bien compliqué à faire !!
J'ai vu passer un peu de TriX en 220, il y a un moment déjà, mais c'est un format qui n'a jamais vraiment décollé, donc de nos jours je pense qu'il n'y en a même plus...
Ben oui, c'était la merveilleuse et aujourd'hui disparue TriX 320 qui existait en 220... |
|
|
|