Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  [EDIT] oeuvre photographiée + marques et droit applicable

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Mer 11 Aoû, 10 16:11, Répondre en citant
J'ai bien précisé que c'était à une époque, et le droit évolue tous les jours au fil des jurisprudences...

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Mer 11 Aoû, 10 17:05, Répondre en citant
Vous allez me dire que deux précautions valent mieux qu'une, mais franchement, tant qu'on ne vend pas de cartes postales ou des posters à partir de nos photos, on s'en brrrranle des autorisations de ces enseignes à la con qui nous font chier à longueur d'année quand on veut prendre une photo dans leur galerie marchande......

Même si on vend quelques tirages à l'unité lors d'une expo d'ailleurs.... Qui le saura ?

---

Jveux pas faire le type borné qui dit : "ouuuaaai si y'a pas préjudice, ils peuvent rien dire" , car en effet la loi et les jurisprudences évoluent, mais je dis juste "qu'est-ce que tu veux qu'on risque de grave ? rien ! "

On ne vit pas (encore) dans un monde aussi procédurier

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Mer 11 Aoû, 10 17:40, Répondre en citant
ouais bon je préfère faire la démarche, comme ça je suis tranquille pour la suite
série mise à jour en passant http://www.cedricjalade.com/galerie5.html hé hé, Deyss, si tu me lis... Wink
Blanc : pas cool ton histoire Confused

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Mer 11 Aoû, 10 19:18, Répondre en citant
Bah de toutes façons quelle que soit leur corps de rattachement les fonctionnaires m'en veulent... On s'y fait à force...

Je pense qu'en fait nous devrions nou chopper un avocat un de ces 4 et réellement avoir une vraie vision textes de lois à jour sur nos interrogations communes (si il ne répond pas on se le fait en vinaigrette? Ok je sors...)

» boby
Mer 11 Aoû, 10 19:42, Répondre en citant
Blanc a écrit:
Je pense qu'en fait nous devrions nou chopper un avocat un de ces 4 et réellement avoir une vraie vision textes de lois à jour sur nos interrogations communes (si il ne répond pas on se le fait en vinaigrette? Ok je sors...)
ce serait bien effectivement
et l'avocat, pour moi c'est plutôt huile d'olives et vinaigre balsamique avec une pointe de sel de Camargue et légèrement poivré, miam! Wink

» Blanc
Mer 11 Aoû, 10 20:45, Répondre en citant
Ah oais mais dans ce cas deux trois cubes de parmesan à côté et une tranche de bon jambon cru...

» boby
Mer 11 Aoû, 10 20:50, Répondre en citant
même si j'ai pas encore vu du parmesan en cube, ça me plaît bien ton histoire

» Blanc
Mer 11 Aoû, 10 20:56, Répondre en citant
Ah pour ça il faut avoir un bon couteau... ça fait du déchet mais tu les mets dans le melon au serrano/porto qui passe après...

» Witold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 706 Localisation: Paris
Jeu 12 Aoû, 10 9:14, Répondre en citant
boby a écrit:
bon après quelques recherches, il semblerait qu'il faille l'accord des propriétaires de la marque/enseigne Sad

C'est bien ce qui me semblait, j'avais le même souvenir que Mistinguett mais ce sont des souvenirs de cours de droit qui commencent à remonter à plus de dix ans donc ç apeut évoluer.

» Membre 1970
Invité
Jeu 12 Aoû, 10 9:22, Répondre en citant
Blanc a écrit:
Ah pour ça il faut avoir un bon couteau... ça fait du déchet mais tu les mets dans le melon au serrano/porto qui passe après...

je préfère l'économe pour faire des copeaux rapido, avec le parmesan ou le grana padano, c'est top Very Happy
et voilà comment dérive à chaque fois un poste passionnant Very Happy

» Blanc
Jeu 12 Aoû, 10 12:25, Répondre en citant
oui maiçs justement le but n'est pas de faire des copeaux mais d'avoir des cubes pour se mettre un truc sous la dent...

c'est vrai qu'on dérappe vite, pas de ma faute si ça glisse...

» boby
Jeu 12 Aoû, 10 13:21, Répondre en citant
comme un apericube quoi!
moi je le fais râper par la fromagère Mr. Green
oui bon, on peut se permettre une petite parenthèse fromage de temps en temps hein, ça fait pas de mal

» Blanc
Jeu 12 Aoû, 10 15:09, Répondre en citant
Pour sûr d'ailleurs un des vieux qui m'a initié à la photo m'a toujours dit:
"la photo c'est de bonnes images, de la bonne bouffe et de bonnes boissons."
ça résume tout...

» Membre 1970
Invité
Jeu 12 Aoû, 10 15:37, Répondre en citant
Blanc a écrit:
Pour sûr d'ailleurs un des vieux qui m'a initié à la photo m'a toujours dit:
"la photo c'est de bonnes images, de la bonne bouffe et de bonnes boissons."
ça résume tout...

un saint homme , ce monsieur là , sans nul doute Angel

mais pour en revenir à cette histoire de copeaux ou de morceaux, le copeau a ceci de savoureux de fondre en bouche et pour le croquant sous la dent rien ne vaut un bon pain

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2